Tous ceux ayant eu la chose de conduire ou de faire un tour juste une fois, dans une Lotus 7, dans une Caterham, ou encore dans une Donkervoort connaissent le frisson de rouler dans une auto qui n’est pas tout à fait comme les autres et qui peut être assimilée comme une voiture de course perdue sur la route pour certains, ou comme une véritable moto sur 4 roues pour d’autres..
Et même avec un petit moteur, c’est la claque et la dose de sensations a base de moucherons collés sur les gencives, et de morceaux de gomme dans les cheveux (testé et approuvé)..
Par conséquent il ne faut pas forcément « en théorie » de gros moteur pour se faire plaisir sur une auto ne dépassant pas les 600 kilos.. et pourtant chez Zcars on a décidé de se faire une Seven qui arrache tout, même le bitume..
L’allègement a faire sur ce type d’auto est limité certes, mais il est la avec la présence de nombreux éléments carbone intérieur et extérieur.. Pour tracter cette coquille ce sont 2 moulins de Kawa ZX12R qui ont été installés sous le petit capot, avec gestion Motec, autobloquant, boite séquentielle et tout le tralala..
Et si vous avez déjà vu cette voiture c’est peut être dans le livre des records.. 0 à 100 km/h en tout juste 2.8 secondes...
zimzum a écrit :Tiger en avait fait une comme ça, avec deux moteurs de moto, mais je ne me souviens plus exactement des puissances et des perfs.
Il y a des fous tout de même! Jusqu'où ira l'expérimentation sur les Seven??
ouaip, le plus fun c'était le fait que le conducteur pouvait changer de vitesse sur chacun des deux moteurs indépendamment. Tiff Needle l'avait d'ailleurs cramée, si je me souviens bien en tentant de battre le record de 0-60mhp ...