Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par nico 94 »

Perso, j'avais des A048 et avec les ressorts courts, la barre rouge, c'était inconduisible sur route et très inconfortable, très dur dans la direction.
Par contre, attention aux dimensions des pneus : en cas de pépin, l'assurance peut déclarer la monte pneumatique non conforme à l'origine et donc de décharger du dossier.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
JV en 7

Message par JV en 7 »

zimzum a écrit :Un comparatif intéressant, pour les anglophones :
http://www.mycaterham.com/66828/42806.html
Merci, zimzum, pour avoir reproduit cet avis qui me conforte dans ma (très) récente opinion.
J'ai des 048 et je suis sorti hier pour la première fois sur route mouillée. Après des premiers virages lents et coulés, j'ai roulé un peu au-delà des vitesses légales et il me semble que le pneu tient très bien, ce qui ne serait sans doute pas le cas si flaque d'eau (aquaplanning) ou à vitesse "circuit".
L'anglais parle de "sell date", date de vente visible sur (dans ?) le pneu : où ?
il y a pas mal de chiffres mais aucun avec une date apparente et, à l'intérieur B-300B-suivi de 3 signes ressemblant à un 4, un 7 et un 1 placés perpendiculairement aux autres.
Ensuite, si date de vente il y a, la date d'utilisation est forcément + lointaine, de combien ?
Une réponse m'intéresse beaucoup car j'ai eu 16 Yoko 048 avec la Cup !!
Merci,
Jean
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Le 021 était vraiment génial comme pneu. Il semble qu'il y ait un nouveau qui pourrait lui succéder car il semble proposer des caractéristiques proches : le Toyo R1R.
Plus route encore, le pied, celui que j'ai apprécié le plus : le Yokohama 539, qui ne se fait plus dans les bonnes dimensions...
lanoirode

Message par lanoirode »

nico 94 a écrit :Perso, j'avais des A048 et avec les ressorts courts, la barre rouge, c'était inconduisible sur route et très inconfortable, très dur dans la direction.
Par contre, attention aux dimensions des pneus : en cas de pépin, l'assurance peut déclarer la monte pneumatique non conforme à l'origine et donc de décharger du dossier.
C'est marrant que tu aies trouvé les A048 inconfortables. Pourtant, ils sont en 60 de hauteur ce qui devrait garantir un bon confort.

Comme Florent, j'ai testé pas mal de montes pneumatiques et de tailles de jantes :

- 16 pouces lors de l'essai de l'HPC de Florent : un vrai camion ! (désolé Florent :honte: ). Direction lourde et confort moyen. Il faut des bras de camionneurs pour tourner !!!
- 15 pouces avec T1R 195/45/15 sur mon 1600 Cup : tenue de route correcte mais direction qui suit beaucoup les irrégularités de la route. Confort correct bien que pas mal de trépidations.
- 14 pouces sur ma R300 lors de la RTI avec des ZV3 185/60/14 : Tenue de route très moyenne et confort correct. Beaucoup de bruit de roulement et relative lourdeur du train avant.
- 13 pouces sur ma R300 avec des CR500 175/60/13 et 205/60/13 : Très bonne tenue de route, bon confort et assez bonne résistance à l'abrasion en usage normal. Super feeling dans la direction. Le seul soucis c'est sur piste, le pneu est très performant jusqu'à un certain échauffement et ensuite, il fond à vitesse grand V :? . Par ex. sur le circuit Bugatti, impossible de faire des sessions de plus de 10 tours sans tout bruler :pamafote:
- 13 pouces sur ma R300 avec des A048R gomme Medium en 185/60/13 et 205/60/13 (actuellement) : C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Très bonne tenue de route, confort correct et bon feeling dans la direction (un vrai vélo !). La gomme est plus tendre que le CR500 et permet des freinages vraiment costaud ! La gomme est plus résistante à l'échauffement qu'un CR500 sur piste, c'est net. Pour autant, il ne faut pas compter pouvoir faire plus de 5000km sur route ou 3 journées circuit.
JV en 7 a écrit : Ensuite, si date de vente il y a, la date d'utilisation est forcément + lointaine, de combien ?
Une réponse m'intéresse beaucoup car j'ai eu 16 Yoko 048 avec la Cup !!
Merci,
Jean
Si les pneus sont conservés à l'abri de la lumière, ils peuvent faire plusieurs années de stockage.
J'ai encore une roue de secours d'origine de mon auto en CR500. Elle date de 2005 et elle est encore comme neuve.
La gomme est toujours tendre et n'a ni séchée ni jaunie.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
JV en 7

