quoi lire??
Modérateur : Modérateurs
quoi lire??
Bonjour, neophyte, dans votre monde. quelle lecture vous me conseillez pour m'y retrouver dans la jungle des differents models?? bien sur j'ai tout les magazines auto retro etc.. mais en vous lisant je suis encore plus perdu ! en vue de ma recherche futur quel model pour commencer??
merci
merci
chercheux!!
Re: quoi lire??
"Toutes les Seven" de Chris Rees
Très bel ouvrage pour connaitre les nombreux modèles qui ont traversé les époques... mais en lisant ça, tu t'y perds autant que tu t'y retrouves
A lire !
Très bel ouvrage pour connaitre les nombreux modèles qui ont traversé les époques... mais en lisant ça, tu t'y perds autant que tu t'y retrouves

A lire !
euhhh c'est en français?? vu que l'anglais et moi ...Cattivo a écrit :"Toutes les Seven" de Chris Rees
A lire !

chercheux!!
- catpower
- Mr Com
- Seven : HPC
Team HPC
le Cris Rees a peut-être été traduit ...
oui !! presque trop !!catpower a écrit :Tu as déjà pas mal de chose ici
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=1563&hilit=livre

chercheux!!
C'est un peu HS car plus général, mais je viens de tomber sur le meilleur bouquin que j'ai jamais vu à propos de techique automobile.Ca s'appelle :"Technologie des Vehicules a Moteur" aux éditions Gscheidle (revue en Aout 2010).
C'est ultra complet, ca traite de vraiment tout, y'a 700 pages, ca coute 45 EUR et c'est le bouquin utilisé à l'école de Genève pour les mécatroniciens (le nouveau nom des mécanos). C'est un bouquin écrit par des Allemands, mais il est excellemment traduit en francais.Bref, pour ceux qui veulent comprendre comment marche leur Cat et du coup l'upgrader avec discernement, je pense que c'est un bon achat.
Sinon, y'a le mémento de technologie Bosch qui est pas mal, mais moins accessible, l'autre se lisant presque comme une revue tout en abordant des sujets assez pointus genre le pourquoi l'axe des pistons est pas pile au milieu.
C'est ultra complet, ca traite de vraiment tout, y'a 700 pages, ca coute 45 EUR et c'est le bouquin utilisé à l'école de Genève pour les mécatroniciens (le nouveau nom des mécanos). C'est un bouquin écrit par des Allemands, mais il est excellemment traduit en francais.Bref, pour ceux qui veulent comprendre comment marche leur Cat et du coup l'upgrader avec discernement, je pense que c'est un bon achat.
Sinon, y'a le mémento de technologie Bosch qui est pas mal, mais moins accessible, l'autre se lisant presque comme une revue tout en abordant des sujets assez pointus genre le pourquoi l'axe des pistons est pas pile au milieu.
Sinon, il y a le Mag Sevener pour les adhérents. 
[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

Sur ebay.fr, tu as 2 exemplaires de Toutes les Seven de Chris Rees traduit en français,
l'un dans 3 heures, l'autre dans 3 jours.
Le prix 30 € + port est normal
Bonne lecture de la bible du sevener,
Jean
l'un dans 3 heures, l'autre dans 3 jours.
Le prix 30 € + port est normal
Bonne lecture de la bible du sevener,
Jean
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8

Club Pschitt 200 + 

- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
étant dans la même situation que toi et me posant les mêmes questions j'ai trouvé sur amazon "toutes les seven" de chris rees traduit "et bien traduit " en français malgré quelques "fôtes "d'orthographe
ainsi que "seven passion " de emmanuel joucla et remi nicolao,les deux sont assez complémentaires et permettent de très bien se retrouver dans le fouillis des différentes versions et motorisations 
sans compter qu'ils sont jolis dans la bibliothéque

avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal
Bof... le mien a du avoir un problème d'assemblage, je ne l'ai lu qu'une fois et il se décomposeskycat a écrit :...ainsi que "seven passion " de emmanuel joucla et remi nicolao, ...sans compter qu'ils sont jolis dans la bibliothéque

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Autant prendre les originaux....skycat a écrit :étant dans la même situation que toi et me posant les mêmes questions j'ai trouvé sur amazon "toutes les seven" de chris rees traduit "et bien traduit " en français malgré quelques "fôtes "d'orthographeainsi que "seven passion " de emmanuel joucla et remi nicolao,les deux sont assez complémentaires et permettent de très bien se retrouver dans le fouillis des différentes versions et motorisations
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
ça dépend du niveau en anglaisXflow a écrit :Autant prendre les originaux....skycat a écrit :étant dans la même situation que toi et me posant les mêmes questions j'ai trouvé sur amazon "toutes les seven" de chris rees traduit "et bien traduit " en français malgré quelques "fôtes "d'orthographeainsi que "seven passion " de emmanuel joucla et remi nicolao,les deux sont assez complémentaires et permettent de très bien se retrouver dans le fouillis des différentes versions et motorisations

pas de souci de tenue pour seven passion chez moi

avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal