Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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tontonspoky
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par tontonspoky »

ushuoca a écrit :Les limitations ont sauté, oui, mais sur certaines voitures la CGC peut traduire un magouillage ... :pamafote:
Surtout avec une CGC sur une voiture de moins de 30 ans ... :ph34r:
Je plussoie.

En théorie, comme le CT n'était pas obligatoire pour les CGC jusqu'à il y a peu de temps (maintenant, c'est un CT ts les 5 ans), on peut supposer un entretien moindre. Mais bon... je connais aussi des autos en CGC parfaitement entretenues. :pamafote:
Bref, faut bien examiner véhicule par véhicule car il y a à boire et à manger. Tu as raison d'aller voir l'auto pour te faire une idée.

De manière générale, avec ce CT ts les 5 ans + l'abolition des restrictions de déplacements, je pense que l'écart de "valeur" qui existait entre CGC et CGN va se réduire considérablement.

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Noonoo
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Noonoo »

:-) merci pour la remarque!

En même temps vue la valeur du CT... et certaines autos qui le passent :honte:
Bon allez hop je prends rdv pour ce weekend...
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fun1450
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par fun1450 »

les RH ou West en CGC, par principe, c'est de la magouille, sauf pour les West Prelit, mais là on tape dans le collector

Après, comme on le répète depuis des années, chacun est adulte et prend ses responsabilités et assume les risques liés ..., sachant qu 'on est dans une société où on n'accepte plus le risque et que le pénal prime :?

bon choix :coucou:
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cricrimobile
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par cricrimobile »

fun1450 a écrit :les RH ou West en CGC, par principe, c'est de la magouille, sauf pour les West Prelit, mais là on tape dans le collector
Faut peut-être un peu tempérer.

Pour un kitcar anglais, celui-ci peut être enregistré par le DVLA avec la date de première mise en circulation du véhicule donneur. Il ne s'agit pas d'une magouille, c'est (c'était ?) légal en UK.
Ensuite le véhicule est importé en France et est enregistré avec la date figurant sur le V5. Il n'y a pas de magouille...
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jeff93
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par jeff93 »

:coucou:
Pour ma part les deux son complètement différentes la cat est quasi neuve et la finition est top :roll: , pour la robin c’est différent on sent que c’est du fait main et c’est vrais qu’il ne doit pas y en avoir une pareil, tout depend de la personne qui la assembler. La mienne n'est pas en châssis tubulaire mais en tôle d’inox plier et boulonner donc plus lourde qu’une cat la motorisation la transmission et l’instrumentations proviennent d’une ford taunus les pièces sont relativement facile a trouver , l’accès est plus facile q’une cat (même un sv) du fait des dimensions et je la trouve aussi très confortable
La cgc ne me gène pas je dirait même que c’est plus simple je me permet de faire un peu plus de bruit et je compte sur le cote retro et collection pour ce qui est de l’indulgence de la maréchaussée, c’est la seule voiture que j’ai ou quand je passe devant la police avec un échappement un peut hors norme ils me font :bien:
En bref moi je l’aime bien ma robin :wub:
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Gagat
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Gagat »

cricrimobile a écrit : Faut peut-être un peu tempérer.

Pour un kitcar anglais, celui-ci peut être enregistré par le DVLA avec la date de première mise en circulation du véhicule donneur. Il ne s'agit pas d'une magouille, c'est (c'était ?) légal en UK.
Ensuite le véhicule est importé en France et est enregistré avec la date figurant sur le V5. Il n'y a pas de magouille...
+1!! si la date du véhicule donneur a été prise en compte à l'époque où est la duperie?

Merci d'avoir tempéré car la généralité: CGC= magouille et compagnie... c'est vraiment du n'importe quoi :roll:
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fun1450
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par fun1450 »

cricrimobile a écrit :
fun1450 a écrit :les RH ou West en CGC, par principe, c'est de la magouille, sauf pour les West Prelit, mais là on tape dans le collector
Faut peut-être un peu tempérer.

