Pompe à essence Ford xflow

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flp

Pompe à essence Ford xflow

Message par flp »

Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

Merci d'avance de vos réponses !
MC_911

Re: Pompe à essence Ford

Message par MC_911 »

flp a écrit :Ma pompe à essence commence à montrer des signes de fatigues.

C'est une Facet, j'ai trouvé un modèle équivalent, mais il existe plusieurs débits et pressions.

Comment je peux savoir quel est le modèle le plus adapté pour un montage en double carbu ?

le plus de débit est à priori le mieux ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
super7

Message par super7 »

m'est d'avis mitigé..... oui, mais risques d'engorgement, surpession, fuites......

je ne ferai pas dans l'exotisme par là..... à moins que les caractéristiques soient proches de l'origine.
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :

Pour les injections, à la limite, oui, car il y a un régulateur de pression, et il faut donc une pompe haute pression. Pour des carbus, surtout pas, c'est une pompe basse pression, tout simplement. Et Flp ( :coucou: ) a des carbus. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
la_boule

Message par la_boule »

jeaned a écrit :
MC_911 a écrit :

Pour les injections, à la limite, oui, car il y a un régulateur de pression, et il faut donc une pompe haute pression. Pour des carbus, surtout pas, c'est une pompe basse pression, tout simplement. Et Flp ( :coucou: ) a des carbus. :wink:
Salut
de mémore c'est dans les 2.5 3 psi
En gros 0.140 bar aux carbus
Il faut penser au filtre a essence devant.
Il faut voir que le filtre + le regulateur king(si tu as) plus les filtres des carbus font un peu baisser la pression mais quand tu vois le debit en l/h tu te dis que jamais tu ne comsommeras ca, donc ne cherche pas à prendre la plus grosse.
Les facets cubiques sont tres biens et pas chers.
Quels sont les symptomes au fait de ta pompe ?

Franck
Dernière modification par la_boule le 24 sept. 2007, 13:04, modifié 1 fois.
MC_911

Message par MC_911 »

:shock: au temps pour moi ... j'ai failli te faire faire une grosse connerie !!!

Vraiment désolé :roll:
flp

Message par flp »

:coucou:

Merci de vos réponses !

J'ai effectivement pour l'instant une pompe Facet cubique montée avec un filtre avant la pompe. Il y a aussi un limiteur de pression en ligne sur le circuit d'essence avant d'arriver aux carbus.

En ce qui concerne les symptomes, samedi en revenant de balade, la voiture a commencé à ratatouiller au delà d'un certain régime. Je me suis arrêté, j'ai vérifier si tout allait bien côté allumage et je n'ai rien vu de ce côté là. Je suis repartis et 500m après rebelote. J'ai mis le contact juste et je n'entendais plus la pompe tourner. J'ai attendu un peu et la pompe s'est remise à tourner.

Le comportement du moteur qui semble s'étouffer (au point de caler d'ailleurs) je l'avais déjà eu quand j'ai refait le faisceau électrique, la pompe à essence n'était pas cablée correctement. Les symptômes étaient identiques, d'où mon raisonement.

Je vais regarder du côté des pompes basse pression alors.
fanch

Message par fanch »

j'ai eu un pb assez similaire avec une pompe facet redtop
le moteur n'avait plus aucune puissance en charge; au point mort, il prenait ses tours sans pb.

j'ai déplacé la pompe qui se trouvait dans le compartiement moteur, pour l'installer près du réservoir : depuis, plus aucun pb.

c'est un montage conseillé sur le site web de chez facet
"Select a mounting location as close to the fuel tank as practical. Generally speaking, fuel pumps push fuel better than they draw fuel. The inlet side of the pump should be no higher than 12" above the bottom of the fuel tank to assure the ability of the pump to self prime. Fuel Pump models with a check valve are available for hight lift applications. The pump should b e mounted with the outlet elevated above the inlet to assist with priming ability and also helps purge the system of air. Additionally select a location away from excessive heat sources."

http://www.facet-purolator.com/mcl/page ... rmsrc.html

Fanch
flp

Message par flp »

:coucou:

Mon problème, c'est que la pompe est déjà à côté du réservoir, et elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la cat.

Donc, je pense bien à une faiblesse de la pompe à essence...
la_boule

Message par la_boule »

flp a écrit ::coucou:

Mon problème, c'est que la pompe est déjà à côté du réservoir, et elle n'a jamais bougé depuis que j'ai la cat.

Salut
j'ai cru un moment avoir des soucis aussi avec la mienne.
j'ai donc demonté la bete et je l'ai branché sur la batterie en direct en lui donnant de l'eau pour faire un test de debit.
Et la rien pas de probleme... :roll:
j'ai donc continué a chercher pour arriver au final à un probleme electrique...
le classique quoi ...
Mais bon vu le prix d'une neuve si gros doute il ya il vaut mieux changer je pense.

Franck
MC_911

Message par MC_911 »

la_boule a écrit :
flp a écrit ::coucou:

Salut
j'ai cru un moment avoir des soucis aussi avec la mienne.
j'ai donc demonté la bete et je l'ai branché sur la batterie en direct en lui donnant de l'eau pour faire un test de debit.
Et la rien pas de probleme... :roll:
j'ai donc continué a chercher pour arriver au final à un probleme electrique...
le classique quoi ...
Mais bon vu le prix d'une neuve si gros doute il ya il vaut mieux changer je pense.

Franck
tu as peut-être un soucis classique : la porosité des durites d'arrivée d'essence à la pompe : la dépression dûe au fonctionnement de la pompe fait passer de l'air dans le tuyau, et ta pompe, même si elle marce correctement, ne souffle pas que de l'essence.
Alex7F

Message par Alex7F »

:coucou: FLP,

As-tu démonté la pompe pour voir si elle n'était pas encrassée par hasard ?

Alex
Mona

Message par Mona »

Bonjour,
2 autres possibilités:
-filtre bouché, mais je suppose que tu as du y penser.
-plus tordu mais que j'ai connu sur une autre voiture:
-évent du réservoir bouché et pas de soupape au bouchon du réservoir. La pompe finit par faire le vide. Le moteur s'arrête. L'air revient progressivement . Tu reparts...et rebelotte.
Avec un pareil problème, j'ai applati un réservoir de Renault 19.
Bonne chance
Mona
flp

Message par flp »

Je pense que je vais commander une nouvelle pompe pour être sur. J'ai eu la confirmation de chez burton, il faut prendre la pompe avec la plus petite pression. Je démonterai la pompe quand j'en aurai une de rechange, on ne sait jamais :lol: :lol:

J'ai effectivement regarder le filtre, et de ce côté là pas de soucis.

Par contre, je n'ai pas regarder du côté des durites. Mais ce qui m'étonnes, c'est pourquoi ça arriverait soudainement si ça venait de là ? Pareil pour le réservoir, j'aurais déjà eu des soucis à ce niveau là avant ?

Par contre, côté electrique, oui ça peut toujours arriver, j'ai pas eu le temps de me remettre longuement dessus, mais je pense que je vais revoir tous les connecteurs qui alimentent la pompe quand même...

Dans tous les cas, merci de votre aide, je vous tiens au courant !
vravolta

Message par vravolta »

J'avais ce genre de soucis avec des saloperies qui s'étaient coincées dans la crépine a l'intérieur du réservoir.
Répondre