Encore un qui est parti en couilles sans comprendre...
Modérateur : Modérateurs
Encore un qui est parti en couilles sans comprendre...
Ici:
http://www.blatchat.com/t.asp?id=198681
Ce serait bien d'enfin comprendre ce qui se passe sur nos autos....pas rassurant en tout cas !
Ce serait bien d'enfin comprendre ce qui se passe sur nos autos....pas rassurant en tout cas !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Encore un qui est parti en testicules sans comprendre...
On dit "parti en Kouille"ZAGATO a écrit :Ici:

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Interessant maéis en anglais... 

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
En anglais, couilles c'est bollocks.
et....

et....

Je pourris mon propre Post, ...n'importe quoi !
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Si quelqu'un peut traduire?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
- Moustache 7
Je suis sur Google Chrome et j'ai un traducteur dans la barre d'outilsJoeCatPat a écrit :Interessant maéis en anglais...

- Moustache 7
Voici la traduction ... un peu "mot à mot" mais ça aideJoeCatPat a écrit :Si quelqu'un peut traduire?

Tenter d'expliquer pourquoi ma voiture cassé à 90 degrés sur une route droite et sèche, lorsque étant entraîné "normalement" (ie ne m'attendais pas à quelque chose cloche car je n'étais pas loin de la limite). Il s'est passé moins de 200 m. de la mise à pied sans aucun avertissement, je pense le pneu avait une crevaison lente. Je pense que je me rappelle avoir entendu que les DSL ne le faire que si un pneu est de donner moins d'adhérence que les autres et je peux le voir dans la théorie, quelqu'un peut-il confirmer ceci ou je parle des ordures?

- Orange Mécanique
Marrant mais quelle est la stat de ces mises en travers sans raison : With LSD vs. w/o LSD 

Ring ring it's 7 AM
mouais
et je présume que Caterham n'a pas d'info..
Sur quelles autres voitures les différentiels sont utilisés ? Pour aller chercher un comparatif
Sur ce que j'ai lu des derniers, c'est systématiquement par temps très froid, en accélération ligne droite - contact pneu route ok ?
==> Est-il possible qu'un simple - légère - perte d'adhérence (que ce soit l'adhérence insuffisante ou une bosse qui lance la perte de motricité) sur une roue lance le processus
et je présume que Caterham n'a pas d'info..
Sur quelles autres voitures les différentiels sont utilisés ? Pour aller chercher un comparatif
Sur ce que j'ai lu des derniers, c'est systématiquement par temps très froid, en accélération ligne droite - contact pneu route ok ?
==> Est-il possible qu'un simple - légère - perte d'adhérence (que ce soit l'adhérence insuffisante ou une bosse qui lance la perte de motricité) sur une roue lance le processus
JF
http://rides.webshots.com/album/161470225yxFcxK
Je suis tombée sur ce site par hasard il ya quelque temps, ça date de 2004, apparemment en été en Gironde.
Je suis tombée sur ce site par hasard il ya quelque temps, ça date de 2004, apparemment en été en Gironde.
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Moustache 7 a écrit :Voici la traduction ... un peu "mot à mot" mais ça aideJoeCatPat a écrit :Si quelqu'un peut traduire?![]()
Tenter d'expliquer pourquoi ma voiture cassé à 90 degrés sur une route droite et sèche, lorsque étant entraîné "normalement" (ie ne m'attendais pas à quelque chose cloche car je n'étais pas loin de la limite). Il s'est passé moins de 200 m. de la mise à pied sans aucun avertissement, je pense le pneu avait une crevaison lente. Je pense que je me rappelle avoir entendu que les DSL ne le faire que si un pneu est de donner moins d'adhérence que les autres et je peux le voir dans la théorie, quelqu'un peut-il confirmer ceci ou je parle des ordures?

