Demande à 7 à dire et Dax ruch...kart63 a écrit :personne a d'avis sur les dax?
info sur les BEC
Modérateur : Modérateurs
- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7008
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: info sur les BEC
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: info sur les BEC
BEC ou pas, factory build ou pas, le problème reste le même pour la RTI, il faut que tout soit aux normes, tous les optiques estampillé E4, etc... il faut une plaque constructeur sur le châssis avec les bonnes infos, et surtout la traçabilité.
Ensuite sur les BEC, souvent il n'y a pas de marche arrière, ni catalyseur, il faut donc bien choisir le modèle que tu vas prendre. Les marches arrières électriques sont maintenant interdites pour l'homologation, donc inverseur obligatoire.
Le Dreal d'Aix en Provence a examiné ma MK indy GsxR pendant plus de 3h, le rapport rendu est plutôt bon, je n'ai pas trop de mise en conformité à faire. Les baquets sont bien fixés, harnais homologués, feux, clignos, emplacement de plaque aux normes.
Si tu prends une Westfield, ce sera plus simple pour la paperasse étant donné que tu as un importateur officiel en France.
Ensuite, le plus gros boulot concerne l'UTAC... test sonore surtout. En pollution les moteurs de moto passent facile, et de toute façon, tu brides tout : admission, échappement, course de l'accélérateur, etc...
Par contre, hormis les soucis d'homologation, c'est un plaisir énorme de faire hurler le moulin à 13800 tr !!! Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
Ensuite sur les BEC, souvent il n'y a pas de marche arrière, ni catalyseur, il faut donc bien choisir le modèle que tu vas prendre. Les marches arrières électriques sont maintenant interdites pour l'homologation, donc inverseur obligatoire.
Le Dreal d'Aix en Provence a examiné ma MK indy GsxR pendant plus de 3h, le rapport rendu est plutôt bon, je n'ai pas trop de mise en conformité à faire. Les baquets sont bien fixés, harnais homologués, feux, clignos, emplacement de plaque aux normes.
Si tu prends une Westfield, ce sera plus simple pour la paperasse étant donné que tu as un importateur officiel en France.
Ensuite, le plus gros boulot concerne l'UTAC... test sonore surtout. En pollution les moteurs de moto passent facile, et de toute façon, tu brides tout : admission, échappement, course de l'accélérateur, etc...

Par contre, hormis les soucis d'homologation, c'est un plaisir énorme de faire hurler le moulin à 13800 tr !!! Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer

Re: info sur les BEC
ouaip, ben je dirais que t'as de la chance ... nous, dans le midi pyrénnées, quand on se pointe à la DREAL pour une cat tout-comme-il-faut, documents à l'appui, ils disent "Caterham ? non, ça ne passe pas l'homologation, on n'ouvre même pas de dossier" ... alors t'imagines ce que ça donnerait avec une BEC !
Re: info sur les BEC
Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais

Re: info sur les BEC
La RTI a du être coton !max340r a écrit :Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais

On peut avoir plus d'info sur l'engin, car ici pas mal de monde s'intéresse aux BEC.

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: info sur les BEC
Déjà rien que pour le bruit (ou hurlement?max340r a écrit :Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais

Re: info sur les BEC
Sans parler des 470 kg tous pleins faits, des palettes au volant, du shift light et affichage de rapport de série, de l'entretien easy, de l'embrayage triple disques à 120€ qui se change en moins d'une heure, etc...blume a écrit :Déjà rien que pour le bruit (ou hurlement?max340r a écrit :Tout pareil ! L'absence de poids fait que l'auto est deja tres tres vive en bas du compte tours.Et pour ceux qui disent que ça manque de couple, je les invite à venir essayer
J'ai une cat avec ZX12R en CGF et pour rien au monde je ne m'en separerais) et la boite séquentielle "gratuite" ça vaut le coup!

Re: info sur les BEC
C'est vrai que l'entretien est plus facile qu'on le pense et un moteur se change très facilement... Et on peut le porter tout seul 
