on en reparle à la fin du mois
reniflard boite
Modérateur : Modérateurs
Re: reniflard boite
:soeur:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
@ adhoc : ton petit tube d'alu il est brasé sur la platine ? Et le bout de tuyau il va où ? Dans la nature ?
Tube alu, vissé collé, le tube plastique passe le long de la boite, et ca devrait goutter sur la route..... 
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Rhoooooooooooooooooooooooooooooooooo, et un beau récupérateur en alu, mhummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm?C'est pas beau à installer dans une magnifique baie moteur comme la tienne, mhummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm? 
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Si vous cherchez une solution alternative à celle de ad-hoc qui semble pas mal du tout, je dois avoir à la maison des petits schnorkel (tuyau plastique avec embou en chicane pour limiter les entrées et sorties) que nous avions fait au taff pour la mise à l'aire libre de nos boites auto. Ainsi vous n'auriez qu'une plaque alu avec un perçage à fairead-hoc a écrit :mon reniflard de boite modifié
Si ça intéresse, je peux faire une photo et donner plus d'info par MP.
Pour info : la Mise à l'aire libre peut avoir de multiple fonctions.
La 1ière mettre à la pression atmo la boite car à 150°C c'est comme la cocotte vapeur à maman. Ensuite il ne faut pas que l'huile sorte, que l'eau rentre (et oui un passage dans une grosse flaque quand on est à 150° ça fait une belle pompe) ... il ne faut pas non plus que la poussière rentre ...ect ... ect ...
Quand à l'homologation, je ne crois pas qu'il y ait grand chose (?)
ici http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2239twingo a écrit :huggy a écrit :
Jolie pièce, par contre pour ceux qui n'ont pas le courage elle existe toute faite chez caterham.
As tu le lien car je ne trouve pas cette pièce ?
pour remplacer ça: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2242
Area Representative Lotus Seven Club UK