J'aimerais changer un moyeu de ma roue arrière car j'ai un goujon qui a cédé le pas de vis. Je préfére changer la pièce avec les goujons et pourquoi pas sur les 4 roues. Qui peut me renseigner sur comment le faire et où les acheter? Ma seven est une westfield de 1991.
Moi je sais pas , désolé.
Cricrimobile est demandé au parloir !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J'aimerais changer un moyeu de ma roue arrière car j'ai un goujon qui a cédé le pas de vis. Je préfére changer la pièce avec les goujons et pourquoi pas sur les 4 roues. Qui peut me renseigner sur comment le faire et où les acheter? Ma seven est une westfield de 1991.
C'est surement du Ford, faire attention à la longueur. Si tu as des élargisseurs de voie (pas bien ! tuning ! délinquant ! ), tu devras surement acheter des goujons plus longs (dispo partout, GT2I, Cat Motorsport, Rallye Design, MErlin Motorsport...). Sinon, si tes jantes sont au bon déport, ce seront des goujons standards : tu vas chez Ford et tu demandes des goujons pour des moyeux arrière de Ford Sierra. Plein de references sur ebay.co.uk : mots clé = FORD STUD... Attention, avec un kit car on n'est jamais sûr de rien, vaudrait mieux une photo avant pour être sûr...
merci pour l'info, peut-être que chez Ford il pourrait changer les moyeux également. est ce dur à le faire soi même?
le problème est qu'un goujon a touné dans son emplacement, il a fallu souder pour le refixer, j'ai peur que les autre soient fatiqués aussi.
Enfin j'ai eu un peu de temps pour faire de la mécanique aujourd'hui.... En démontant la roue + disque voilà ce que j'ai découvert...
P1030051_640x480.jpg
Le goujon était soudé et il a cassé quand j'ai voulu refixer la roue, d'ailleurs on voit les traces de meule (du bricolage). J'ai essayé de retirer l'ensemble mais j'ai un mal de chien à dévisser cet écrou, à voir l'écrou on comprend pourquoi.... à la fin on se pose même la question si c'est pas un pas à droite ou à gauche???
P1030059_640x480.jpg
Y a t'il quelqu'un qui aurait une idée sur le démontage??? en plus on entraine l'ensemble même avec une vitesse d'enclenchée.
J'aimerais changer le tout et j'espère encore trouver ces pièces sur le marché.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coffret douille type poids lourds avec tube rallonge, avec roue sans cache central, posé au sol, devissage dans le sens inverse de la rotation normale de la roue en ecartant le retour du frein-ecrou. Oui, un pas à gauche, l'autre à droite
ATTENTION : est ce que les WEST sont comme les CAT ????
CAT. : à droite, pas à droite, à gauche ,pas à gauche ;
Un écrou pas à gauche est normalement repéré par une série d'encoches faites d'un coup d'outil de tour en périphérie : je ne les vois pas sur tes photos ( donc, on serait à droite ?) .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
j'ai essayé de dévisser dans le sens anti-horaire (vers la gauche) et cela n'a pas bougé d'un poil, je devrais essayer alors dans le sens horaire (vers la droite)???
Sur les Cat . , côté droit , roue ar droite : écrou pas à droite , classique normal , donc se dévisse anti-horaire .
MAIS côté gauche , roue ar gauche : écrou pas à gauche , non habituel, inversé , donc se dévisse sens horaire .
Je dis bien SUR LES CAT . ( West, connais pas ...).
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]