I think I remember hearing that LSDs will do this if one tyre is giving less grip than the other and I can see it in theory, can anyone confirm this or am I talking rubbish?
Je crois me souvenir avoir entendu que les LSD peuvent provoquer cela si un des pneus a moins d'adhérence que l'autre et en théorie ça se tient, quelqu'un peut-il confirmer ou est-ce que je dis des conneries ?
D'accord avec OM, les cas connus sont-ils toujours avec LSD ? mal à croire que c'est l'unique cause possible
il y a une difference entre ATB (auto torrque biasing) et LSD
un atb transfert le couple a la roue qui a du grip donc de facon theorique,si un pneu est degonflé il est possible que l'ATB transfert la charge sur la roue qui a du grip et provoque un tete a queue...mais en theorie, si la roue qui a recue le couple perd le grip a son tour, l'ATB est supposé reguler cela.... les conditions font le reste.
le LSD envoie la meme quantité de couple au roue quand il est en position "on", donc un pneu degonflé aura moins d'incidence (meem si en theorie le pneu qui a plus de grip aura, aforce egale, tendance a diriger la voiture)
par ailleurs, je pense que deux trois regles sont a rappeller :
une cat est une voiture legere, tres sensible aux variations de grip, et etat de la chaussée.la moindre trace d'huile, liquide de froid ou gasoil fait perdre le control en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
http://www.youtube.com/watch?v=PQIhXrrk1_E
LSD ou pas, quand le cul se tremousse c'est rattrapable jusqu'a a certains point, mais apres c'est cuit
et finalement, pas mal de gens sous estime les effets provoqués par des pneus froids ou/et une geometrie qui cartonne sur le sec mais est tres differente sur le mouillé. pas de psychose mais de la modestie en hiver et de facon generale sur routes ouvertes
un atb transfert le couple a la roue qui a du grip donc de facon theorique,si un pneu est degonflé il est possible que l'ATB transfert la charge sur la roue qui a du grip et provoque un tete a queue...mais en theorie, si la roue qui a recue le couple perd le grip a son tour, l'ATB est supposé reguler cela.... les conditions font le reste.
le LSD envoie la meme quantité de couple au roue quand il est en position "on", donc un pneu degonflé aura moins d'incidence (meem si en theorie le pneu qui a plus de grip aura, aforce egale, tendance a diriger la voiture)
par ailleurs, je pense que deux trois regles sont a rappeller :
une cat est une voiture legere, tres sensible aux variations de grip, et etat de la chaussée.la moindre trace d'huile, liquide de froid ou gasoil fait perdre le control en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
http://www.youtube.com/watch?v=PQIhXrrk1_E
LSD ou pas, quand le cul se tremousse c'est rattrapable jusqu'a a certains point, mais apres c'est cuit
et finalement, pas mal de gens sous estime les effets provoqués par des pneus froids ou/et une geometrie qui cartonne sur le sec mais est tres differente sur le mouillé. pas de psychose mais de la modestie en hiver et de facon generale sur routes ouvertes
Je confirme pour le LSD en ligne droite, cela m'est arrivé au Vigeant un jour froid de Novembre, la piste était devenue mi sèche, mi humide mais je suis parti sans comprendre en ligne droite, mais j'étais en pleine accélération avec la JPe à l'attaque d'une Cossie 4rm de 450cv (enfin c'était plus elle qui était devant vu les conditions).
J'avais mis cela sur une différence de grip entre les 2 roues avec le moteur en pleine charge.
Résultat, je suis partit à 90°, 3 360 sur la piste avant de mordre l'herbe pour finir par suivre le rail et abimer mon aile AR en carbone, la roue AR ayant servit de protection.
Depuis ce jour, plus de circuit à cette période, surtout avec une monte de 225 à l'ar et 250CV.
Et dans l'absolu, hibernation itoo, je suis de ceux qui veulent voir ses gamins grandir

J'avais mis cela sur une différence de grip entre les 2 roues avec le moteur en pleine charge.
Résultat, je suis partit à 90°, 3 360 sur la piste avant de mordre l'herbe pour finir par suivre le rail et abimer mon aile AR en carbone, la roue AR ayant servit de protection.
Depuis ce jour, plus de circuit à cette période, surtout avec une monte de 225 à l'ar et 250CV.
Et dans l'absolu, hibernation itoo, je suis de ceux qui veulent voir ses gamins grandir

C'est le LSD qui se bloque quand il fait froid !
Et il se bloque en ligne droite !
C'est dangereux cette petite option !
Il y a quelques Seveneurs qui en sont équipés.
On retrouve ce différentiel sur d'autres autos que la Cat ?
Et il se bloque en ligne droite !
C'est dangereux cette petite option !
Il y a quelques Seveneurs qui en sont équipés.
On retrouve ce différentiel sur d'autres autos que la Cat ?