darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,
Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR
Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
Dark
Une explication simple et directe, il n'y a que ça de vrai
J'adore le passage sur les possesseurs de K
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,
Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR
CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant
Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant
Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:
Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
intéressant ces histoire d'appuis ...
je suis dans le camps des rover, mais je n'ai pas l'enclume opel ... donc je me retrouve un peu dans ce cas ou à *haute* vitesse , je perds l'avant et me retrouve à sur-braquer un peu
les "foils" sur les triangles jouent aussi ce rôle non ? (même si pas d'origine caterham)
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Dernière modification par ZAGATO le 10 févr. 2011, 22:10, modifié 1 fois.
darkvador a écrit :Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:
Les ailes avant qui donnent un peu d appui sur les roues
L extracteur d air sur le nez qui reduit le bourrage d air dans le compartiment moteur et la sortie d air en dessous du chassis qui léve l auto
Le fond plat qui contribue a stabiliser la lame d air sous l auto
Et les fameuses moustaches
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
Amusant de voir que pour les ailes AV Freestyle a pris la voie inverse en ajourant les ailes pour limiter la levée à haute vitesse plutot que de leur donner une forme donnant de l'appui.
Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Quand on sait qu'un volumineux aileron arriére de Porsche donne un appui de 60 kg à 200 kmh, comment des gadgets pareils peuvent servir à quelquechose ?
De plus, les forces d'appui aéro. sont proportionnelles à la puissance 3 ou 4 de la vitesse, alors aux vitesses habituelles , l'effet et nul... sauf psychologique , ce qui est déjà important pour la sérénité du conducteur.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Apres, le role individuel de ces fameuses moustaches est bien difficile à chiffrer
...ben ça sert strictement à rien à mon avis (enfin je veux dire, que celui qui sentira la différence d'appui avec et sans, ben il est pas né), à part peut-être dévier les mouches: Je les monte uniquement parce que c'est une marque de fabrique des CAT de cette époque, et parce que le tout venant va mater ça en tapotant dessus avec son doigt pour voir si ça fléchit et en disant à l'aut' "la vache, t'as vu les trucs, la ?!"
Quand on sait qu'un volumineux aileron arriére de Porsche donne un appui de 60 kg à 200 kmh, comment des gadgets pareils peuvent servir à quelquechose ?
De plus, les forces d'appui aéro. sont proportionnelles à la puissance 3 ou 4 de la vitesse, alors aux vitesses habituelles , l'effet et nul... sauf psychologique , ce qui est déjà important pour la sérénité du conducteur.
Autant mettre un fer à cheval sur le capot et accrocher une patte de lapin à l'arceau, ça aussi ça devrait rendre le païlote plue serein, non?
C'est donc cela, moins d'aéro frein en aerodynamique car cela dévie le flux d'air vers une surface moins frontale que les phares, digne de la technologie F1
yvan a écrit :C'est donc cela, moins d'aéro frein en aerodynamique car cela dévie le flux d'air vers une surface moins frontale que les phares, digne de la technologie F1
darkvador a écrit :Sujet etrenel de l utilité de ces moustaches,
Outre le fait que la Cat a une forme de cigare, ce qui n de charme que lorsqu il y a des moustaches, celles ci sont apparues sur la CSR
CC avait pour la premiere fois passé une Cat en soufflerie et a essayé de travailler l appui du train avant. A haute vitesse en courbe, la Cat est un peu floue et met un peu de temps à répondre au coup de volant
Bien sur le probleme ne s est posé que lorsque CC a mis le Duratec dans l auto, les posesseurs de K n atteignant jamais ce genre de vitesse critique et les HPC ayant rsolu le probléme en mettant opportunement un enclume sur le train avant
Bref, le programme a donné quatre éléments qui, d apres CC donne environ 25% d appui supplementaire sur le train avant:
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Cette explication toute en finesse est extraordinaire