Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements
Modérateur : Modérateurs
chap3d
Messages : 3496 Inscription : 22 juil. 2006, 20:25
Message
par chap3d » 09 mars 2011, 14:46
Franchement, Rotax fait tres fort. Je verrai bien ca dans un de nos low flyer...
ROTAX
Engine Type 1503 SC IC
* 4-stroke
* 3 cylinder
* 12 valves
* 159 kW / 215 HP
* 1493.8 ccm
* Liquid cooled
* Closed loop cooling circuit
* Dry sump lubrication
* Mechanically driven supercharger
* Intercooler
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052 Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3
Message
par Xflow » 09 mars 2011, 14:47
Erwan, regarde ce que Rotax fait en moteur aviation...c'est du très bon!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
chap3d
Messages : 3496 Inscription : 22 juil. 2006, 20:25
Message
par chap3d » 09 mars 2011, 15:01
Xflow a écrit : Erwan, regarde ce que Rotax fait en moteur aviation...c'est du très bon!
Oui, je connais, j'ai meme pratiqué le rotax 582.
Tu tiens le moteur dans tes bras et il sort en fait 70CV!
Leur 4 à plat ferait aussi certainement des super moteurs pour voiture de sport legere.
tomate
Message
par tomate » 09 mars 2011, 15:21
quel couple ? pollution ? conso ?
blume
Messages : 239 Inscription : 12 févr. 2009, 10:10
Message
par blume » 09 mars 2011, 15:39
tomate a écrit : quel couple ? pollution ? conso ?
Et quel prix?
Si pur circuit, un moteur de moto fait aussi bien... sans l'aide d'un supercharger.
Un hayabusa bien règlé et avec une bonne ligne d'échappement sort déjà 190ch...
Par contre, le bruit d'un 3 pattes me plait bien (triumph speed triple
)
tomate
Message
par tomate » 09 mars 2011, 17:16
c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
chap3d
Messages : 3496 Inscription : 22 juil. 2006, 20:25
Message
par chap3d » 09 mars 2011, 17:51
tomate a écrit : c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
ok, ok, rabat joie.
Sinon Ils ont un truc pour les motoneiges, je pense que ca le ferait bien. meme si c'est un peu moins puissant (quoiqu'avec leur supercharger...)
Engine Type 1203
* 4-stroke
* 3 cylinder in-line
* DOHC (12V)
* 92 kW / 125 HP
* 1171 ccm
* Liquid cooled
* Dry sump lubrication
* EFI (electronic fuel injection)
chap3d
Messages : 3496 Inscription : 22 juil. 2006, 20:25
Message
par chap3d » 10 mars 2011, 13:39
tomate a écrit : c'est un moteur pour truc marin à la base, ça a des chances de supporter les contraintes sur une bagnole ?
Je nuance. sur une voiture anglaise, pour rouler outre manche, ca doit le faire...
tomate
Message
par tomate » 10 mars 2011, 14:36
hey ho rabat joie toi même
je demande c'est tout
Luck
Messages : 69 Inscription : 13 févr. 2011, 22:21
Message
par Luck » 11 mars 2011, 10:04
vu la taille on pourrait en coupler deux
DanLab
Messages : 4206 Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : [24]
Seven : Mx5!
Message
par DanLab » 18 mars 2011, 11:17
j'imagine le bruit de mobillette du 582 ds une Seven
Has anybody seen sam lowry ??
lanoirode
Messages : 2347 Inscription : 13 déc. 2006, 13:49
Message
par lanoirode » 18 mars 2011, 12:35
Pour moi, si il y a bien un moteur qui pourrait bien être installé dans une Cat, c'est le 1700cc de la VMax.
V4, 200cv, 17mkg, 9000tr/m, admission variable, cardan ...
Il a un son de folie et en plus il est beau
Pour une idée du son et des perf :
http://www.dailymotion.com/video/x9lx2i ... ingue_auto
Allez directement à 3'30 pour l'essai.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Luck
Messages : 69 Inscription : 13 févr. 2011, 22:21
Message
par Luck » 18 mars 2011, 17:53
bof bof
pour en avoir demonté un, ce n'est pas un modele de légèreté
la puissance est correcte mais le couple est moyen
par contre il est conpact
tout dépend de ce que l'on recherche
davloco
Messages : 3569 Inscription : 28 juin 2008, 15:23
Message
par davloco » 18 mars 2011, 22:29
et ça?
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux