Bonjour a tous.
Pour ton passage en droite gauche c'est du bon travail.
Etant dans étude de la réalisation du repro Seven du livre de Chris Gibbs,il y a t'il des piéces qui sont similaires.
Je pence aux triangles,bagues d'articulation et porte moyeux avant arriére.
Bonne continuation pour le remontage que je vais suivre.
Patrack7 a écrit :Beau boulot. Inédit le passage du circuit de frein qui traverse les planchers. C'est pas un peu exposé à cet endroit là, j'aurai un peu peur de les arracher ?
+1 et même le circuit essence aller-retour .... si je ne me trompe pas ... le tunnel de boîte m'eut sembler plus "safe" comme passage.
La suite...
Pour répondre à Xflow l'idée est de garder des tarifs raisonnable et de pouvoir proposer la voiture à a vente dans à un tarifs raisonnable.
La voiture fini devrait être vendu autours des 20 000 euros.
Comment as-tu obturé la sortie qui devrait aller faire le circuit de chauffage ?
Enfin, pour quelques centaines d'euros en plus (par rapport aux 20k€, c'est peanuts), tu pourrais mettre un water-rail Raceline ou à tout le moins placer un carter d'huile modifié (meilleure garde-au-sol) pour éviter que le futur propriétaire ne se retrouve immobilisé suite à une touchette du carter standard sur une bosse. Le boîtier de thermostat étant très près du chassis, dès que tu touches, le bloc moteur recule et crac le boîtier se fêle... Résultat : fuite de liquide de refroidissement - stop - game-over.
just my two cents...
Si tu penses que c'est pas nécessaire : demande à Biquet et va faire un tour sur le forum WSCC ("cracked zetec thermostat housing")
Concernant le boitier de thermostat il n'est pas obturer car le chauffage est prévu pour la voiture.
Pour le boîtier de thermostat cela est le montage d'origine Westfield, après 100 000 km réaliser en ZEI et SEI jamais rencontrer le problème.
Pourtant les routes dans notre secteur son bien défoncer.
Pour le water-rail Raceline cela est toujours possible en option...
Seven-Up a écrit :Concernant le boitier de thermostat il n'est pas obturer car le chauffage est prévu pour la voiture.
Pour le boîtier de thermostat cela est le montage d'origine Westfield, après 100 000 km réaliser en ZEI et SEI jamais rencontrer le problème.
Pourtant les routes dans notre secteur son bien défoncer.
Pour le water-rail Raceline cela est toujours possible en option...
Je reste sur mon opinion. Westfield a d'ailleurs proposé un carter modifié pour le zetec dans son offre de pièces détachées (toutefois moins bien conçu que les solutions d'artisans spécialisés au niveau des cloisons anti-déjaugeage).
C'est dommage de ne pas profiter du remontage pour améliorer les points faibles connus...
un dernier point : certaines Westfield Zetec sont sujettes au phénomène d'overcooling avec le circuit d'origine de Westfield (modifié par la suite)... facile à corriger...
un dernier point : certaines Westfield Zetec sont sujettes au phénomène d'overcooling avec le circuit d'origine de Westfield (modifié par la suite)... facile à corriger...
Notre voiture est déja modifier pour le overcooling ...