Apparemment ce sont des pièces de chez CC montées sur les R400.
Je comprends que ça maintien mieux le diff que les 2 tirants d'origine, mais y'a t-il d'autres avantages ??
Y'a vraiment une utilité ?
Modérateur : Modérateurs
darkvador a écrit :Le chassis S3 avec plus de 200CV a une facheuse habitude de se casser au niveau du treillis qui supporte le dif si on exploite la puissance et que les gommards accrochent bien
Si on joue a faire des donuts souvent, la casse se produit assez vite
Ces supports repartissent un peu plus l effort et limitent les risques
Tu peux nous faire une photo?vravolta a écrit :J'ai jamais regardé sur la S7C, mais c'est dans la région du diff' que Fredy dit avoir fait les grosses modifs pour encaisser les 40 mkg (avec les éléments internes de la boite).
Cool on va pouvoir tunervravolta a écrit :Je vais essayer d'y penser car j'ai plein de photos en retard. Le hic, c'est que j'ai pas de modèle de Cat à coté pour savoir ce qui a été modifié ni même si c'est visible. Mais comme je dois aller voir ma batterie qui est à coté du diff', ce sera l'occasion! Pis sait t on jamais, des fois que cette auto se retrouve du coté du Lulu
Le chiffrage peut se faire "facilement" en utilisant un logiciel de type mechanical desktop.catmandou a écrit : Maintenant, comment "chiffrer" l'amélioration ? Peut être Dieu le sait et encore je n'en suis pas sûr....
Oui, mais le résultat sur la route ???Pascal 71 a écrit :Le chiffrage peut se faire "facilement" en utilisant un logiciel de type mechanical desktop.catmandou a écrit : Maintenant, comment "chiffrer" l'amélioration ? Peut être Dieu le sait et encore je n'en suis pas sûr....
L'immobilisation d'une pièce dans l'espace se base sur les règles de l'isostatisme.
Il "suffit" de bloquer chaque degré de liberté (3 translations, 3 rotations et ceci autour des 3 axes X, Y et Z)
C'est facile à dire, mais dans la pratique moins évident à mettre en application.
L'avantage des logiciels de calculs permet de simuler différents conception de montage sans tirer le moindre cordon soudure, finis la conception "au pif".![]()
Le nouveau montage est probablement top
je croyais que c'etait un 2L opel?darkvador a écrit :Quelques seven améliorées par Kumschik l importateur suisse avec un Rover turbo compréssé
CVa valait un opeil et un bras a l epoque