SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par darkvador »

Il y a huit ans j avais discuté avec Simon Neran. Deja a l epoque, si on excluait les versions competition et academy, les SV c etait 50% des autos vendues pour la route en UK

Ce qui était intéressant c est que la proportion des SV vendues à des clients qui remplacaient leur S3 etait trés élevé, genre 75% des SV étaient achetés par des clients qui avaient une S3 avant

A mon avis en France on est maintenant a plus de 60% des autos neuves vendues en SV et peut etre 10% en CSR

LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2088
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par jeanpool »

sauf que dans la SV tout le monde ne touche pas les pédales... avant modification de celle-ci!
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1695
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par Den »

Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par resonance 94 »

Den a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
oui mais tu as le volant ds le bide
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2088
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par jeanpool »

resonance 94 a écrit :
Den a écrit :Si, suffit de refaire deux trous et avancer le siège.
oui mais tu as le volant ds le bide
Or pour avoir une bonne position de conduite il vaut mieux raprocher les pédales du corps que se coller au volant.
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1695
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par Den »

resonance 94 a écrit : oui mais tu as le volant ds le bide
Tout dépend du bide :join:

Je mesure 1.72 mètres, je touche les pédales de la SV, mais je ne suis pas "confortable" dans les jambes, manque pas grand chose, même siège avancé. J
J'ai déplacé vers l'avant, de deux centimètres, le support du siège = nickel, jambes confortables et la position des bras reste correcte.
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2088
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par jeanpool »

beh à 1m67 tu ne touches plus rien! :D
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par catmandou »

jeanpool a écrit :beh à 1m67 tu ne touches plus rien! :D
Bon sang, mais c'est vrai, les SV sont trop grandes !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par Hagar »

darkvador a écrit : LE S3 devient marginal année aprés année, le SV et le CSR n ayant que des avantages à mon avis
Sauf peut-être l'esthétique radicalement plus moderne. Il faut aimer.
A mon goût, la ligne fine de la S3 associée à une paire de longues ailes bat à plates coutures la SV aux trop larges hanches. Peut-être qu'il me faudrait de nouvelles lunettes. :W

Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par couscous26 »

Hagar a écrit :Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".
:coucou: Une chose de sure : un chassis S3 avec carrosserie alu ''belgommée'' attire énormément la sympathie des passants.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22057
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par Moustache 7 »

Hagar a écrit :

Il en faut pour tous les goûts. Alors pourvu qu'ils laissent au moins le choix au client d'opter pour une seven "vintage" plutôt qu'une "supercar".
J'espère qu'ils continueront de fabriquer les deux châssis, S3 et SV/CSR :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par ZAGATO »

Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.

Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).

Bon OK, je sors :honte:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
mottaret
Messages : 291
Inscription : 22 août 2010, 18:04

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par mottaret »

Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.

Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Dernière modification par mottaret le 05 avr. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par catman300 »

ZAGATO a écrit :Je comprends pas les gens qui ont besoin d'une SV.

Aujourdh'ui on a fait 150 kms à trois (oui 3 !) dans la S3 et on était pas serré du tout (Moi, ma femme, et .....ma future fille).

Bon OK, je sors :honte:
:arf:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: SV or not SV? This is the question en terme de vente...

Message par seb »

mottaret a écrit :Je me pose aussi la question de prendre un chassis SV pour une R300, n'est ce pas un peu perdre la raison d'être de la R300 : vivacité, légèreté.

Combien de kilos supplémentaires pour un chassis de SV vs S3?
Officiellement 25kg (sur le site Caterham uk), en vrai aucune idée!
Seb: Négociant en sur-virages
Répondre