coco67bis a écrit :Bon, cela avance...
Doliprane, schnaps, on y va.
Rappel des faits : Comme de plus en plus d'auto (4*4) ont un ptac > à 2500, il nous faut un ptac rq juste en dessous de 1000

De plus, si on cumule une largeur > à 170 cm...
Alors on trouve des plateaux loisirs espaces verts, sol en bois, ou des portes voitures. Rien de neuf donc.
Plateaux loisirs : le tout peut-être déclassé au niveau du PTAC de 1300 kg pour les simples essieux à 1200/1100/1000/900kg. Ils sont légers et correspondent bien aux cat S3, cat de - de 170 cm de larges (en général on trouve 166 utiles). Pour les cat les plus larges > 170, il n'y a rien ! :encule:
Portes voitures : Idem, mais on trouve aussi des modèles à 900 kg. Mais là à moins d'être équipé comme PPP (je parle de sa cat), on coince au niveau du CU (charge utile) ou c'est limite limite si on compte un plein et autres bricoles... Les portes voitures font en général 350 kg + ou -
Il faut, pour déclasser les remorques, soit aller soit même chez nos amis de la Dreal, soit trouvé un constructeur qui le fasse pour nous, pour une rq
Bonne nouvelle 1 : je crois que j'ai trouvé. Normalement, un porte voiture de 340 kg et ptac de 990 kg rien que pour nous les

en cat. Je lui est dit qu'une petite série serait pas mal vu le nb de gus qui cherchent sur les différents forum en tout genre. Bon, il y a inflation. Livraison semaine 11 sauf surprise. Je valide la mienne et vous donnerait les coordonnées après afin de ne pas effrayé le fournisseurs que j'ai déjà bien

ennuyé...
Bonne nouvelle 2 : en 2012(2013 ?), l'europe va harmoniser ses permis de conduire... on va passer en ptac 4200 ou 4500 kg je crois ! plus besoin de permis EB !
voilou voilou pour les nouvelles du front !