Pour un kitcar anglais, celui-ci peut être enregistré par le DVLA avec la date de première mise en circulation du véhicule donneur. Il ne s'agit pas d'une magouille, c'est (c'était ?) légal en UK.
Ensuite le véhicule est importé en France et est enregistré avec la date figurant sur le V5. Il n'y a pas de magouille...
Le principe du "donor car" n'existe pas en France. On n'est pas un pays de Kit Car. C'est comme ça et on fait avec :pamafote: . Si c'est pour se retrouver avec une Seven et une CG de Triumph, bonjour les dégâts ! En cherchant un peu on trouve aussi des V5 vierges en PDF.
Toutes ces magouilles ont jeté la suspicion sur l'ensemble du marché de l'import des Seven dont souffrent aujourd'hui ceux qui veulent faire les choses dans les règles.
Il y a 5 ans il était relativement simple d'importer une 1600 Sprint de 93, une HPC injection de 95 ou une 1600 K de 1999 dans des règles assouplies et avec une certaine indulgence que fait naître la passion. Et Puis ce ne sont pas quelques exemplaires qui traversaient la Manche chaque année qui allaient mettre en péril la sécurité de notre pays.
Aujourd'hui on nous fait ch...ier avec des rétros électriques de Twingo sans ligne de démarcation de la partie convexe. A qui la faute ? A tous les branquignols qui ont magouillé et pris le Dririen ou la FFVE pour ces nazes. A ces filières belges, bordelaises ou suisses qui ont voulu en faire un bizness juteux.
Juste retour de manivelle .

Enfin pour ceux qui se posent encore la question entre Cat, West, RH ou autre, je conseille la lecture de "La Guerre du Faux" d'Umberto Eco.

.
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fun1450
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par fun1450 »

Gagat a écrit :
cricrimobile a écrit : Faut peut-être un peu tempérer.

Pour un kitcar anglais, celui-ci peut être enregistré par le DVLA avec la date de première mise en circulation du véhicule donneur. Il ne s'agit pas d'une magouille, c'est (c'était ?) légal en UK.
Ensuite le véhicule est importé en France et est enregistré avec la date figurant sur le V5. Il n'y a pas de magouille...
+1!! si la date du véhicule donneur a été prise en compte à l'époque où est la duperie?

Merci d'avoir tempéré car la généralité: CGC= magouille et compagnie... c'est vraiment du n'importe quoi :roll:
qui a érit "CGC= magouille et compagnie" ? relis le reste avant d'interpréter :roll:
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Joe Mac
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Joe Mac »

Le problème du "magouillage" en CGC, c'est que, comme d'habitude, ce n'est pas clair, et ça va toujours dépendre de l'interprétation. Clairement, il n'a jamais été construit de Westfield avant 1985 ou 1986, donc officiellement, une Westfield d'avant ces dates n'existent pas. Maintenant, pour l'Angleterre notamment, l'administration peut garder, comme date de première mise en circulation, l'année de la voiture donneuse. Exemple, une Westfield de 1994 construite avec un moteur, boîte et pont d'une Escort de 1979, sera considérée pour l'administration anglaise comme une Westfield mise pour la première fois en circulation en 1979, donc de 1979. Et, évidemment, c'est intéressant pour l'acheteur "européen" qui va immatriculer ce véhicule en CGC, en sachant, ou en ne sachant pas, que son véhicule est en (grande) partie bien plus récent. Et là, on n'est pas encore dans un magouillage quelconque, on est simplement dans une interprétation (ou plutôt on profite d'une faille dans l'interprétation, en se retranchant uniquement derrière les documents).
Après, bien évidemment, on peut trouver, comme dans n'importe quel activité automobile un peu louche, des utilisations frauduleuses d'anciens numéros de châssis, pour "vieillir" une auto plus récente et bénéficier d'une CGC, mais ça, c'est encore autre chose.
Intéresse-toi aux différentes marques, va en voir, discute avec les propriétaires, si tu en as l'occasion, essaies-en (en sac de sable, ou mieux encore), pense également au budget que cela peut représenter (en fonction aussi de tes aptitudes mécaniques), et puis tu verras.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
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cricrimobile
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par cricrimobile »

