C'est, bien sûr, le critère N° 1 ...Borbi a écrit : Autre truc, il ne faut pas avoir d'autre crédit sur le dos, sinon tu exploses ton taux d'endettement.
CSR 175 ou Roadsport 175?
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: CSR 175 ou Roadsport 175?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Verbeare a un Roadsport à vendre qui me conviendrait, mais y a une roue de secours
, je déteste ça.Bon je vais pas me faire que des amis...Pour diminuer mon budget, sachant que l'utilisation sera ballade et arsouille montagne, la boîte 6,vraiment nécessaire? (on va me dire que oui
).
Car c'est presque 10% du prix de l'auto sans option!
Bon , après j'arrête mes questons.

De toute facon on est en plein le bidouillage financier. Tu peux te permettre d'avoir un taux qui te rapporte 3% et etre gagnant. Car un taux d'une somme déposé c'est toujours N% de la somme présente. Donc si ton N est stable, tu gagnes toujours plus d'argent. Dans le cas de l'emprunt c'est l'inverse. C'est N de la somme restante et donc tu payes de moins en moins "d'emprunt".fredo a écrit :dis-moi ce qui rapporte plus de 4% en ce moment ?
Pas assurance-vie ni aucun livret, quand à la bourse aucune garantie sur le capital.
En plus les taux pour emprunter remontent en ce moment...
Je trouve que c'est à faire si on est dans le milieu de la finance ou vraiment brancher avec ca. Dans le cas contraire, ca représente une prise de risque supplémentaire.
Save weight drive naked
La roue de secours, ca se vire ca se remet, c'est un détail. La boite 6 clairement ... faut mieux se priver d'autre chose car c'est un VRAI plus.malartic a écrit :Verbeare a un Roadsport à vendre qui me conviendrait, mais y a une roue de secours, je déteste ça.Bon je vais pas me faire que des amis...Pour diminuer mon budget, sachant que l'utilisation sera ballade et arsouille montagne, la boîte 6,vraiment nécessaire? (on va me dire que oui
).

Save weight drive naked
Oui et puis si tu gagnes toujours plus que tu dépenses tu vas finir par mourir riche !
Très peu pour moi...
Très peu pour moi...
Le light c'est bon mangez-en
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
C'est un placement, un cours sur les crédits ou une voiture plaisir que tu veux ?fredo a écrit : dis-moi ce qui rapporte plus de 4% en ce moment ?
Pas assurance-vie ni aucun livret, quand à la bourse aucune garantie sur le capital.
Mais je suis d'accord sur le principe, si tu as du cash il est très peu intéressant de rembourser un crédit (immobilier ou autre) par anticipation.
Certes tu as la satisfaction de ne plus être endetté mais en cas de gros souci tu es tout nu.
Ce que je veux c'est une voiture plaisir, après la seule façon d'y arriver c'est de jongler avec les financements...Pixies a écrit :C'est un placement, un cours sur les crédits ou une voiture plaisir que tu veux ?fredo a écrit : dis-moi ce qui rapporte plus de 4% en ce moment ?
Mais je suis d'accord sur le principe, si tu as du cash il est très peu intéressant de rembourser un crédit (immobilier ou autre) par anticipation.
Certes tu as la satisfaction de ne plus être endetté mais en cas de gros souci tu es tout nu.
Le light c'est bon mangez-en
Ben ... Je n'ai pas de crédit sur la moto, et c'est ma seule voiture ... alors pour avoir le budget complet, la Cat état plus chère que l'Elise RHD vendue, j'ai emprunté ... 5000 € ! Un complément de budget en somme ...cricrimobile a écrit : Quant à contracter un emprunt pour une voiture "jouet", ça je ne comprends pas...

Ca fait 100 € par mois et ne fait pas tellement bouger mon taux d'endettement (je rembourse 1100 € par mois pour mon appart ...)

Ceux qui y ont gouté ne veulent plus entendre parler d'autre chose. Ils ont sans doute raison. Mieux, c'est mieux, y a pas à ergoter MAIS :malartic a écrit :Verbeare a un Roadsport à vendre qui me conviendrait, mais y a une roue de secours, je déteste ça.Bon je vais pas me faire que des amis...Pour diminuer mon budget, sachant que l'utilisation sera ballade et arsouille montagne, la boîte 6,vraiment nécessaire? (on va me dire que oui
).
Des Caterham roulent depuis la nuit des temps sans boite 6.
Des générations de païlote ont couru en CUP sans boite 6 ( et les temps aux tours étaient, crois moi, correct )
On peut s'amuser sans boite 6. La T9 d'origine est pas "impossible à vivre", la 5 tire trop long - encore que sur un tronçon d'autoroute, c'est pas désagrable de soulager le moteur et les oreilles - et on pourrais sans doute mieux faire entre la 1 et la 2.
...et c'est aussi une option hors de prix. Presque 10% du prix de l'auto, pour échanger la T9 pour la BV 6 Caterham

