J'ai immatriculé la Cup 2003 ce matin et fait ma 1° balade cet après-midi, 20 bornes que je connais bien toutes en virages et en côtes avec de petits tronçons sans bande blanche dont il faut profiter (avec modération, bien sûr

Photos : dans Annonces Seven, topic Cup à 22000 € (avant discussion !)
J'avais acheté il y a 6 mois une 1600K 5000 kms, comme neuve, à Brou, ailes longues, verte et jaune super classique.
C'est une bonne voiture, très confortable ce qui m'a surpris, consommant la moitié de la 1700 Super Sprint à laquelle elle succédait, ce qui m'a fait plaisir, et j'ai fait 5500 kms en 3 mois.
Son défaut, le châssis est tellement bien que je trouve qu'elle manquait de puissance et je ne l'ai pas gardée.
Je regardais les annonces de sevener et, à la vue du long capot bleu à bande noire entre 2 petits phares noirs genre Donk et la voie large de la Cup à 22000 €, j'ai craqué, le coup de foudre, qu'elle était belle

Exactement le contraire de ce que j'aime .. ou plutôt de ce que j'avais aimé.
J'avais aussi envie d'une Cup pour tout ce qu'elle représente tout en sachant qu'elle aurait pas mal roulé sa bosse avant de me connaître (mais je le lui pardonne) et qu'elle aurait certainement besoin de voir un médecin de temps en temps (mais, bon, j'ai aussi quelques traces de mes 66 ans, hélas).
Coupe-circuit, contact (encore à la clé, mais ça va changer), un bruit d'enfer, ralenti haut à 1500 tours, embrayage sans jeu et c'est parti.
Il fait froid, j'ai mon serre-tête en cuir des 3-roues et mes Halcyon goggles. Bonne surprise : on est très bien derrière le saute-vent carbone, les 1/2 portes protègent bien sur les côtés et, surtout, on n'a plus ce courant d'air violent au niveau du nez qui rend la 7 impossible à conduire sans portes.
J'attend que la température dépasse 60° (elle n'ira pas plus haut) et j'appuie. Ce n'est pas la même voiture !
Elle est beaucoup plus raide et tend à sauter de bosse en bosse alors que la 1600K était un Pullman.
Sur la ligne droite, nous sommes à 160 tout de suite, quelle facilité, quelle accélération, une côte, 2 camions suivis de 2 bagnoles, aussitôt vus, aussitôt dépassés.
Il faudra que je fasse attention, c'est sûr, mais c'est mille fois mieux que ce que j'imaginais et ça n'a rien à voir avec ma 1600K.
Bref, je suis rentré à la maison hilare et en larmes sous l'oeil désapprobateur du chef qui refuse de monter tant qu'il n'y aura pas de parebrise.
Elle a le même équipement que moi et, jeudi, nous irons déjeuner chez des amis avec. Je serai raisonnable et j'espère la faire changer d'avis. Je vais aussi téléphoner à nos amis pour qu'ils la félicitent (ne le répétez pas).
Vive la Cup ! ça fait peur avant mais quel pied !
Je vais démarrer ce soir quelques questions là-dessus pour que les chercheux bénéficient des réponses et se décoincent un peu !
Jean