evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

P.P.P. a écrit : je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer :P ) , mais l'envie était là :dents:
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore :dents:

ta sonde a combien de fil ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit : je n'ai pas poussé le vice de taper un rupteur à 20h30 pour régler le shift-light intégré (qui sera inutile, mais puisque il est présent, pourquoi s'en passer :P ) , mais l'envie était là :dents:
ha ba chez moi tu peux voir meme plus tard encore :dents:
ouais, mais tu n'a pas de voisins ... enfin normalement non :honte:


sebcaterham a écrit : ta sonde a combien de fils ? ce n'est jamais qu'une sonde magnetique non ?
ben 2 cosses au cul. :wink:

mais chaque sonde dispatch un voltage différent.

apparemment c'est pas aussi simple que ça. (tu pense bien que j'aurai acheté les 2-3 modèles possible, quitte à revendre ceux qui ne sont pas compatiles sur e-bay ensuite :W )

fin bref, ce n'est pas l'urgence, puisque je n'ai plus le compteur d'origine :P
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, veuillez excuser la nullité de la question, mais comem je l'ai déjà dit

1° je ne suis pas très doué
2° je ne veux pas faire de bêtise


voici un schéma pour câbler un start-button et un ignition switch
j'ai les 2 qui viennent d'être livrés. :P

Image


donc sur le neyman, :
j'ai bien les 2 fils blanc (accouplés par un pont)
j'ai bien 2 fils marrons (eux aussi accouplés)
j'ai bien le fil blanc à liseré rouge
je n'ai pas le fil marron "seul" de la borne 30 :pamafote:

le truc c'est que je n'arrive pas à interpréter le schéma :pamafote:


dois-je brancher le ignition switch en série entre les deux "ponts des fils blancs et marrons ?
dois-je brancher le start-button en série entre les fils marrons (accouplés) et le fil blanc/rouge ?
à quoi correspond le fil "BRN" seul de la borne 30 ?
à quoi sert le relais du start button ?
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: evolution fireblade

Message par ad-hoc »

j'ai pas les yeux en face pour te répondre ce soir, je prends le temps ce WE (enfin normalement, le WE va être animé)
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette :honte: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :Le relai de 30A permet de ne pas crâmer bêtement ton starting button...Et mettre le feu à ta catàmoteurdemobylette :honte: :dents:

ben les 2 sont donnés jusqu'à 40A :pamafote:
ce n'est pas suffisant ?

si non, où puis-je trouver un relais qui va bien ? (je ne sais même pas à quoi ça ressemble :pamafote: )


et au lieu de faire l'humour de 1400K, t'as pas un truc à démonter ... :honte:




Adhoc : j'attends ton com' pour avancer :coucou:
merci par avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: evolution fireblade

Message par nico 94 »

Ho l'autre hééééééééééééééééééééééééééééé :shock: Et il roule mon 1400K, moi môssieur :fesses:
Pour le relai, j'ai utilisé un bête relai prévu pour des phares AB, tout ce qu'il te faut, c'est un relai 30A avec 4 fiches au postérieur et roule ma poule, au centre auto :dents: Je démonte cet AM :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: evolution fireblade

Message par sebcaterham »

si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact

il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses :jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

sebcaterham a écrit :si ton bouton encaisse 40 A alors laisse tomber le relais !!
le fil blanc rouge va au demareur
le fil maron est le plus apres contact

il te suffit donc de brancher ton bouton sur ces deux cosses :jap2:
bon, j'ai tenté un câblage comme je le pensait ...

et donc, grâce à mes compétences nullisimes ...

la voiture a pris feu !!!! :shock:

:cry: :cry: :cry: :cry:































Fire !

Fireblade !


ça maaaaaaaaaaaaarche :jap2:

trop content :crevard:

je vais donc pouvoir virer le neyman :bien:
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5344
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: evolution fireblade

Message par ad-hoc »

yes, :bien:

tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles :D
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

ad-hoc a écrit :yes, :bien:

tu vois que c'est pas bien compliqué....... faut pas avoir peur, ce n'est que du 12v et y a des fusibles :D
ouais

enfin sans schéma, je n'aurai rien fait :pamafote:




quand à virer le neyman ... quelle chiotte sans nom :shock:
mais ça fait quand même 700gr de gagné :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, je up' depuis le temps

ça n'a pas beaucoup avancé, la réfection de l'électrique et le câblage du "engear" attendront l'hiver prochain ... :pamafote:

transmission remontée (non sans mal ... ) , jantes nettoyées (et remises à l'envers, rhoo le boulet :boude: )

me reste le nettoyage succint de la carrosserie et l'installation vidéo à re-câbler. :bien:
donc quasi prête pour les LSDL :P


et après 5-6 mois sur chandelles ... enfin posée au sol , qu'est-ce qu'elle est basse en fait :shock:

(ça me le fait à chaque fois, mais je ne m'y habituerais jamais :dents: )
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, je up ce topic

pas de nouveauté particulière sur l'auto

mais "virtuellement" , ça avance :P


ayant réussi à "torcher" un nez à peu près correct, je me suis essayé au rendu sous Solidworks (Photoworks) ... soyez indulgent, je débute :cry:
rendu_total_final_07-2011.JPG
pour selon que je n'ai pas beaucoup de choix de matériaux, je trouve que ça rend plutôt pas mal :crevard:
manque encore plein de choses, mais là je lève le pied coté modélisation , ça me prends beaucoup trop de temps cette histoire :fou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

nouveau rendu, j'ai rajouté les supports de phare, les disques de freins et retravaillé un peu les matériaux :P

j'ai changé la scène aussi
Image
Hi def. : http://image83.webshots.com/183/3/85/70 ... VAg_fs.jpg

un peu déçu par les jante et les pneus, je bataille pour trouver la texture qui va bien :?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Le dessus du bouchon de réservoir est vraiment en partie caché ?

Sinon, ton lien est foireux :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre