Radical importé en France !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Radical importé en France !!!

Message par MC_911 »

Radical est dorénavant importé en France. L'annonce avait été faite par le constructeur il y a plusieurs semaines déjà, mais le nouvel importateur préférait attendre de toucher ses deux premières voitures, des SR3, pour nous en dire davantage. C'est aujourd'hui chose faite!

La marque anglaise va être distribuée sur le territoire français par Sports Cars Unlimited, société située dans le sud de la France. A sa tête, on retrouve deux personnalités déjà bien connues des passionnés de voitures anglaises. Ce sont en effet John Brittain et Romain Rousseaux qui sont au commande, ceux-là même qui avaient fondé TVR France avant que la marque n'entre dans une période trouble…

Romain Rousseaux a bien voulu nous éclairer sur les nouveaux projets du tandem.

(Caradisiac: Quel va être le périmètre d'action de Sports Cars Unlimited dans l'importation de Radical?

Romain Rousseaux: La société va assurer l'importation des voitures, l'organisation de compétitions en France ainsi que l'entretien des véhicules.

Caradisiac: Quel est le programme des mois à venir?

R.R.: Nous venons tout juste de réceptionner nos deux premières SR3. En fait, nous allons développer l'implantation de Radical en menant deux activités en parallèle. D'abord, nous sommes en train de monter une école de pilotage dont les cours se dérouleront dans le cadre de sorties club. Les deux SR3 y seront affectées. C'est notre priorité n°1. Ces sorties sur piste serviront aussi de séances d'essai grandeur nature pour des clients potentiels. Nous nous concentrerons sur des stages d'une demi-journée et d'une journée afin que les stagiaires aient le temps d'assimiler le mode d'emploi des Radical. Nous sommes en train d'élaborer un calendrier pour 2008. Il devrait notamment passer par le circuit de Dijon-Prenois.

Caradisiac: Et pour le second versant?

R.R.: Nous souhaitons, à l'instar de ce qui existe déjà dans d'autres pays, monter un challenge Radical en France.

Caradisiac: Dès 2008?

R.R.: Disons le plus rapidement possible.

Caradisiac: Importerez-vous l'intégralité des modèles?

R.R.: Oui.

Caradisiac: A quel tarif?

R.R.: Nous sommes en train de finaliser les tarifs avec Radical. Vous savez, il y a une quantité incroyable de combinaisons possibles, en fonction des éléments retenus sur chaque voiture. Nous proposerons deux types de tarif de base pour un même modèle: l'un sera orienté "circuit", l'autre "homologué course".

Caradisiac: Pouvez-vous nous donner un budget minimal pour acquérir une Radical?

R.R.: Il faut compter dans les 50000 euros hors taxes.

Caradisiac: Techniquement, qui sera en charge du suivi?

R.R.: Nous venons d'engager un directeur technique. Il s'agit de Sébastien Bluche, qui a notamment accompagné Ange Barde en Ferrari challenge. Il a récemment été formé par Radical.

Coordonnées de Sports Cars Unlimited: 2040 Ch. St Bernard, 06220 Vallauris, Tel.: 04 93 64 64 64.
(La news d'origine)

Image
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Message par fanch »

l'importation ne concerne que des véhicules de compétition !! et non pas des véhicules de route.

Fanch
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Pas de précipitations, d'ici quelques temps, il va y avoir une annonce d'un autre nouvel importateur, d'une marque que nous connaissons tous et aussi d'une autre que nous connaissons moins, toutes deux anglaises, et ce, dans le sud-ouest...

Je ne peux rien dire de plus, j'ai promis, sachez juste que ce seront des véhicules homologués route, avec essais possibles sur route ET sur circuit, et il y aura au même endroit (l'entreprise sera située sur le circuit même), vente, essais, maintenance des véhicules civils, maintenance des véhicules de circuit, vente de pièces, etc.

Alors si vous avez 50.000 € qui vous brûlent les doigts, voir moins car ça démarrera à bien moins, gardez-les encore un peu, l'équipe de personnes à l'origine de ce projet sont de sérieux passionnés, et sont pour certains Français et pour certains Anglais, ce qui va faciliter grandement la circulation des marchandises.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

tu parle de l'agent lotus qui revendra caterham (entre autres) ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

P.P.P. a écrit :tu parle de l'agent lotus qui revendra caterham (entre autres) ?
Non. :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

:shock:

Tu nous mets l'eau à la bouche là ! :coucou: :coucou:

ON VEUT SAVOIR ! :W
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

y aurai pas une structure "pointue" accolée à un circuit près d'Alès, qui fait courir des 4 roues qui entretien aussi les tutures de routes? :voyons:



:W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Non plus, ça sera Sud-Ouest. Désolé mais j'ai promis de ne rien dire, les heureux dirigeants souhaitent que tout soit d'abord nickel-chrome, niveau administratif, homologuation, etc, avant de lancer officiellement la chose.

Mais moi que je n'ai plus d'existence depuis que je suis banni, j'ai peut être des infos qui n'ont plus d'existence non plus, c'est pour ça que je ne les donne pas... :P

En attendant, je vais peut être passer essayer une auto, qui existe, dans 15 jours. :P

:W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit : En attendant, je vais peut être passer essayer une auto, qui existe, dans 15 jours.
J'ai bloqué sur mon agenda :dents:
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

yvan a écrit :
jeaned a écrit : En attendant, je vais peut être passer essayer une auto, qui existe, dans 15 jours.
J'ai bloqué sur mon agenda :dents:
Des news ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Nan, pas pu y passer finalement.

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Radical importé en France !!!

Message par BX »

MC_911 a écrit :
Radical est dorénavant importé en France. L'annonce avait été faite par le constructeur il y a plusieurs semaines déjà, mais le nouvel importateur préférait attendre de toucher ses deux premières voitures, des SR3, pour nous en dire davantage. C'est aujourd'hui chose faite!

je luis souhaite beaucoup de succes. Romain a deja perdu pas mal de sous de sa poche dans l aventure TVR, c est courageux de se relancer dans une aventure avec Radical.
Il est extrement difficile d instaurer des nouvelles competitions en circuit tant le millieux fonctionne par copinage et que si one ne fait pas partie de la bande on ne recoit aucune aide, voir meme on est sabote, donc bonne chance a lui et bravo pour le projet.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

c'est vrai que c'est dommage, cette histoire de TVR parce que la Sagaris :wub:

Se lancer maintenant dans la Radical, faut en vouloir et avoir les reins solides :roll:

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Seven addict
Messages : 482
Inscription : 06 mai 2007, 16:06

Message par Seven addict »

Jay-P a écrit :c'est vrai que c'est dommage, cette histoire de TVR parce que la Sagaris :wub:

Se lancer maintenant dans la Radical, faut en vouloir et avoir les reins solides :roll:

:alcolo:
Je me souviens à l'époque où je commençais à songer à vendre ma S2000, j'avais contacté Romain pour lui acheter une Tuscan S :wub:
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

j'adore la Tuscan S mais en mk1, j'aime déjà moins la mk2 qui a perdu ses feux AV... et puis la mk1 n'est pas homologuée en FR (dixit Romain, je l'avais aussi contacté quand je songeais à vendre ma 965) :roll:

Couleur "caméléon" pour moi, c'est un truc de malade :wub:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Répondre