Ma Cup is my cup of tea

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

JV en 7

Ma Cup is my cup of tea

Message par JV en 7 »

En réponse à Moustache :
J'ai immatriculé la Cup 2003 ce matin et fait ma 1° balade cet après-midi, 20 bornes que je connais bien toutes en virages et en côtes avec de petits tronçons sans bande blanche dont il faut profiter (avec modération, bien sûr :ops: )
Photos : dans Annonces Seven, topic Cup à 22000 € (avant discussion !)

J'avais acheté il y a 6 mois une 1600K 5000 kms, comme neuve, à Brou, ailes longues, verte et jaune super classique.
C'est une bonne voiture, très confortable ce qui m'a surpris, consommant la moitié de la 1700 Super Sprint à laquelle elle succédait, ce qui m'a fait plaisir, et j'ai fait 5500 kms en 3 mois.
Son défaut, le châssis est tellement bien que je trouve qu'elle manquait de puissance et je ne l'ai pas gardée.

Je regardais les annonces de sevener et, à la vue du long capot bleu à bande noire entre 2 petits phares noirs genre Donk et la voie large de la Cup à 22000 €, j'ai craqué, le coup de foudre, qu'elle était belle :wub:
Exactement le contraire de ce que j'aime .. ou plutôt de ce que j'avais aimé.
J'avais aussi envie d'une Cup pour tout ce qu'elle représente tout en sachant qu'elle aurait pas mal roulé sa bosse avant de me connaître (mais je le lui pardonne) et qu'elle aurait certainement besoin de voir un médecin de temps en temps (mais, bon, j'ai aussi quelques traces de mes 66 ans, hélas).

Coupe-circuit, contact (encore à la clé, mais ça va changer), un bruit d'enfer, ralenti haut à 1500 tours, embrayage sans jeu et c'est parti.
Il fait froid, j'ai mon serre-tête en cuir des 3-roues et mes Halcyon goggles. Bonne surprise : on est très bien derrière le saute-vent carbone, les 1/2 portes protègent bien sur les côtés et, surtout, on n'a plus ce courant d'air violent au niveau du nez qui rend la 7 impossible à conduire sans portes.
J'attend que la température dépasse 60° (elle n'ira pas plus haut) et j'appuie. Ce n'est pas la même voiture !
Elle est beaucoup plus raide et tend à sauter de bosse en bosse alors que la 1600K était un Pullman.
Sur la ligne droite, nous sommes à 160 tout de suite, quelle facilité, quelle accélération, une côte, 2 camions suivis de 2 bagnoles, aussitôt vus, aussitôt dépassés.
Il faudra que je fasse attention, c'est sûr, mais c'est mille fois mieux que ce que j'imaginais et ça n'a rien à voir avec ma 1600K.
Bref, je suis rentré à la maison hilare et en larmes sous l'oeil désapprobateur du chef qui refuse de monter tant qu'il n'y aura pas de parebrise.
Elle a le même équipement que moi et, jeudi, nous irons déjeuner chez des amis avec. Je serai raisonnable et j'espère la faire changer d'avis. Je vais aussi téléphoner à nos amis pour qu'ils la félicitent (ne le répétez pas).

Vive la Cup ! ça fait peur avant mais quel pied !
Je vais démarrer ce soir quelques questions là-dessus pour que les chercheux bénéficient des réponses et se décoincent un peu !
Jean
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Ma Cup is my cup of tea

Message par Moustache 7 »

Merci "J'y vais en seven" :W , très sympa ce p'tit CR :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

:coucou: :shock: je suis quand même étonné d'une telle différence. Entre les miennes, 1600k classique et les ex-cup que j'ai pu conduire, je n'avais pas remarqué autant de différence (attention, je n'ai pas dit non plus qu'il n'y en avait pas hein :W , le gain de poids et les equipements chassis dont freins seraient inutiles sinon),

En revanche, ce qui est sûr c'est qu'il faut laisser le moteur se libérer un peu et 10000km ne sont pas de trop. ça peu expliquer un peu cette différence si enorme que tu as perçu.
Moustache 7

Cette Cup, a un 1600 K, il délivre combien de cv :?: 150 ... ou plus :?: :?:
nico 94

Message par nico 94 »

Récit très sympa, Jean :bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
JV en 7

Message par JV en 7 »

En réalité, la différence entre lla Cup et la 1600K estsans doute moins grande qu'elle ne parait l'être (mais si on ne peut plus réver, achetons une Dacia) :

- la Cup a des suspensions très sèches alors que la 1600K était confortable.
Tu as donc l'impression d'aller + vite parce que tu sautes de bosse en bosse
- la Cup n'a pas de pare-brise.
J'ai dans un coin un vieux cahier que j'ai fait en 1° (1961 !) où j'ai noté les vitesses des 50cc de mes rèves (j'avais un Paloma Super Strada, 83 kmh couché, et révais d'un Itom Competizione avec mégaphone), il y a 2 colonnes "vitesses" : pilote assis et pilote couché avec, je crois, 10 bons kms d'écart.
J'aimerais voir un essai de Seven avec pb et sans et ça aide sûrement beaucoup la Cup en vitesse (et même en accélération) à partir d'une certaine vitesse.
Si quelqu'un a les chiffres, je suis preneur.
- la Cup a un pot d'échappement plus libéré
et plus tu fais du bruit, plus tu vas vite, évidemment
-enfin, la Cup est plus puissante
la culasse de la mienne est marquée comme rabotée de 0,40 donc taux de compression plus élevé + conduits plus propres (le bloc est scellé !) donnent enfin quelques vrais cv de plus

et, quoi qu'il en soit, vivent les rèves !
Jean
pocal31

Message par pocal31 »

ça fait plaisir de voir quelqu'un se faire plaisir :bien:
pour info ton ancienne 1700 va bientôt consommer moins tout en gagnant une cinquantaine de chevaux ... :dents:
JV en 7

Message par JV en 7 »

La verra-t-on au prochain déjeuner à Blagnac ?
J'en serais heureux.
Vu l'état de la moto de l'acheteur, elle ne peut être que parfaite !
yacco71

Message par yacco71 »

Sympa à lire ton récit, ça donne envie d'aller faire un tour !

Il parrait que le fait de passer en saute vent fait gagner l'équivalent de 10cv par rapport à la même auto avec pare-brise :)
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

une cup rover sort 125/130 environ Vs 115.

mais la petite prepa donne des ailes à la voiture avec une bien meilleure allonge dans les tours.
au delà des chiffres bruts, une telle usine à sensation, c'est de l'émotion pure !!!

en résumé, plus tu lui en mets, plus elle t'en donne...

j'ai connu une fille comme ça dans les années 90...

:honte:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
JV en 7

Message par JV en 7 »

+1
mais moi c'était dans les années 60 ...
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

PB => brookland + grandes ailes => ailes cycle = 10km/h sur la Vmax + montée plus rapide
En plus peu de temps après je suis passé de 205/45-16 à 185/60-13, j'avais l'impression d'avoir un avion.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Sympa ton récit, Jean... :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Moustache 7

JV en 7 a écrit :+1
mais moi c'était dans les années 60 ...
Je plussoie, mais dans les "Seventies" pour ma part ... lol
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Merci pour ce petit moment de joie!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre