Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Noonoo

Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Noonoo »

Bonjour a tous,

En tant que bon noob de la seven, je me pose des questions de noob :)
Considérations esthétiques mises à part, qu'est ce qui différencie principalement une Cat, d'une West ou d'une Robin Hood?

Je parle principalement des autos équipées d'un 1600Kent ou autre moteur "de base" autour des 120-140ch, enfin des versions "populaires" :roll: (si si on peut le dire :D ) pas des R300, R500, HPC et autres.

Cette question pour essayer de comprendre pourquoi les Cats sont beaucoup, beaucoup plus chère que les autres? C'est le badge et l'aspect historique Cat/Lotus ou y a t il d'autres raison techniques/performances?

merci d'avance pour vos commentaires éclairés :-)
Reno
CATADDICT

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par CATADDICT »

Ce doit être le côté historique de la marque.

C'est un peu comme la différence entre une Renault et une Dacia. :W

:clac: :out:
Phil93

Message par Phil93 »

Le S.A.V? :W
ICH BIN EIN SEVENER!
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Noonoo a écrit :C'est le badge et l'aspect historique Cat/Lotus ou y a t il d'autres raison techniques/performances ?
Je pense que ça doit faire pas mal partie de la chose. ;)

Techniquement, il semblerait que les west' soient globalement un peu mieux finies, plus abouties techniquement, un peu plus fiables.

Après, l'aspect esthétique joue beaucoup pour certains, tout comme le choix des matériaux (fibre pour la coque externe de la west VS alu pour la cat, exception faite bien sur des ailes et du nez). L'aspect historique, "originel", compte également pour certains, c'est une évidence. (J'y suis sensible pour ma part...)

edit : oui, le SAV est à priori nettement plus efficace et cordial côté Cat, en tout cas l'accueil notamment chez SV à Brou est de tout premier ordre. :bien: :bien: :bien: Mais je laisse les proprio de West s'exprimer sur la question (épineuse...) :roll: :wink:

Quoi qu'il en soit, ce sont toutes des Seven, avec l'esprit, les sensations et le plaisir qui vont avec. Et leurs proprios sont tous de vrais passionnés fada, on est pas "mieux" ou "moins bien" en fonction du modèle choisi. Il y a d'illustre cons en cat et des gens super en west, dax ou autre. :jap: :jap:

Bon courage pour ta recherche. ;)
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Bien dit Jeff ! :bien:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Salut

Le mieux est de demander aux propriétaires directement

Jeff93 = possède une Robin + une Cat
7 à Dire = Dax Rush (tu avais oublié celle marque, et elle en vaut la peine :bien: )
OM = Westie pré lite

Et puis, pourquoi pas Martin et pousser jusqu'à une Donk...

Bonnes recherches :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

L'Histoire !
L'historique de l'importation et des lieux de fabrication
Les matériaux (alu fibre acier..)
La position de conduite.

Trop objectif mon truc, étonnant non ! :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tontonspoky

Message par tontonspoky »

Taliban ! :humour:

Suis globalement d'accord avec Cattadict & Jeff. :jap:
Comme on a l'habitude de dire : "la meilleure est celle que tu choisiras". :bien:
Côté SAV : Pour les marques dont le fabricant n'existe plus, faut parfois improviser, mais on parle souvent de kits avec des pièces de grande série, donc ça reste gérable.

@+
Spoky
http://www.disorganizedtoursRus.com
Sevener CANAL SYMPATHIQUE
Gagat

Message par Gagat »

Pixies a écrit :Salut

Le mieux est de demander aux propriétaires directement

Jeff93 = possède une Robin + une Cat
7 à Dire = Dax Rush (tu avais oublié celle marque, et elle en vaut la peine :bien: )
OM = Westie pré lite

Et puis, pourquoi pas Martin et pousser jusqu'à une Donk...

Bonnes recherches :coucou:
Et Marcadier alors!! :dents:

Blague à part je comprend tout à fait la question puisque j'ai eu une RH, une MK Indy et actuellement une Marcadier...
Je n'aurais je pense jamais une Caterham (même si c'est pour moi les plus homogènes) car je ne peux pas me résigner à payer 5 à 10K€ de plus pour quelque chose de somme toute assez équivalent!

Que se soit en RH ou en Cat, le coté décalé et le plaisir de conduite est le même :bien:

Vive les ersatz!! :W
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
an0nyme

Message par an0nyme »

Plus de chance de trouver une seven correctement immatriculée chez caterham même s'il y a beaucoup de faux :wink:
Joe Mac

Message par Joe Mac »

Je pense aussi que le côté "rouler en toute légalité" en France provoque également une différence pour celui qui cherche une seven, sans vouloir se lancer dans une RTI pour un modèle non homologué. Dans d'autre pays, la réflexion sera un peu différente, mais on en reviendra toujours au choix et aux goûts personnels. Si sur ce forum, par exemple, on parle énormément des "Cats", c'est aussi parce c'est la seven "homologuée" la plus présente dans le pays.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

jeffz3 a écrit : Techniquement, il semblerait que les west' soient globalement un peu mieux finies, plus abouties techniquement, un peu plus fiables.

Après, l'aspect esthétique joue beaucoup pour certains, tout comme le choix des matériaux (fibre pour la coque externe de la west VS alu pour la cat, exception faite bien sur des ailes et du nez). L'aspect historique, "originel", compte également pour certains, c'est une évidence. (J'y suis sensible pour ma part...)
+1

Pour les RH, c'est quand meme bien different d'un point de vue conception (je ne parle pas sensations ni performance, je n'ai jamais essaye). Une RH utilise les panneaux alu de la carrosserie comme element structural, ce n'est pas le cas des West ni des Cat, sur lesquels c'est de l'habillage. Les RH etant encore plus kit-car que les deux autres, on trouve vraiment de tout (moteurs en particulier) et dans tous les etats (des super bricolleurs, des geo-trouve-tout, des voitures oubliees dans des garages, ......).

Niveau immat', c'est tout un roman pour chaque marque ...

:coucou:
alexandreap06

Message par alexandreap06 »

Bon... Pour avoir eut une des première Robin Hood...

Tout d'abord il n'est pas possible de comparer une Robin Hood avec des cat et autres West...

Car toutes les RH sont des constructions maison, et il n'existe pas de réél kit archi complet avec moteur et tout. En tout cas pas encore très récemment.

Non, les RH ne sont pas toutes à structure panneaux... Il y en a eut avec des chassis tubulaires (les premières) qui étaient même considérés comme de meilleur conception que les seven Lotus et interdit car trop proche de la "vraie".

La plupart des moteurs pour les premières sont des triumph, des 2 litres monté notamment sur les dolomit. Pour ma part dolomit sprint.

Ensuite et bien de tout! Mais surtout des Pinto en 2 litres.

En gros, pour une vraie comparaison ce sera dur, car il existe autant de modéle Robin Hood que de Robin Hood... Ou presque.
Noonoo

Message par Noonoo »

Hello,

Merci pour toutes vos remarques.
C'est vrai qu'on voit beaucoup de RH ou de west en CGC (Collection).
Est-ce un vrai point négatif? Je croyais que les limitation de circulation des CGC avaient sautées?

Il y a une West SE pas loin de chez moi (13), je vais essayer d'aller y jeter un oeil ce weekend pour me faire une idée :)

Merci à tous.
Reno
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Noonoo a écrit :Hello,

Merci pour toutes vos remarques.
C'est vrai qu'on voit beaucoup de RH ou de west en CGC (Collection).
Est-ce un vrai point négatif? Je croyais que les limitation de circulation des CGC avaient sautées?

Il y a une West SE pas loin de chez moi (13), je vais essayer d'aller y jeter un oeil ce weekend pour me faire une idée :)

Merci à tous.
Reno
Les limitations ont sauté, oui, mais sur certaines voitures la CGC peut traduire un magouillage ... :pamafote:
Surtout avec une CGC sur une voiture de moins de 30 ans ... :ph34r:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Répondre