Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Re: Comparaison Cat-Wesfield-Robin Hood

Message par CATADDICT »

J'ai l'impression qu'on s'est éloigné du sujet. :boude:
Et surtout pour revenir sur des points déjà plusieurs fois abordés.

La question était pourtant intéressante. :pamafote:
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

Un point que nous avons esquivé mais pourtant très simple :

Les châssis de ces marques sont différents!
Caterham a la plus grande expérience en la matière.
West a testé pas mal de cas de figure différents.
Robin Hood a un objectif du budget serré et de facilité d'implantation de pièces de véhicule donneur.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

J ai vu quelques RH au cours des dernieres années et j ai trouvé cela assez rustique. Clairement l objectif est de faire une auto simple et pas chére, ce qui est positif, en utilisant le maximum de pieces dispo. Certaines fois, train avant par exemple, cela est trés massif, d autres, comme le tableau de bord, est moche de chez moche.

Mais c est une démarche cohérente pour fair à pas cher et cela n enléve rien au plasir de rouler avec ces autos.

Pour Cat et West, j ai surtout vu les cat post lit, et pré la série actuelle. Techniquement, les dessins sont trés proches, on est avec des chassis proprietaires et des mecaniques de grand série. Grosse différence, la West est en plastique et a un coté un peu plus moderne que la Cat. Perso, je n aime pas trop ce coté un peu 1980 du tableau de bord ou de la silhouette

J ai choisi de rouler en Cat parcequ à l époque ou j ai acheté ma premiére, seul Cat était vendu, homologué et entretenu en France
fun1450

Message par fun1450 »

Quand est-ce que certains voudront bien comprendre que les réglementations du "donor car" en UK et celle menant au "type mines modifié" sont totalement différentes et que donc celle du premier ne peut être assimilée à celle du second.
Les "type mines modifié" reçoivent leur sésame après modification et de façon tout à fait légale, voilà pour les Marcadier. L'administration a accepté une démarche d'un constructeur à un moment donné au vu et su de ce qu'il faisait.
Pour les imports UK avec donor car, c'est complètement différent, l'administration française et la FFVE, considèrent qu'un chassis de 1995 habillé de pièces provenant d'un autre véhicule ..... c'est une véhicule de 1995. Point, c'est tout, ça ne se discute pas. même si c'est regrettable et contraire à certains principes.
Après ça traitez moi d'Ayatollah comme vous le sentez et continuez à vous voiler la face.
Je ne souhaite qu'informer le nouveau venu qui pose des questions sur certaines réalités.
Gagat

Message par Gagat »

fun1450 a écrit :Quand est-ce que certains voudront bien comprendre que les réglementations du "donor car" en UK et celle menant au "type mines modifié" sont totalement différentes et que donc celle du premier ne peut être assimilée à celle du second
Et qui a dit cela? personne!

Mais quand tu dis:
fun1450 a écrit :Le principe du "donor car" n'existe pas en France.
là tu as tord point barre! à la limite: n'existe plus, là on est en phase!

Allez c'est bon j'ai ma dose...
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Gagat a écrit :
fun1450 a écrit :Quand est-ce que certains voudront bien comprendre que les réglementations du "donor car" en UK et celle menant au "type mines modifié" sont totalement différentes et que donc celle du premier ne peut être assimilée à celle du second
Et qui a dit cela? personne!
je te propose de contacter au choix.. la FFVE, la prefecture la plus proche ou bien la DREAL/DRIRE
Has anybody seen sam lowry ??
Gagat

Message par Gagat »

Je me suis mal exprimé, méa culpa:
Quand je dis personne, je dis juste que sur ce post, aucun Sevener n'a dit que la règlementation des donnors car UK était la même qu'en France!!
Tout le monde sais bien malheureusement qu'on est pas logés à la même enseigne dans ce domaine :|

La notion de donnor car a bien existé en France c'est un fait mais avec des modalités administratives propres au pays.
:cheers:
Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
Noonoo

Message par Noonoo »

Merci pour les réponses et réaction... même si certaines réponses se sont un peu éloignées du post d'origine.
Bon je n'ai pas encore pu voir l'auto :( j'ai rdv demain soir.

Je m'aperçois qu'il y a pas mal d'auto en vente en plaque Anglaises avec des proprios louant une adresse postale là bas pour pouvoir passer le CG à leur nom. Ils ont ensuite une assurance Française et roulent comme ça avec une auto non homologable en France (l'exemple présent c'est une West de 95 avec 1700 Ford carbu (! en 1995).

Cette configuration, a priori ne me plait pas, je sais les Français roulant en plaques étrangères être franchement dans le colimateur des en ce moment (plus souvent les gros 4x4 ou limousine allemandes que les 7 mais bon).
Le risque que j'y vois c'est une évolution future de la réglementation interdisant ce fonctionnement...
Est ce que certains membres roulent comme ça?

Comme dit plus haut, le REX de mon essai de l'auto à venir demain :) ou ce weekend :D
Répondre