Programmation Shift Light
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- resonance 94
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Re: Programmation Shift Light
Super, vraiment extra ce tuto.
Bon y-a-plus-qua !!!
j'espere que les branchement sont les meme pour un compte tour mecanique
Bon y-a-plus-qua !!!
j'espere que les branchement sont les meme pour un compte tour mecanique
Mort aux cons
Re: Programmation Shift Light
un compte tour mécanique?? non c'est le compteur kilométrique qui est mécanique sur les notre (ancienne)
Le compte tour est toujours électronique
Le compte tour est toujours électronique
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- resonance 94
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Re: Programmation Shift Light
ah Ok , bon en j'ai plus d'excuse, va falloir que je le fasse
Mort aux cons
Re: Programmation Shift Light
Voila je viens d'installer mon DRE et de le tester
Un grand merci a Beaware pour la commande et pour son acceuil le jour de la recuperation ( c'est un bon p'tit gars et en plus il a plusieure variété de coca en stock mais pour un alsacien il deconne un peu il n'a pas de biere ).
Et merci a psylo pur le tuto qui m'a bien aidé
Par contre niveau fils j'ai du chercher des infos car moi j'ai un Compte tour VDO avec certainement les fils pas d'origine car le code couleur n'estp as le meme mais apres recherche sur le net j'ai trouvé comment brancher.
Encore merci a vous tous
Un grand merci a Beaware pour la commande et pour son acceuil le jour de la recuperation ( c'est un bon p'tit gars et en plus il a plusieure variété de coca en stock mais pour un alsacien il deconne un peu il n'a pas de biere ).
Et merci a psylo pur le tuto qui m'a bien aidé
Par contre niveau fils j'ai du chercher des infos car moi j'ai un Compte tour VDO avec certainement les fils pas d'origine car le code couleur n'estp as le meme mais apres recherche sur le net j'ai trouvé comment brancher.
Encore merci a vous tous
Re: Programmation Shift Light
comme le dit dark. , il faut régler le "LOW" juste en dessous du Couplemaxi
de cette manière, tu sais que quand c'est allumé, c'est "pour la perf" et dan sune plage de régime adéquate.
il se trouve que le DRE fixe ensuite les 4 paliers de manière équi-réparties entre le LOW et le HIGH
à ta place,j'aurai mis le LOW aux alentours de 5000 et le HIGH à 7500 , ça doit correspondre à peu de chose près à ton moteur
si tu veux être sûr de ne pas régler ton HIGH trop haut, tu fait péter un coup de rupteur (sans vitesse de mise, en statique, mais à chaud).
le DRE enregistre automatiquement le régime maxi atteint.
tu consultes ce régime, et tu règle en conséquence (c'est un peu la méthode barbare, mais bon )
sur la mienne, la dernière led est vraiment réglée près du régime maxi-maxi ... j'ai 1206 qui s'affiche quand je consulte (le moteur n'est pas sensé prendre plus de 11500trs/min )
de cette manière, tu sais que quand c'est allumé, c'est "pour la perf" et dan sune plage de régime adéquate.
il se trouve que le DRE fixe ensuite les 4 paliers de manière équi-réparties entre le LOW et le HIGH
à ta place,j'aurai mis le LOW aux alentours de 5000 et le HIGH à 7500 , ça doit correspondre à peu de chose près à ton moteur
si tu veux être sûr de ne pas régler ton HIGH trop haut, tu fait péter un coup de rupteur (sans vitesse de mise, en statique, mais à chaud).
le DRE enregistre automatiquement le régime maxi atteint.
tu consultes ce régime, et tu règle en conséquence (c'est un peu la méthode barbare, mais bon )
sur la mienne, la dernière led est vraiment réglée près du régime maxi-maxi ... j'ai 1206 qui s'affiche quand je consulte (le moteur n'est pas sensé prendre plus de 11500trs/min )
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Programmation Shift Light
J'ai également installé ce shift light sur ma Cat (merci pour le tuto )
en faisant le test du setup, je constate qu'il y a un écart assez sensible entre l'affichage du DRE et celui du compte-tours (à régime stabilisé)
ex : à 3500 au DRE il y a plus de 4000 au compte tours. et plus le régime monte plus l'écart est important.
je n'ai pas essayé mais si je tire 7000 sur le DRE çà fera au moins 8000 sur le compte tours : c'est un peu stressant
si je pars de l'hypothèse que l'affichage du DRE est correct, comment peut-on régler le compte tours ?
