evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Très beau boulot, mais le gr commence à couter cher, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

T'es bien plus fêlé que moi Romain :fou: :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Très beau boulot, mais le gr commence à couter cher, non ?
pour ces support là, non, pas trop.

96£ = 800gr de gain ; soit environ 0.15€ le gramme :wink:


pour les A-B et feu de recul, c'est le même prix, mais pour un gain de seulement 40gr/pièce (on passe de 200 à 160gr seulement) :boude:
96£ = 80gr de gain ; soit 1.5€ le gramme (10x plus cher !!! ) :shock:



mais tant qu'à passer commande, j'ai commandé plusieurs trucs :pamafote:



j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien :join: )
là y'a du taff' (surtout que je suis une bille en elec' ) mais je peut gagner beaucoup (en poids, en clarté/simplicité aussi ) pour pas un rond.



sinon, je viens de passer 2h à nettoyer le tunnel central (à l'intérieur)
ça ne brille pas, mais c'est déjà beaucoup plus propre (même si les tubes m'empêchent l'accès à certains recoins)
me reste le compartiment moteur, le compartiment réservoir et tout le dessous de l'auto (qui est dégueulasse :cry: ), plus la carrosserie, mais là ce n'est pas la même crasse :P

et demain, remontage de la transmission complète (enfin !! )
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit :

j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien :join: )
là y'a du taff' (surtout que je suis une bille en elec' ) .

tu veux mes jours de fermeture en aout ? :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :

j'ai projeté de faire du ménage dans mon faisceau électrique (j'ai le scuttle de démonté, j'ai constaté que j'ai 80% des câbles qui ne servent à rien :join: )
là y'a du taff' (surtout que je suis une bille en elec' ) .

tu veux mes jours de fermeture en aout ? :dents:

j'ai dit "pour pas un rond" :fesses:


reste que j'aurai besoin d'aide, ça c'est certain :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

nouveau feux montés sur les ailes (qui étaient non percées, rapellons-le)

je n'ai pas encore testé s'ils fonctionnent, mais ça donne un ensemble aile+feu à moins 1.3kg (quand une aile normale std en pèse déjà 1.8 :boude: )

avec des ailes carbone, on peut gagner encore facile 0.4 à 0.5kg par aile ... ça laisse songeur :P
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

gros travail ce matin :P

on remet la combinaison étanche, la tenue de combat, on travaille en extérieur (il fait super beau en plus :bien: )


et on tape (encore) dans le carbone :wub:

cette fois ci c'est le tdb qui va y passer

le pièce alu d'origine, avec toutes les ouvertures et autres joyeuseries, pèse 350gr.

pour l'instant, le tdb carbone plein en est à 260gr (donc avec les ouvertures, ça va faire baisser encore un peu le poids :dents: )


il faut savoir quele tdb proposé par carbon-mods est (largement) trop grand, qu'il aut le détourer (420gr d'origine, ça donne une idée de la surface en plus :shock: )
sans compter la suppression des retours sur les coté (ça c'était prévu) il faut aussi rogner quasiment 3cm sur tout le pourtour (et aussi l'ouverture pour le passage de la direction, logique)

donc tout ça c'est fait, *ne me reste plus qu'à* faire les ouvertures pour les différents compteurs (le plus chiant quoi :cry: )
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

voilà, le tdb est terminé :fou:

pour le poids final, c'est un peu au dessus de 260gr (sissi, vous lisez bien, j'ai rajouté un peu de trucs dessus :shock: )

l'installation des basculeurs et compteurs m'a confirmé dans mon choix d'épurer un peu tout ça quand j'aurai le temps ... baeucoup de fils ne servent vraiment à rien :boude:

donc j'ai réussi à tout remonter (facile) , à ne pas foutre le feu (bien qu'un fusible ai pété sans raison apparente) et tout fonctionne bien maintenant.


j'ai inové un peu, j'ai rendu le tdb ... démontable !!
:dents:

pour l'instant il n'y a que 3 vis en partie supérieure (abritées sous le scuttle, en gros) et je pense en rajouter 2 en partie inférieure, même si ce n'est pas strictement nécessaire.

donc niveau poids, je n'ai pas gagné grand chose sur la planche de bord, 100gr à tout casser :pamafote:

par contre c'est beaucoup plus joli :wub: , et je pense aussi plus fonctionnel à l'usage (piste, je le rappelle :P ) .

photos à venir lorsque ce sera complétement terminé (il me reste à définir ou mettre le shift-light, idem et câbler l'indicateur de rapport enclenché, et décider d'où mettre le futur star-button).

j'y ai quand même passé la journée dessus, en voulant bien faire, soit à peu près 8 à 9 heures de taff' :roll:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Quand on veux bien faire, ça prends du temps :bien: :coucou:
Fais péter les tophs bordel!!! :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: evolution fireblade

Message par ad-hoc »

:coucou:
P.P.P. a écrit : j'y ai quand même passé la journée dessus, en voulant bien faire, soit à peu près 8 à 9 heures de taff' :roll:
tu te lèves plus tôt que moi, donc tu avances plus vite :D

Suis très intéresse par les photos du TdB
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Fais péter les tophs bordel!!! :arf:
demain soir promis :wink:


par contre je n'ai pas fait de tuto :pamafote: , j'étais trop à fond dedans :ops:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: evolution fireblade

Message par ad-hoc »

P.P.P. a écrit :
nico 94 a écrit :Fais péter les tophs bordel!!! :arf:
demain soir promis :wink:


par contre je n'ai pas fait de tuto :pamafote: , j'étais trop à fond dedans :ops:
je cherche une disposition "spéciale" des divers compteurs et inter pour le futur TdB en carbone
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

voilà les photos

j'ai remonté le scuttle ce soir, pour donner un aperçu :wink:


tout d'abord, la pièce à l'origine, telle que livrée par carbon-mods

Image

bon, on voit pas bien, alors comme j'en ai commandé 2 :fou: (ben oui, on est jamais trop prudent ... et puis j'anticipe le passage en stack ou mono-combiné un jour :honte: )
bref, ça permet de confronter l'origine avec les chutes nécessaires au montage (et encore, 2-3mm de plus au pourtour n'aurai pas vraiment gêné)

Image

je n'ai pas fait de DIY ... :pamafote:
une fois fini ça donne ça

Image

Image

et à la place du conducteur

Image


j'anticipe :
oui, le scuttle est sâle (ça doit faire 4 mois qu'il n'a pas bougé)
oui, le tableau de bord n'est pas nettoyé
oui, l'une des 2 jauges centrales n'est pas horizontale
oui, ça pendouille tout plein, ce n'est pas 100% terminé

ha oui ... c'est normal qu'il n'y ai plus le compteur kilométrique
déjà parce que je n'ai toujours pas de sonde, ensuite parce que je le verrai bien coté passager si je le remet :dents:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

:bien: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: evolution fireblade

Message par ad-hoc »

j'aime bien quand c'est dépouillé, hélas je peux pas le faire pour être road légal.

Joli boulot :bien:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Répondre