fun1450 a écrit : Enfin pour ceux qui se posent encore la question entre Cat, West, RH ou autre, je conseille la lecture de "La Guerre du Faux" d'Umberto Eco.
Je conseillerais plutôt "Lotus Seven & The Independents", pour les newbies comme pour les Ayatollah : http://www.amazon.com/Lotus-Seven-Indep ... gy_b_img_a
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jeff93
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par jeff93 »

Sur ma carte grise il y ‘a écrit robin hood replica seven c’est effectivement un kit car importer et la seule solution pour l’immatriculer étais la cgc encore faut il que le donor car est plus de 30 ans
Je ne considère pas que ce soit une magouille mais un moyen simple pour rouler différemment
Maintenant sans vouloir lancer de polémique, bon nombre de cat correctement immatriculer ne sont pas non plus street legal , le simple fait de changer les pneus, les retro les feux font que d’un point juridique il y’ a modification de l’origine donc …
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DanLab
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par DanLab »

le sujet des voitures de collection revient souvent
je remet le lien:
http://www.ffve.org/?option=com_content ... &Itemid=51
Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :
elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 25 ans, 30 ans à partir du 15 octobre 2009, ne peut recevoir d’attestation.
Has anybody seen sam lowry ??
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Fgsuperseven
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Fgsuperseven »

fun1450 a écrit : Le principe du "donor car" n'existe pas en France.
Hum... faux.
Le système du donor car a existé en France et a été légal. Il était régit par le service des mines. Il a permis à presque toutes les Marcadier seven d'obtenir une carte grise, basées sur un donor de Triumph.
Je ne connais pas les dates pendant lesquelles ce système a fonctionné, mais j'estime jusqu'à la fin des années 80, à la fin des Martin.
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Gagat
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par Gagat »

Fgsuperseven a écrit :
fun1450 a écrit : Le principe du "donor car" n'existe pas en France.
Hum... faux.
Le système du donor car a existé en France et a été légal. Il était régit par le service des mines. Il a permis à presque toutes les Marcadier seven d'obtenir une carte grise, basées sur un donor de Triumph.
Je ne connais pas les dates pendant lesquelles ce système a fonctionné, mais j'estime jusqu'à la fin des années 80, à la fin des Martin.
Très juste!, sauf pour la base Triumph: pour les Barzoï et autres barquettes Marcadier utilisait des Renault R8, des Ford ou Fiat pour les Seven, GS pour les 550...
Contrairement à Martin, Marcadier n'a jamais réceptionné ses véhicules par type, chaque voiture était réceptionnée individuellement à la fin de la construction.
C'était le cas des buggys sur base Cox également, et tout cela était parfaitement légal!
Les cartes grises après passage aux mines (une rapide formalité à l'époque) héritaient d'une mention MOD (pour type mines modifié) et dans quelques cas de la marque du constructeur du kit.

Mais bon, c'est un sujet qui à chaque fois part en couille, il a toujours quelqu'un pour faire des généralités à l'emporte pièce.
C'est gonflant :out:
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ZRO
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Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par ZRO »

Gagat a écrit : C'était le cas des buggys sur base Cox également, et tout cela était parfaitement légal!
Les cartes grises après passage aux mines (une rapide formalité à l'époque) héritaient d'une mention MOD (pour type mines modifié) et dans quelques cas de la marque du constructeur du kit.
C'est pour cela que les Buggy en CG Coxinelle Modifiée on une certaine valeur par rapport aux autres. Leur CG permet de faire un peut ce que l'on veut à partir du chassis Cox, ex : une 550.
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