Montage baquet et arceau FIA
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Montage baquet et arceau FIA
Bonjour,
J'ai commander les baquets Carbon/Kevlar de chez CCUK et j'aimerais les changer moi même, es difficile de les monter soi même ( pour personne qui n'est pas mécano de métier, mais très manuelle) ? quel sont les choses à faire attention ? etc..?
Ma seconde question est la même, mais concernant un arceau de sécu type FIA ?
Merci a tous pour vos réponses !
J'ai commander les baquets Carbon/Kevlar de chez CCUK et j'aimerais les changer moi même, es difficile de les monter soi même ( pour personne qui n'est pas mécano de métier, mais très manuelle) ? quel sont les choses à faire attention ? etc..?
Ma seconde question est la même, mais concernant un arceau de sécu type FIA ?
Merci a tous pour vos réponses !
Re: Montage baquet et arceau FIA
N'ai aucune crainte, si je l'ai fait sur la mienne tout le monde peut le faire... mais y'a un peu de temps à passer !
Pour ma part, j'ai même passé le baquet passager sur tube alu (beaucoup moins lourd)
A faire gaffe, l'inclinaison à régler avec des rondelles afin d'éviter si tu roules avec un casque que ta tête prenne une mauvaise position dûe à l'épaisseur
Pour ma part, j'ai même passé le baquet passager sur tube alu (beaucoup moins lourd)
A faire gaffe, l'inclinaison à régler avec des rondelles afin d'éviter si tu roules avec un casque que ta tête prenne une mauvaise position dûe à l'épaisseur

- Xflow
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Re: Montage baquet et arceau FIA
J'ai des rondelles au cas où!
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Ok, merci Cattivo.
Vu que tu l'as fait, doit on lever la voiture ?
Es que les glissières sont visée au plancher avec les vis qui ressorte en dessous de la voiture ?
Vu que tu l'as fait, doit on lever la voiture ?
Es que les glissières sont visée au plancher avec les vis qui ressorte en dessous de la voiture ?
- Xflow
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Pas besoin de lever, il faut juste de longggggggg bras
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Oui, les sièges se dévissent par le dessous...
C'est mieux de lever l'auto, mais avec un bras assez long on devrait pouvoir se débrouiller (difficilement).
...faut aussi prévoir la pose des harnais, et souvent la boucle ne passe pas dans le trou du baquet
donc il faut fixer le brin avec le siège rentré dedans, pas simple ça oblige à faire de l'exercice. Etre 2 c'est plus pratique 
C'est mieux de lever l'auto, mais avec un bras assez long on devrait pouvoir se débrouiller (difficilement).
...faut aussi prévoir la pose des harnais, et souvent la boucle ne passe pas dans le trou du baquet


- Xflow
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Sur une SV, c'est très simple
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Ok, merci pour tes précisions !
Je commencerais par le passager...
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Re: Montage baquet et arceau FIA
les sièges, fait, refait et re-re-fait 50 fois sur la mienne
- pas besoin de lever, c'est accessible facilement (moi je me couche par terre, comme ça pas de soucis
)
- prends les support alu (certes, non réglables) >>> poids en moins et prise de tête en moins au démontage
- l'inclinaison des rondelles est effectivement importante (au minimum 2x plus à l'avant qu'à l'arrière, moi j'ai tout mis à l'avant
)
- installer les baquets "à blanc" sans les harnais, vérifier ou déterminer leur fixation/position, démonter puis verrouiller le tout (tout bien resserrer) et ensuite remonter avec les harnais : effectivement la boucle aviation from CCars demande de forcer pour rentrer par l'ouverture latérale des tillet (certains charcutent le siège pour agrandir cette ouverture ...
)
pour celà, tu dois positionner le baquet de telle manière que le trou lateral soit encore au dessus du tunnel central (pas lourd, même à une main) et de l'autre main, tu présente la boucle aviation.
une fois le tout engagé, tu te sert des 2 mains pour qu'elle rentre (ne pas hésiter, le baquet est quand même flexible) tout en le maintenant "en l'air"
tu fait la même chose avec le(s) autre(s) brin(s) (4 ou 6 points), plus faciles car il n' a pas de boucle, et tu n'as plus qu'à visser au plancher
- poser l'arceau est peut-être synonyme de démontage de la suspension arrière ...
PS: les sièges sont plus coton à démonter/remonter avec l'arceau en place

