reniflard boite
Modérateur : Modérateurs
reniflard boite
A quoi sert le reniflard de boite de vitesse? Il n y a pas de surpression là dedans, je ne pense pas que cela monte très fort en température!
En tout cas après chaque révision et mise à niveau du liquide de boite, il faut bien 1500 bornes pour que plus rien n'en sorte et salisse le dessous de boite; ce qui est source d'inquiétude quand on y connait pas grand chose en mécanique et que l'on constate une petite perte d'huile!!!
En tout cas après chaque révision et mise à niveau du liquide de boite, il faut bien 1500 bornes pour que plus rien n'en sorte et salisse le dessous de boite; ce qui est source d'inquiétude quand on y connait pas grand chose en mécanique et que l'on constate une petite perte d'huile!!!
Re: reniflard boite
Tout doit être ventilé pour éviter surpressions et fuites d'huile : moteur, boîte, pont .
Juste 130° voir 150° dans des cas extrêmes, à pars ça, ça chauffe pas ...oxygène a écrit :... je ne pense pas que cela monte très fort en température!

Et selon la conception et le coût du reniflard, ça fuit ou ça ne fuit pas ...
Le comble étant atteint par le bout du tube en plastique qui pendouille du pont et qui pisse l'huile : vous avez dit "HOMOLOGATION "européenne ????
Le comble étant atteint par le bout du tube en plastique qui pendouille du pont et qui pisse l'huile : vous avez dit "HOMOLOGATION "européenne ????
mon reniflard de boite modifié
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
On nous casse les kouilles avec les émissions de Co² etc,etc et là les vapeurs d'huile partent dans la naturecatmandou a écrit :Et selon la conception et le coût du reniflard, ça fuit ou ça ne fuit pas ...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

C'est bien là où je voulais en venir .....Moustache 7 a écrit :On nous casse les kouilles avec les émissions de Co² etc,etc et là les vapeurs d'huile partent dans la naturecatmandou a écrit :Et selon la conception et le coût du reniflard, ça fuit ou ça ne fuit pas ...
Le comble étant atteint par le bout du tube en plastique qui pendouille du pont et qui pisse l'huile : vous avez dit "HOMOLOGATION "européenne ????![]()
![]()
..et en plus membre du bureau !
IL DOIT nous faire une petite série
IL DOIT nous faire une petite série

Oui, je crois que me souvenir que m'sieur ad-hoc devait en faire qqu'uns 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
les quelques uns (3) sont, hélas, déjà réservés, par contre y a pas de copyright
Le seul truc qui m'a géné, c'est le cintrage de ce petit tube d'alu, j'ai pas la cintreuse, donc fait un peu à l'arrache.

Le seul truc qui m'a géné, c'est le cintrage de ce petit tube d'alu, j'ai pas la cintreuse, donc fait un peu à l'arrache.
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Caterham 1600K redtop
ad-hoc a écrit :les quelques uns (3) sont, hélas, déjà réservés, par contre y a pas de copyright![]()

Si ça peut aider, j'ai déjà vu des tuyauteurs sur chantier cintrer des tubes sans cintreuse. Ils mettent du sable dans le tube qu'ils tassent, puis cintre au genoux si possible ou entre 2 points durs et selon la matiére ils chauffent. Le sable tassé évite que le tube fasse un plat au niveau du cintrage.
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
D'abord j'ai pas de sable, et puis va mettre du sable dans un tuyau en alu de diam 6 extérieur et un bouchon pour que le sable ne s'échappe pas !!!red&black_cat a écrit : Si ça peut aider, j'ai déjà vu des tuyauteurs sur chantier cintrer des tubes sans cintreuse. Ils mettent du sable dans le tube qu'ils tassent, puis cintre au genoux si possible ou entre 2 points durs et selon la matiére ils chauffent. Le sable tassé évite que le tube fasse un plat au niveau du cintrage.

Sympa le sable sur l'établi ou après tu fais de la mécanique...

Jolie pièce, par contre pour ceux qui n'ont pas le courage elle existe toute faite chez caterham.ad-hoc a écrit :mon reniflard de boite modifié
Le mieux étant de faire une boucle avec le tuyau.
Certains les relient mm à un petit bocal récupérateur.
Area Representative Lotus Seven Club UK
huggy a écrit :
Jolie pièce, par contre pour ceux qui n'ont pas le courage elle existe toute faite chez caterham.
As tu le lien car je ne trouve pas cette pièce ?
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Caterham 1600K redtop
Moi je disais ça c'était pour faire avancer le schmilblick. Maintenant s'il n'y a pas de sable sur les plages où tu vas prend des galetsad-hoc a écrit : D'abord j'ai pas de sable, et puis va mettre du sable dans un tuyau en alu de diam 6 extérieur et un bouchon pour que le sable ne s'échappe pas !!!![]()
Sympa le sable sur l'établi ou après tu fais de la mécanique...![]()

En plus l'avantage des galets c'est plus facile à voir sur l'établi et donc moins de risque pour la mécanique

Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o