axelus a écrit :Ce qui me tracasse un peu, c'est que je dois parti d'un faisceau EU2 d'avant 2001....
je pense pas que l'on soit les premiers.... mais peu être pas les premiers non plus à se casser le cerveau là-dessus!
pour les connecteurs, faut encore chercher !
Ou là ! attends voir : ton faisceau est un EU2 ok mais ton VVC et ton ECU ce sont des EU2 ou des EU3 ?
Car :
- pas du tout les mêmes prises au niveau de l'ECU (ECU et Faisceau EU2 = 2 prises de tailles égales, 1 rouge et 1 noire / ECU et Faisceau EU3 = 1 grande prise et 1 plus petite, toutes les deux noires)
- L'ECU VVC EU2 n'attend pas les mêmes sonde de temp d'air et de pression d'air que l'EU3 (séparées sur l'EU2 et commune sur l'EU3)
- Les injecteurs ne sont pas les mêmes (Bleus et plus petit débit pour l'EU3)
- Le capteur de position d'AAC peut différer aussi (3 modèles différents)
- L'allumage n'est pas du tout le même (tête d'allumage + bobine HT externes sur l'EU2 -> 4 fils différents qui vont aux bougies et bobine HT directement dans le cache culbuteur pour l'EU3 -> 1 fil pour 2 bobines HT)
- L'IACV diffère aussi
Et je ne te parle même des VVC qui sont dans l'année charnière VVC EU2 -> VVC EU3 (2003) : les Rover 25 GTi ont eu des VVC 145 mais en EU3, qui utilisent à la fois des composants EU3 (allumage, IACV) mais aussi des composants EU2 comme les sondes pressions / temp air séparées. Et là il faut un ECU spécifique Rover 25 GTi, ou identifier et changer les sondes pour tout remettre en EU3 (Ce qui est mon cas

)
Donc si tu as des questions sur les sondes moteur, je pourrais peut-être t'aider !