- pas besoin de lever, c'est accessible facilement (moi je me couche par terre, comme ça pas de soucis

- prends les support alu (certes, non réglables) >>> poids en moins et prise de tête en moins au démontage
- l'inclinaison des rondelles est effectivement importante (au minimum 2x plus à l'avant qu'à l'arrière, moi j'ai tout mis à l'avant

- installer les baquets "à blanc" sans les harnais, vérifier ou déterminer leur fixation/position, démonter puis verrouiller le tout (tout bien resserrer) et ensuite remonter avec les harnais : effectivement la boucle aviation from CCars demande de forcer pour rentrer par l'ouverture latérale des tillet (certains charcutent le siège pour agrandir cette ouverture ...

pour celà, tu dois positionner le baquet de telle manière que le trou lateral soit encore au dessus du tunnel central (pas lourd, même à une main) et de l'autre main, tu présente la boucle aviation.
une fois le tout engagé, tu te sert des 2 mains pour qu'elle rentre (ne pas hésiter, le baquet est quand même flexible) tout en le maintenant "en l'air"
tu fait la même chose avec le(s) autre(s) brin(s) (4 ou 6 points), plus faciles car il n' a pas de boucle, et tu n'as plus qu'à visser au plancher
- poser l'arceau est peut-être synonyme de démontage de la suspension arrière ...

PS: les sièges sont plus coton à démonter/remonter avec l'arceau en place

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Re: Montage baquet et arceau FIA
Merci P.P.P.
L'histoir des rondelles, c'est juste une question pour le port du casque sur circuit ou il y a aussi une autres utilitée ?
L'histoir des rondelles, c'est juste une question pour le port du casque sur circuit ou il y a aussi une autres utilitée ?
Re: Montage baquet et arceau FIA
Aussi, si tu poses les glissières coté conducteur, je te recommande de mettre un point de soudure sur les têtes de boulon. Sinon, super galère à visser.
Re: Montage baquet et arceau FIA
c'est surtout une histoire de position de conduiteBencht a écrit : L'histoir des rondelles, c'est juste une question pour le port du casque sur circuit ou il y a aussi une autres utilitée ?
plus tu met vers l'avant, plus tu es couché
dans mon cas, je n'ai pas voulu re-percer le plancher (j'aurai bien reculé le siège de 1 ou 2 cm) donc j'ai penché au maximum le siège vers l'arrière, ce qui compense un peu la longueur aux bras.
la longueur aux jambes m'allant bien. (il se trouve que je ne fait que du circuit ... donc l'histoire du casque est aussi appréciable

oui, un point de soudure, la super-glue ne suffit pas.olin a écrit :Aussi, si tu poses les glissières coté conducteur, je te recommande de mettre un point de soudure sur les têtes de boulon. Sinon, super galère à visser.
il faut que je me décide à prendre en photo mes glissières alu de chez CCars, je pense n'avoir pas fait comme tout le monde pour le montage, et je ne suis plus du tout embêté lors des démontages répétés.

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Re: Montage baquet et arceau FIA
Es possible que je doive percer le plancher pour fixer la glissière fixe en alu que CCUK mon envoyé avec le siège ?
Les trous de fixation de la glissière fixe qu'il mon envoyé ne corresponds pas à 1cm prêt des trous déjà existant dans le plancher..
Si oui, quel méche dois je utiliser ? y en a t il des spéciales pour alu ou non ?
Les trous de fixation de la glissière fixe qu'il mon envoyé ne corresponds pas à 1cm prêt des trous déjà existant dans le plancher..
Si oui, quel méche dois je utiliser ? y en a t il des spéciales pour alu ou non ?
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Re: Montage baquet et arceau FIA
Méche métal, pzis un coup de Dremel pour arondir, il me semble que c'est du 8mm
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