ZAGATO a écrit :Peux tu à l'occasion faire une photo de ce qui a cassé ?
Merci et bonne réparation !
La vis qui fixe le radius arm côté droit.
Le plus étrange et quelque part le plus inquiétant, c'est que la partie cassée qui est toujours en place est rouillée, signe que ça fait sans doute quelque temps que c'est comme ça. En revanche, les premiers filets du pas de vis sont un peu "brillants"... Je suppose que la vis était cassée dans son logement et que la tête de vis ne tenait plus que par les deux ou trois filets du début...
seul point inquiétant, j'ai l'impression que le radius arm de l'autre côté est un peu plus avancé que d'habitude... je ne sais pas si c'est le silent bloc interne qui permet de débattement ou si la vis à pris un coup aussi... quoi qu'il en soit, je vais changer les deux par précaution. Reste juste à démonter celle cassée, je sens que je vais rigoler...
Bon en tout cas clairement, impossible de rouler avec cette pièce là en moins, j'ai fait 200 mètres pour me garer dans un endroit un peu plus safe, et au moindre virage, on sent bien que la cat ne se comporte pas du tout comme il faut, l'arrière se dandine... Ce qui est certain, c'est que je n'avais pas le moindre souci en leur laissant... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec, je ne dis pas qu'il y a un lien de cause à effet (c'est sans doute le hasard, et au final je préfère que ça arrive comme ça) mais en tout cas c'est étonnant que personne ne soit rendu compte sur place. Mais tan mieux au final...
Quoi qu'il en soit, une excellente chose de faite, je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien et je tablais sur un test à refaire éventuellement, à savoir le bruit, seule réelle inconnu, et en fait je suis passé avec 2 db de moins.
Un grand merci à Catpower pour avoir montré la voie de la RTI for HPC
Ainsi qu'à Nico et Bruno / MadeinSwisserland pour le prêt de matos (rétro convexe, mousse...) ou les conseils,

, à Serge / AdHoc et Pierrick / Resonnance94 pour avoir pris des news en direct pendant ce dernier souci

et tous les autres Seveners, qui de près ou de loin, par leur retour d'expérience, le partage d'infos, les conseils, les mises en garde, ont permis que cette drôle d'aventure, toujours un peu incertaine, soit tentée et menée à son terme.
Quelques semaines de patience encore (mais je ne suis plus à ça près...

) et je pourrais enfin rouler vraiment sereinement...
Quelques photos :