à tous, un gros doute me tracasse : Sur mon Apollo Tank, (le mocal de chez CCUK), je n'ai pas de "sifflet" dans les buses, comme l'on voit sur la photo 1 prise sur clefde7 ci-dessous. Sur le mien (photo 2), j'ai simplement un trou de la taille du diamètre intérieur des buses... Est-ce normal ?
appolo.jpg
le_mien.jpg
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JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Merci Caterhman, et j'allais te poser la même question que Catmandou... Je suppose qui s'il y a des sifflets, ils doivent bien servir à quelque chose...
Ce qui m'amène à une autre question : faut-il que je change mon apollo, ou je tourne comme ça ? En fait j'ai surtout peur que ça engendre un problème de pression trop basse dans le circuit...
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Ce sifflet provoque la projection de l'huile tangentiellement à la parois de l'apollo, du coup l'huile tourne dans l'appolo et glisse sur la parois sur jusqu'au fond.
Cela favorise l'éclatement des bules d'air si il y en à...C'est à ça que sert un Apollo, à ôter l'air de l'huile si un dégeaugeage se produit, l'appolo est aussi appelé centrifugeur d'huile. Si il n'y a pas de sifflet, j'imagine que l'huile sort comme d'une robinet, un gros jet rond d'où les bulles ne sont pas forcément extraites (Pure supposition).
Ca devient donc alors une simple "bâche à huile", non? Ou au pire, un réservoir d'huile supplémentaire, sans la fonction première de débullage...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
nico 94 a écrit :Ca devient donc alors une simple "bâche à huile", non? Ou au pire, un réservoir d'huile supplémentaire, sans la fonction première de débullage...
Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...
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juliosnoop a écrit :Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
N'en n'achètes pas un, Yves, je ne te le monterai pas
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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juliosnoop a écrit :Bon si je comprends bien, je peux remonter mon Apollo comme cela sans que ça ne pose de problème. Et puis le jour où j'en trouve un d'occas, je le change...
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???
Bin la difficulté, c'est que comme tu peux voir sur la photo du début, je pense qu'il est indispensable que le sifflet soit au niveau de la paroi interne de l'Apollo, pour que l'huile soit projetée sur les parois.
Donc, soudure sur l'alu obligatoire, et au raz de la paroi. Et comme c'est le circuit d'huile, je n'aime pas trop ce genre de manip qui pourrait faire que ma pièce ajoutée se détache et aille me bloquer le flux d'huile...
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Moustache 7 a écrit :
Et pourquoi ne pas intercaler entre l'entée de l'Apollo et la durite un p'tit système de remplacement similaire ???
Bin la difficulté, c'est que comme tu peux voir sur la photo du début, je pense qu'il est indispensable que le sifflet soit au niveau de la paroi interne de l'Apollo, pour que l'huile soit projetée sur les parois.
Donc, soudure sur l'alu obligatoire, et au raz de la paroi. Et comme c'est le circuit d'huile, je n'aime pas trop ce genre de manip qui pourrait faire que ma pièce ajoutée se détache et aille me bloquer le flux d'huile...
C'est sûr, il ne faut pas prendre de risque avec le circuit d'huile ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !