Sur les premieres CSR, environ une vingtaine d autos, dont aucune n a été vendue en France, le volant moteur s est avéré un peu juste. En consequence, le moteur avait tendance a caler su un coup de piston à bas régimes ou declencher des à coups parfois violents sur des regimes intermediares
L usine a monté sur les modeles suivants un VM plus lourd qui a donné un caractére plus régulier au moteur. Les autos vendues avec le VM initial ont pu beneficier d une remise a niveau
Le role du VM est d assurer le bon fonctionnement cyclique du moteur. Trop lourd, c est une masse consequente pour prendre des tours, trop leger, c est un moteur qui cale facilement
Meme si un volant allégé permet des montées en régime plus franches, il n augmente pas la puissance. Et quand on prend en compte le VM, l embryor et sa butée, la BV, l arbre de transmission, le pont, les cardans, les roues, les disques de frein, a savoir tout ce qui bouge, le gain est assez minime
Remplacement embrayage AP Racing
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Re: Remplacement embrayage AP Racing
Il suffit d'augmenter le régine du ralenti
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- sebcaterham
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Re: Remplacement embrayage AP Racing
idem sur mon duratec
le volant prend du voile le disuqe surchauffe et la boite en a pris un coup ! donc volant standard et hop a la place du ultra leger
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Re: Remplacement embrayage AP Racing
Oui, à ceci près tout de même, c'est qu'il faut tenir compte de la forme des pièces : par exemple, si on a un volant moteur qui pèse 10 kg et un arbre de transmission qui pèse aussi 10 kg et qui tournent à la même vitesse, ce qui est le cas en prise directe, l'inertie de l'arbre , qui a toute sa matière concentrée le long de l'axe possède une inertie négligeable devant celle du volant qui est peu épais mais de grand diamètre .darkvador a écrit :Sur les premieres CSR, environ une vingtaine d autos, dont aucune n a été vendue en France, le volant moteur s est avéré un peu juste. En consequence, le moteur avait tendance a caler su un coup de piston à bas régimes ou declencher des à coups parfois violents sur des regimes intermediares
L usine a monté sur les modeles suivants un VM plus lourd qui a donné un caractére plus régulier au moteur. Les autos vendues avec le VM initial ont pu beneficier d une remise a niveau
Le role du VM est d assurer le bon fonctionnement cyclique du moteur. Trop lourd, c est une masse consequente pour prendre des tours, trop leger, c est un moteur qui cale facilement
Meme si un volant allégé permet des montées en régime plus franches, il n augmente pas la puissance. Et quand on prend en compte le VM, l embryor et sa butée, la BV, l arbre de transmission, le pont, les cardans, les roues, les disques de frein, a savoir tout ce qui bouge, le gain est assez minime
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Re: Remplacement embrayage AP Racing
Je crois que tu as commis une petite erreur.sebcaterham a écrit :idem sur mon duratec

Re: Remplacement embrayage AP Racing
Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre participation active.
Merci à Seb pour les références des pièces.
Petite check list avant de passer à l'action et pour vérifier qu'il ne manque rien :
- Le moteur sera sorti :
vidange circuit refroidissement
vidange moteur
vidange boîte 5
Dépose embrayage
Remplacement joint spi moteur (reçu)
Remplacement joint spi boite + joint liège boîte -(reçu)
Remplacement butée d'embrayage (à commander)
Remplacement embrayage d'origine pour un AP racing renforcé - plate & cover (reçu)
Remplacement sonde de pression huile HS (reçu)
Remplissage moteur : remplacement joint carter (reçu) + mousse (reçu) + filtre à huile (reçu) + huile (à acheter)
Remplissage boîte : huile de boîte (à commander)
Remplissage circuit de refroidissement : liquide (à acheter)
Pour le remplacement du roulement de villebrequin, les avis divergent...
La voiture a 25 000km... C'est pas pour le prix que ça coûte. Est-ce délicat à changer?
Voyez-vous des oublis de fourniture dans cette liste? des choses à faire / à vérifier moteur sorti?
Les durites silicones ont été faites l'année dernière. Mathieu
Les courroies la semaine dernière

Merci à tous pour votre participation active.

Merci à Seb pour les références des pièces.


Petite check list avant de passer à l'action et pour vérifier qu'il ne manque rien :
- Le moteur sera sorti :
vidange circuit refroidissement
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vidange boîte 5
Dépose embrayage
Remplacement joint spi moteur (reçu)
Remplacement joint spi boite + joint liège boîte -(reçu)
Remplacement butée d'embrayage (à commander)
Remplacement embrayage d'origine pour un AP racing renforcé - plate & cover (reçu)
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Remplissage moteur : remplacement joint carter (reçu) + mousse (reçu) + filtre à huile (reçu) + huile (à acheter)
Remplissage boîte : huile de boîte (à commander)
Remplissage circuit de refroidissement : liquide (à acheter)
Pour le remplacement du roulement de villebrequin, les avis divergent...

La voiture a 25 000km... C'est pas pour le prix que ça coûte. Est-ce délicat à changer?
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En sortant du bar, un vieux s'est exclamé : "Eh, les gars, v'nez voir, y'a une Aston Martin!" La classe
- sebcaterham
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Re: Remplacement embrayage AP Racing
oui il est un peu pennible a sortir et attention de le remetre dans le bon sens
regardes bien celui que tu vas enlever mais change le 


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