J'ai eu des échos "très mitigés" sur la fiabilité des moteurs produits par DVA, as tu des infos là dessus?
Pour ma part, celà fait 35 ans que je roules avec des anciennes sportives anglaises dont plusieurs préparées et j'ai appris à me méfier des "Britts"qui souvent derrière des cotés sympa, passionnés sont souvent très retords et arnaqueurs dans les domaines de la préparation moteur, surtout si cela se passe mal..
cure de vitamines
Modérateur : Modérateurs
Re: cure de vitamines
dave porte la barbe, donc effectivement il faut s'en mefier. non, plus serieusement, sa reputation n'est plus a faire.je crois etre certains que c'est le preparateur qui a le plus d'experience sur le K. sa facon de bosser est hyper transparente et je ne peux que encourager les candidats a faire appel a ses services.le jours de ma visite, environ 6 moteurs en cours dont 3 super k 1.9 de 250+ cv.
Je ne prétends pas nier les connaissances de DVA loin de là, il est sans doute une des personnes qui ont le plus travaillé sur le moteur K. Mais la mécanique n'est malheureusement pas une science exacte malgré une apparente rationalité technique, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte, y compris l'utilisation du véhicule. De plus la préparation moteur repose aussi sur des solutions empiriques ( que le préparateur ne maitrise pas toujours ...) et qui parfois se révèlent hasardeuses, et c'est à ce moment là seulement que l'on peut juger de la qualité d'un préparateur et de son sérieux.
Comme promis un petit déterrage de post pour donner quelques impressions au fil du rodage de mon moteur vvc vitaminé. Le moteur a aujourd'hui prés de 2500km et je commence a le taquiner de temps en temps. J'ai pris quelquefois 6000 trs/mn, celà envoie déjà fort et de fait je me suis aperçu que le vvc déclenchait plus tard qu'avec le moteur d'origine. Aujourd'hui il déclenche vers 5500 trs/mn, je souhaiterais savoir si d'autres sevener ont eu ce type de fonctionnement et ont une explication. La personne qui a préparé mon moteur a fait le constat que celà se produisait sur les cathéram mais pas sur les MG préparées, peut être est ce du à la gestion de l'ECU. Des avis la dessus?
A parce que tu crois que c'est mieux avec les préparateurs Français ??ericox a écrit :J'ai eu des échos "très mitigés" sur la fiabilité des moteurs produits par DVA, as tu des infos là dessus?
Pour ma part, celà fait 35 ans que je roules avec des anciennes sportives anglaises dont plusieurs préparées et j'ai appris à me méfier des "Britts"qui souvent derrière des cotés sympa, passionnés sont souvent très retords et arnaqueurs dans les domaines de la préparation moteur, surtout si cela se passe mal..

Le fait qu'ils soit compétent est une chose. Mais le fait qu'ils soient prêt à BIEN bosser pour TA pomme est une autre histoire ...
Surtout quand il s'agit de préparer un moteur pour une utilisation "routière", c'est, je pense, le cas le plus flagrant.

Tu n'est pas un pilote, tu ne fais pas de Rallye ni de piste, t'es chronos ne sont pas afficher dans les résultats sur le site de la FFSA, alors ils te fond une "bouse", certes qui pousse, mais qui est loin de correspondre à leurs savoirs faire, et si il casse, ben ça sera toujours de ta faute. Point barre.

Maintenant, tu es un pilote qui se classe tout les ans dans le Top 10 à la Coupe de France des Rallyes, là, tu as un VRAI moteur DLMQT qui déchire ça mère

Ainsi est le bizness dans ce milieux très particulier