Si j'avais eu plein de Brouzouf en rab' , je l'aurais peut être prise. Et encore, la 5 ne me genait pas sur mon 1600, alors sur un 2 L plus coupleux, je crois pas que je vais être fort déçu. j'en reviens à ce que je disais au début : Ceux qui en ont une, ne veulent plus rien d'autre, les autres le vivent très bien merci

Je suis sur que ça t'aide beaucoup là

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Tu trouves de l'épargne à 4% toi ??KAR120C a écrit :.
Pourquoi : parce que vu les taux d'interets actuel, il vaut mieux emprunter à 3 ou 4% et preserver son épargne à 4 ou 5%...

Du vrai 4% ??? Nan, parceque souvent, on t'annonces du 4%, mais comme ya généralement environ 3% de prélèvements à chaque versement, au final, tu ne gagne pas grand chose ...

Si je peux emprunter réellement à 3% tout frais inclus, et placer réellement à 5% net alors...faut juste me dire c'est ou, j'y vais direct et j'hypothèque la cahutte pour palper mes 2 % d'interêts par an tranquillouushuoca a écrit :Tu trouves de l'épargne à 4% toi ??KAR120C a écrit :.
Pourquoi : parce que vu les taux d'interets actuel, il vaut mieux emprunter à 3 ou 4% et preserver son épargne à 4 ou 5%...![]()
Du vrai 4% ??? Nan, parceque souvent, on t'annonces du 4%, mais comme ya généralement environ 3% de prélèvements à chaque versement, au final, tu ne gagne pas grand chose ...![]()

C'est mon banquier qui va faire la tête si je m'enrichis plus que lui avec le pognon qu'il me prête

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
La T9 n'est pas aussi catastrophique que l'on veut bien le dire ... du moins en mode balade et/ou arsouilleOlivier59 a écrit :
Ceux qui y ont gouté ne veulent plus entendre parler d'autre chose. Ils ont sans doute raison. Mieux, c'est mieux, y a pas à ergoter MAIS :
Des Caterham roulent depuis la nuit des temps sans boite 6.
Des générations de païlote ont couru en CUP sans boite 6 ( et les temps aux tours étaient, crois moi, correct )
On peut s'amuser sans boite 6.
La T9 d'origine est pas "impossible à vivre", la 5 tire trop long - encore que sur un tronçon d'autoroute, c'est pas désagrable de soulager le moteur et les oreilles
- et on pourrais sans doute mieux faire entre la 1 et la 2. Perso, je n'utilise pas la 1ère ... sauf démarrage en côte, je part en seconde sans faire cirer l'ambrayoir, faut pas oublier que nos Cat pèsent deux fois et demi de moins que l'auto d'où elle vient![]()
...et c'est aussi une option hors de prix. Presque 10% du prix de l'auto, pour échanger la T9 pour la BV 6 Caterham...Non.
:

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
+1...ushuoca a écrit :Tu trouves de l'épargne à 4% toi ??KAR120C a écrit :.
Pourquoi : parce que vu les taux d'interets actuel, il vaut mieux emprunter à 3 ou 4% et preserver son épargne à 4 ou 5%...![]()
Du vrai 4% ??? Nan, parceque souvent, on t'annonces du 4%, mais comme ya généralement environ 3% de prélèvements à chaque versement, au final, tu ne gagne pas grand chose ...![]()
3% Auxquels tu rajoutes les 12,1% de prélèvement sociaux, sans oublier l'impôt sur la plus value (7,5% dans le meilleur des cas genre CAV de plus de 8 ans...)...
Un rendement net de 4 à 5% sur du long terme oui, c'est possible mais avec un peu de risque (la notion de risuqe étant très subjective et le curseur variant d'un individu à l'autre...)...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
CSR ou S3:
Tu veux une voiture de grand-père ou une voiture de voyou ? (
)
Répond à la question !
Tu vas répondre !??
Tu veux une voiture de grand-père ou une voiture de voyou ? (

Répond à la question !
Tu vas répondre !??
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- resonance 94
La T9 d'origine est pas "impossible à vivre", la 5 tire trop long - encore que sur un tronçon d'autoroute, c'est pas désagrable de soulager le moteur et les oreilles
- et on pourrais sans doute mieux faire entre la 1 et la 2. Perso, je n'utilise pas la 1ère ... sauf démarrage en côte, je part en seconde sans faire cirer l'ambrayoir

Mort aux cons