Message par JV en 7 »

Merci, lanoirode, ils sont dans une grange obscure et non chauffée : sont-ils aussi sensibles au froid ?
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

5 Toyo Proxes T1R en 195/55/14 commandés!

Normalement livrés en 72h maxi.
A voir si j'arrive à les faire monter avant samedi - date à laquelle je limerai les semis slicks à Folembray :miam: - pour un test ce WE (même si les 100 premiers bornes ne sont pas révélateurs). Sinon semaine prochaine.
J'vous fait un feed-back dès que possible.
In 1400K Supersport I trust !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

JV en 7 a écrit :Merci, lanoirode, ils sont dans une grange obscure et non chauffée : sont-ils aussi sensibles au froid ?
TOYO recommande de stocker leurs pneus à des températures positives et sans charge

aucune idée de l'altération exacte que peut subir la gomme exactement, mais si le manufacturier se dégage toute responsabilité, c'est que ça peut surement poser problème :pamafote:
clecle

Message par clecle »

cat-i-mini a écrit :5 Toyo Proxes T1R en 195/55/14 commandés!

Normalement livrés en 72h maxi.
A voir si j'arrive à les faire monter avant samedi - date à laquelle je limerai les semis slicks à Folembray :miam: - pour un test ce WE (même si les 100 premiers bornes ne sont pas révélateurs). Sinon semaine prochaine.
J'vous fait un feed-back dès que possible.
Oui tiens nous au courant !!!

195/55R14 ca va encore, Mais je ne comprends pas que certains mettent des 205 ou plus gros .
Nos poids plumes meritent vraiment une bande de roulement aussi large ?
Ça ne bouffe pas de puissance? de nervosité? de feeling?

A part les raisons esthétiques, que je peux comprendre, y a-t-il une autre expicaton?

Nos voitures ne sont pas si puissantes et c'est quand meme bon quand ca glisse, quand ca se dandine !
Enfin là c'est une vue personnelle!

Clecle

PS: Vivement ton retour d'experience :miam:
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

Ca y est c'est monté.
j'ai récupéré la belle ce soir et je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller tester les gommes.

A l'arrêt: l'effet visuel est très bon :wub: . Les avants remplissent parfaitement les ailes en largeur sans déborder. Les arrières donnent l'impression d'une voiture plus "posée" sur le bitume et arrivent parfaitement dans l'alignement de l'aile sur la moitié basse du pneu (j'ai un carrossage à 1,3). C'est vraiment un détail mais les rainures du pneu sont typées plus sport et participent aussi à l'amélioration du look.

Sur la route: pression à 1,4 au carré vérifiée, j'ai fait environ 20 km. Le confort est préservé et pas de bruit de roulement. Le grip est très bon (voire même excellent) ce qui à pour effet d'annuler en partie le survirage en attaque. J'ai volontairement fait quelques tours d'un rond point isolé pour apprécier le point de décrochage et la voiture reste très neutre. Le sous-virage est un peu plus présent en attaque, mais il suffit de mettre un tout petit coup de volant pour que les 4 roues glissent très légèrement en harmonie. Bref il ne faudra surtout pas hésiter à placer fort sur les freins. La tenue de cap en grande courbe est impressionnante (je viens de re-découvrir l'effet de "rail" que j'avais oublié depuis mon allemande).

Bref, super satisfait de ce choix (...et avec les nouvelles protections d'ailes en carbone je suis aux anges :crevard: )

CléClé, à toi de voir mais les Toyo Proxes T1R en 195/55 R14 c'est un choix que je te recommande :bien:
In 1400K Supersport I trust !
Phil93

Message par Phil93 »

Tu pourrais faire une ou deux photos qu'on puisse voir? :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
tomate

Message par tomate »

Perso j'ai des r888 en 13'' et sur mouillé ça tiens nickel

[ Post made via Mobile Device ] Image
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

Phil93 a écrit :Tu pourrais faire une ou deux photos qu'on puisse voir? :coucou:
Désolé pour le retard, les voici (hum, voiture pas très propre :honte: )
DSC01736.JPG
DSC01739.JPG
DSC01736.JPG