Merci
Fanch
en faisant le test du setup, je constate qu'il y a un écart assez sensible entre l'affichage du DRE et celui du compte-tours (à régime stabilisé)
ex : à 3500 au DRE il y a plus de 4000 au compte tours. et plus le régime monte plus l'écart est important.
je n'ai pas essayé mais si je tire 7000 sur le DRE çà fera au moins 8000 sur le compte tours : c'est un peu stressant
si je pars de l'hypothèse que l'affichage du DRE est correct, comment peut-on régler le compte tours ?
Merci
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Programmation Shift Light
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Programmation Shift Light
aucune idée
Re: Programmation Shift Light
fanch a écrit :
il me semble que le compteur km-trique électronique est réglable (une histoire ration à paramétrer dans un sous-menu)
mais le compte-tour ...
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Re: Programmation Shift Light
Pierrick : as-tu installé la bête?resonance 94 a écrit :ah Ok , bon en j'ai plus d'excuse, va falloir que je le fasse
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Programmation Shift Light
Bon je reviens sur le DRE
est-il possile de regler la luminosité des diodes ? le jours c'est nickel mais hier je suis rentré chez moi alors que la nuit etait deja tombé et je vous dis pas comme ca flash quand les diodes s'allument .
Bon je me plains pas car je roule tranquille et normalement elle ne s'allument pas mais en sortie de giratoire j'ai une peu ouvert pour me faire plaisir et j'en ai pris pleins les yeux
est-il possile de regler la luminosité des diodes ? le jours c'est nickel mais hier je suis rentré chez moi alors que la nuit etait deja tombé et je vous dis pas comme ca flash quand les diodes s'allument .
Bon je me plains pas car je roule tranquille et normalement elle ne s'allument pas mais en sortie de giratoire j'ai une peu ouvert pour me faire plaisir et j'en ai pris pleins les yeux
Re: Programmation Shift Light
Fei-Hung a écrit :Bon je reviens sur le DRE
est-il possile de regler la luminosité des diodes ? le jours c'est nickel mais hier je suis rentré chez moi alors que la nuit etait deja tombé et je vous dis pas comme ca flash quand les diodes s'allument .
Bon je me plains pas car je roule tranquille et normalement elle ne s'allument pas mais en sortie de giratoire j'ai une peu ouvert pour me faire plaisir et j'en ai pris pleins les yeux
Pour la luminosité des diodes, je ne crois pas qu'on puisse regler l'intensité
L'astuce pour être tranquille c'est de regarder quand tu es en vitesse de croisière (genre 120 km/h) en 5e ou en 6e (selon le modèle) et de regler ton "low" au régime moteur correspondant.
Pour ce qui est du "Flash", si tu ne veux pas être embeter, tu le met au dessus de ton régime moteur max (genre 8000 tr/min)
A+
Re: Programmation Shift Light
Ok pas de soucis en vitesse de croissiere ca ne s'allume pas
c'est juste qu'elles eclairent tres tres fort les diodes et quand il fait nuit c'est terrible
en tout cas merci pour l'info je voulais juste savoir si on pouvait jouer sur l'intensité
c'est juste qu'elles eclairent tres tres fort les diodes et quand il fait nuit c'est terrible
en tout cas merci pour l'info je voulais juste savoir si on pouvait jouer sur l'intensité
- resonance 94
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Re: Programmation Shift Light
euhhhh non pas encorenico 94 a écrit :Pierrick : as-tu installé la bête?resonance 94 a écrit :ah Ok , bon en j'ai plus d'excuse, va falloir que je le fasse
Mort aux cons
Re: Programmation Shift Light
P.P.P. a écrit :si tu veux être sûr de ne pas régler ton HIGH trop haut, tu fait péter un coup de rupteur (sans vitesse de mise, en statique, mais à chaud).
le DRE enregistre automatiquement le régime maxi atteint.
tu consultes ce régime, et tu règle en c*nséquence (c'est un peu la méthode barbare, mais bon )
Comment on retrouve ce régime maxi, j'ai pas trouvé ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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