Bon, d'après les photos de Onken, on se prend sur les vis hautes du couvercle, regarde si tu as les trous sur la traverse haute. Je n'ai pas de trou, mais ce n'est qu'une modeste Sigma SV .ZAGATO a écrit :OUi, encore que le couvercle de pont n'est plus le couvercle standard et il va falloir percer correctement (cotes ou gabarit ) les trous dans la traverse supérieure et 2 têtes de boulons vont dépasser.
En fait sur les Sierra, le pont était déjà maintenu à l'arrière, par la patte de fonderie en haut et à gauche du carter de pont .
Je pensais que les trous dans la traverse étaient existants, et qu'au niveau du pont, il "suffisait" de remplacer 2 vis de couvercles par d'autres, adaptées au tirant ?
Faut il usiner le couvercle ? Si oui, CC propose le couvercle sur son site ?
Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Ce matin, je n'étais pas réveillé, oui, il y a les trous dans la traverse haute, même sur une Sigma SV : ce sont des inserts soudés très costaud, taraudés intérieur, attention dimensions anglaises, diamètre pour vis 7/16"( 11.1 mm) UNF (càd. pas fin 20 filets au pouce, ressemblant beaucoup pour le pas, au M8).catmandou a écrit :Bon, d'après les photos de Onken, on se prend sur les vis hautes du couvercle, regarde si tu as les trous sur la traverse haute. Je n'ai pas de trou, mais ce n'est qu'une modeste Sigma SV .ZAGATO a écrit :OUi, encore que le couvercle de pont n'est plus le couvercle standard et il va falloir percer correctement (cotes ou gabarit ) les trous dans la traverse supérieure et 2 têtes de boulons vont dépasser.
En fait sur les Sierra, le pont était déjà maintenu à l'arrière, par la patte de fonderie en haut et à gauche du carter de pont .
Je pensais que les trous dans la traverse étaient existants, et qu'au niveau du pont, il "suffisait" de remplacer 2 vis de couvercles par d'autres, adaptées au tirant ?
Faut il usiner le couvercle ? Si oui, CC propose le couvercle sur son site ?
Donc tout le montage devrait être facile.
Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Normal, c'est la dimension standard des vis et anneaux pour la fixation des ceintures de sécurité ou des harnais.
Même sur une Martin ces fixations sont en 7/16"
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Et le SV?darkvador a écrit :Le chassis S3 avec plus de 200CV a une facheuse habitude de se casser au niveau du treillis qui supporte le dif si on exploite la puissance et que les gommards accrochent bien
Si on joue a faire des donuts souvent, la casse se produit assez vite
Ces supports repartissent un peu plus l effort et limitent les risques
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
je dirai, en raisonnant simplement, à toutes choses égales, le SV plus large donc encore plus de couples parasites destructeurs au niveau du pont...Xflow a écrit :Et le SV?darkvador a écrit :Le chassis S3 avec plus de 200CV a une facheuse habitude de se casser au niveau du treillis qui supporte le dif si on exploite la puissance et que les gommards accrochent bien
Si on joue a faire des donuts souvent, la casse se produit assez vite
Ces supports repartissent un peu plus l effort et limitent les risques
Mais c'est surtout la puissance à passer qui compte au premier degré .
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Avec de la peinture rouge, le SV est plus solide
Sauf quand ils ont des stripes blanches, source de faiblesse connue
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Bon ben je renseigne pour cette modif alors 

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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Chez TVR, le pont a une très grosse fixation à l'arrière qui est à l'horizontale transversalement, en complément des deux grosses fixations avant qui sont des toles de 5mm qui prennent tout le nez de pont et sont rattachées au chassis. Je donne ca juste à titre d'exemple. C'est typiquement une société qui a eu à se poser pas mal de probleme de transmission de (forte) puissance sur voiture de sport...
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Non, rien à voir avec la largeur du train AR.e SV plus large donc encore plus de couples parasites destructeurs au niveau du pont...
C'est le couple qui rentre (et qui sort) dans le pont qui sollicite en torsion la fixation du diff., pas les efforts des suspensions. Pour vous en convaincre, "isoler" le diff. (en version De Dion, bien sûr) et regardez avec quoi il est en contact: Avec le châssis, l'arbre de trans. longi et les arbres de transmission. C'est tout.
Comme les arbres de trans ne font que transmettre du couple, les efforts agissant entre le diff. et le châssis ne peuvent donc qu'être proportionnels au couple d'entrée.
Maintenant, vu par un Lulu, qu'il en ait besoin ou pas, c'est Kif: Maintenant qu'il l'a vu, il va le vouloir et ne nous fichera la paix que quand il l'aura monté

ET LE POIDS , XFLOW, T'Y AS PENSE, AU POIDS ??

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
J'attends la réponse de Darren 

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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Salut, moi j'ai déja tourné les 4 canons, bientot les tubes 25 CDV6, soudure, cadmiage et hop !!! 

Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
merci pour l'illustration

- Xflow
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Morning,
Thank you for your e-mail. No, these will not fit your car ( SV) and should
not be needed for that amount of power. Only race cars, 260's or R500's
have these fitted.
Regards
Darren Phillips
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Re: Supports verticaux pour diff. Sierra: Quesako ?
Je faire aussi mes propres tirants(...plus pour m'amuser que comme réel besoin), mais ce qui ne me plaît pas chez Cat., c'est de se prendre sur les vis de fixation du couvercle... un peu olé,olé .rib a écrit :Salut, moi j'ai déja tourné les 4 canons, bientot les tubes 25 CDV6, soudure, cadmiage et hop !!!
Je vais repartir d'une plaque triangulaire fixée sur la patte d'origine du corps du différentiel sur laquelle seront fixés les 2 tirants.