MC_911 a écrit :même Clatot, qui a fait courrir des HPC en cup, dit que les parallèlogrames de watts n'apportent rien qur une cat bien réglé
Et tu as tout dis HPC, soit un des châssis les plus mous (vieille architecture et tube en moins) avec le moteur le plus lourd, donc efficacité des watts...impossible à sentir. D'ailleurs impossible à monter. Attention je ne dis pas que le châssis des HPC ne vaut rien: souplesse ne veut pas dire bon à rien.
Les barres de watts permettent une chose principale:
Eliminer le léger effet directeur (changement de cap) lorsqu'on diminue ou supprime les gaz alors que l'auto est en appuis, c'est à dire posée sur la roue arrière extérieure. C'est beaucoup plus précis dans une grande parabolique rapide. Le déplacement du dedion suit alors une droite et non un arc de cercle ce qui permet de "préserver" la chasse arrière. J'aime beaucoup
Autre élément les contraintes dans les silent blocs sont divisés par deux et c'est bô. Cela demande de l'entretien car les rotules vieillissent vite.
Pour le mono link, la descendre rend l'auto plus sport, Darkvador l'avait sur la sienne, plus "sharp" mais attention quand elle décrochera se sera sans prévenir, enfin beaucoup moins.