reprogrammation ECU 1,6K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
corc7

reprogrammation ECU 1,6K

Message par corc7 »

Bonjour,
Un membre :join: a-t-il eu une expérience :jap2: de reprogrammation de l'ECU de 1,6 K chez zip-tuning ou UMS. Zip tuning promet pour la caterham 12 cv et 19 Nm de couple en plus. Merci d'éviter toute polémique ou discussion stérile. :boude: :marteau2:
Amicatement

Puissance 82 kw 90 kw 8 kw
111 CV 123 CV 12 CV
Couple 145 Nm 164 Nm 19 Nm
Vitesse maximale 170 km/h 174 km/h 4 km/h
Dernière modification par corc7 le 07 févr. 2011, 17:14, modifié 7 fois.
tomate

Re: reprogrammation ECU 1,6K

Message par tomate »

sans trop m'avancer je pense que c'est vu pipeau !
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

:coucou:
Est-ce que le forfait reprogrammation prevoit test sur banc moteur avant et apres ? Et tu ne paye que si ils font se qu'ils promettent ?
tomate

Message par tomate »

sachant que les ECU d'origines des rover ne sont pas flashables
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Ben oui j ai une experience: l ECU ne se reprogramme pas

Mais pour 300 euro tu aura un boitier additionnel

Une resistance en general qui influe sur la lecture de la temperature moteur
ericox

Message par ericox »

Bonsoir,
Le boitier du 1.8 vvc se reprogramme, le mien l'a été en UK, il existe aussi des boitiers de marque Icon Race qui travaillent sur l'allumage et l'injection mais ils sont tres rare en france.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Phil93

Message par Phil93 »

Sans trop m'avancer je pense que c'est trés bien! :fou:
ICH BIN EIN SEVENER!
ericox

Message par ericox »

Par contre j'ai essaye les 2 ensemble (ecu remape et icon race) ne donnent pas de bons résultats, le boitier Icon Race marche tres bien avec ecu d'origine, et un set de decalage de la distribution.

[ Post made via Mobile Device ] Image
corc7

Message par corc7 »

darkvador a écrit :Ben oui j ai une experience: l ECU ne se reprogramme pas
Bonjour,
Quelle est l'opération de CC sur l'ECU quand on achète le kit SS?
Cordialement
tomate

Message par tomate »

corc7 a écrit :
Bonjour,
Cordialement
nouvel ECU il me semble
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

corc7 a écrit :
Bonjour,
Cordialement
échange me semble-t-il
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
juliosnoop

Message par juliosnoop »

ericox a écrit :(...)et un set de decalage de la distribution.
Tu parles des pins qui décalent la distrib de 4° ? Ca vient de sebzowa ? C'est vraiment efficace et safe, pas de cliquetis ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
corc7

Message par corc7 »

Bonjour,
Chez PTP kit SS :
To allow the engine to perform to its optimum performance, the SS135 kit will require your original engine management systems (ECU) and immobiliser to be sent to PTP for re-tuning by our trained technicians.
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/145_219/c ... ackage.htm
Chez CC:
Includes ECU - £100 saving if we reprogramme your unit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 1c82b2e48a
Cordialement
ericox

Message par ericox »

juliosnoop a écrit :
Tu parles des pins qui décalent la distrib de 4° ? Ca vient de sebzowa ? C'est vraiment efficace et safe, pas de cliquetis ?
Bonjour,
Oui ce sont les pin qui viennent de chez sebzowa, aucun problème sur un 1.8 vvc, cela fonctionne parfaitement et apporte vraiment un plus au moteur.
C'est SV qui les avait installés sur mon véhicule, ils ne connaissaient pas et sont toujours très sceptiques pour les améliorations et les cv qui ne fonctionnent que sur le papier :? , mais ils ont approuvé la recette, avec boitier Icon race et TB 56 préparé après essais du véhicule.

J'ai d'ailleurs repris le même type de kit quand j'ai fait faire une trés grosse préparation à mon moteur (1.8 VVC) par sebzowa qui n'a épargné ni son temps ni sa peine pour essayer de trouver les meilleurs compromis entre fiabilité et puissance (c'est un véritable passionné du moteur K).
Aujourd'hui le moteur a un peu plus de 2000km, il est encore en rodage et me donne une très grande satisfaction car il est malgré la préparation très souple et très plein et pousse déjà à bas régime, vivement que je puisse lui faire prendre des trs/mn :crevard: .
juliosnoop

Message par juliosnoop »

ericox a écrit :
juliosnoop a écrit :
Bonjour,
Oui ce sont les pin qui viennent de chez sebzowa, aucun problème sur un 1.8 vvc, cela fonctionne parfaitement et apporte vraiment un plus au moteur.
C'est SV qui les avait installés sur mon véhicule, ils ne connaissaient pas et sont toujours très sceptiques pour les améliorations et les cv qui ne fonctionnent que sur le papier :? , mais ils ont approuvé la recette, avec boitier Icon race et TB 56 préparé après essais du véhicule.

J'ai d'ailleurs repris le même type de kit quand j'ai fait faire une trés grosse préparation à mon moteur (1.8 VVC) par sebzowa qui n'a épargné ni son temps ni sa peine pour essayer de trouver les meilleurs compromis entre fiabilité et puissance (c'est un véritable passionné du moteur K).
Aujourd'hui le moteur a un peu plus de 2000km, il est encore en rodage et me donne une très grande satisfaction car il est malgré la préparation très souple et très plein et pousse déjà à bas régime, vivement que je puisse lui faire prendre des trs/mn :crevard: .
Merci pour ta réponse Eric, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé tes interventions sur le post "cure de vitamine", qui a finit de m'en dire plus sur ta prépa. Je vais donc eviter de pourrir ce post en continuant la conversation sur les pins de déclage, les prépas VVC etc... :W
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Répondre