
Evolution Caterham R500
Modérateur : Modérateurs
Re: Evolution Caterham R500
Au fait, les photos du moteur/boite, on peut les voir en taille normal ? 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
J'avais compris.olin a écrit : Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...


Re: Evolution Caterham R500
C'est toujours ce qu'on dit après coupPatrack7 a écrit :J'avais compris.olin a écrit : Non, non! Le moteur et la boite sont chez Ministers en Angleterre. L'ensemble va être monté, testé et mappé au banc chez eux. Neil va "juste" faire le trajet chez Ministers ( 300 bornes quand même ) pour leur montrer comment régler son système sur mon moteur. Ils n'ont jamais fait de Geartronics...![]()

Sinon, j'ai hâte de voir aussi des photos et surtout les prochaines vidéos d'olin, avec le son poussé ......

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20925
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Evolution Caterham R500
beaware a écrit : C'est toujours ce qu'on dit après coup![]()


Re: Evolution Caterham R500
Le système Geartronics est arrivé.
Voici le set auquel il manque le "blipper" qui va être monté directement sur le moteur chez Ministers. Le set sera monté dans cet ordre sur une platine en carbone située au dessus du tunnel de transmission, sous le scuttle.

Le shifter. C'est une très belle pièce en carbone comme vous pouvez le voir:

Le shifter monté sur le volant avec le bouton de déverrouillage de point mort et marche arrière:

L'arrière du volant:

Et le schéma de montage tel qu'il va être posé dans la R500:

Voici le set auquel il manque le "blipper" qui va être monté directement sur le moteur chez Ministers. Le set sera monté dans cet ordre sur une platine en carbone située au dessus du tunnel de transmission, sous le scuttle.

Le shifter. C'est une très belle pièce en carbone comme vous pouvez le voir:

Le shifter monté sur le volant avec le bouton de déverrouillage de point mort et marche arrière:

L'arrière du volant:

Et le schéma de montage tel qu'il va être posé dans la R500:

Re: Evolution Caterham R500

- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Evolution Caterham R500





La version Rallye à l'air sympa aussi...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Evolution Caterham R500
Oui, c'est du très beau matériel.
Par contre le montage sous le scuttle est chaud, chaud, chaud. Ça va passer au poil de c**ille près.
Je suis en train de bosser sur la platine principale qui va regrouper le compresseur, la bombonne, le bloc électro-vannes et le GCU ( Gearbox Control Unit ). Je voudrais faire en sorte qu'elle soit facilement démontable et extractible, tout en se logeant sous le scuttle, du côté passager + au dessus du tunnel de transmission, sans trop gêner les genoux de celui-ci. Dur, dur...
Par contre le montage sous le scuttle est chaud, chaud, chaud. Ça va passer au poil de c**ille près.
Je suis en train de bosser sur la platine principale qui va regrouper le compresseur, la bombonne, le bloc électro-vannes et le GCU ( Gearbox Control Unit ). Je voudrais faire en sorte qu'elle soit facilement démontable et extractible, tout en se logeant sous le scuttle, du côté passager + au dessus du tunnel de transmission, sans trop gêner les genoux de celui-ci. Dur, dur...
Re: Evolution Caterham R500
tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
Re: Evolution Caterham R500
C'est une idée. Je vais regarder cela également.yvan a écrit :tu n'a pas la place en pied de passager, souvent quand les gens ont une bache à huile externe, le bac pied est plus court (plaque droite au droit des tubes du chassis)
Dans tous les cas, les électro-vannes doivent se trouver au dessus du tunnel de transmission.
Re: Evolution Caterham R500
il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner 

Re: Evolution Caterham R500
Tout comme toi, et content de te voir parmi noustwingo a écrit :'taing' c'est beau !!


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Evolution Caterham R500
Oui, le gros problème est que le compresseur et la bombonne chauffent et doivent rester ventilés en permanence. Les placer dans un compartiment n'est pas recommandé à moins de ventiler ce compartiment ( prise NACA ou fan 12V ). L'idée de rester sous le scuttle est que tout reste aéré et ne risque donc pas de sur-chauffer. Cela simplifie l'installation en terme de ventilation, par contre c'est super serré là-dessous...yvan a écrit :il te reste alors de la place au dessus de la cloison coupe feu qui fait l'angle avec le scuttle. Tu peux deplacer l'ecu sous le scuttle pour y gagner de la place. Pour les passagers, hormis les grands trip, la boite à pied raccourcis ne gêne pas, hormis qu'ils ont endance alors à freiner
Re: Evolution Caterham R500
Et une prise d'air forçant depuis le scuttle?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Evolution Caterham R500
Pareil que les autres, je suis ce "topic de l'élite" avec intérêt et admiration... Continue ! 
