Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Seven "à l'ancienne" (voir http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=12063), c'est à dire Ford 1600 + pont rigide.
J'ai pu rouler un peu ce weekend, et je dois dire que je suis un peu étonné du comportement routier de la bête: difficile à tenir sur route non plane, comme si l'avant flottait, et donnait l'impression de se dérober dans les virages...
Pourtant j'avais fait vérifié le parallelisme qui semblait bon (0,20" je crois). A ma connaissance, il n'y a pas d'autre point sur lesquels on peut jouer sur cette version, sauf peut-etre la dureté des amortisseurs (plutôt mous sur ma voiture) mais je ne pense pas que ca change grand chose à mon soucis.
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance pour votre aide!
Nouveau "sevener" - Comportement routier?
Modérateur : Modérateurs
- fedelemaire
Nouveau "sevener" - Comportement routier?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Nouveau "sevener" - Comportement routier?

le live axe comme on dit, ou le pont rigide est "joueur".
ceci dit peut être tes amortos sont nazes et que la voiture rebondi sur chaques petites bosses car normalement tu devrais avoir un kart entre les mains.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- fedelemaire
Merci de ta réponse. A vrai dire j'ai aussi une MG Midget de 64 avec pont rigide, donc je connais bien les sensations que ca procure, mais là c'est différent...
Bonjour, j'ai eu un peu le même sentiment lors de mes premiers roulages avec ma 1700 SS, même si cela restait controlable. Alors en premier je dirais:
Contrôle la pression de tes pneus. De 1.2 a 1.4 kg selon ton style de conduite. Beaucoup de garage pas habitués a nos petites voitures les gonflent trop, résultat, la voiture "rebondit" et la direction peut être difficile a tenir sur mauvais revetement
En deux, vérifie l'état de tes pneus. Si son ancien propriétaire roulait calmement, tu peux trés bien avoir des pneus qui visuellement présentent trés bien (profondeur dessins suffisante) mais qui ont en réalité 10 ans ou plus et sont secs. Résultat ils n'accrochent pas bien et glissent plus que la normale. Cela peut aussi te donner l'impression que la direction est balladeuse. Tu dois trouver la date de fabrication des pneus sur le flanc de ceux-ci.
Et si ça va toujours pas, remplace les amortisseurs. Je l'ai fait il y a 3 ans et ça a transformé ma voiture. De plus sur une 1600 sprint live-axle comme la tienne je trouve que les spax réglables montés d'origine font trés bien leur boulot pour un prix plus que correct. C'est ce que j'ai remonté et j'en suis trés content. Pas sur qu'il soit trés judicieux d'investir dans des nitrons ou autre pour une "vieille" s3 de 110 cv (ceci dit sans vouloir dénigrer ta cat, j'ai la même http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6599&start=0 ). C'est pas une R300++
Bonne route en tout cas
Contrôle la pression de tes pneus. De 1.2 a 1.4 kg selon ton style de conduite. Beaucoup de garage pas habitués a nos petites voitures les gonflent trop, résultat, la voiture "rebondit" et la direction peut être difficile a tenir sur mauvais revetement
En deux, vérifie l'état de tes pneus. Si son ancien propriétaire roulait calmement, tu peux trés bien avoir des pneus qui visuellement présentent trés bien (profondeur dessins suffisante) mais qui ont en réalité 10 ans ou plus et sont secs. Résultat ils n'accrochent pas bien et glissent plus que la normale. Cela peut aussi te donner l'impression que la direction est balladeuse. Tu dois trouver la date de fabrication des pneus sur le flanc de ceux-ci.
Et si ça va toujours pas, remplace les amortisseurs. Je l'ai fait il y a 3 ans et ça a transformé ma voiture. De plus sur une 1600 sprint live-axle comme la tienne je trouve que les spax réglables montés d'origine font trés bien leur boulot pour un prix plus que correct. C'est ce que j'ai remonté et j'en suis trés content. Pas sur qu'il soit trés judicieux d'investir dans des nitrons ou autre pour une "vieille" s3 de 110 cv (ceci dit sans vouloir dénigrer ta cat, j'ai la même http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=6599&start=0 ). C'est pas une R300++

Bonne route en tout cas
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- fedelemaire
Salut "Catacarbu"!
Merci pour ton retour. Question bête: quel réglage tu as mis sur tes Spax? Connais-tu le "nombre de tours de vis" si je puis dire?
Merci pour ton retour. Question bête: quel réglage tu as mis sur tes Spax? Connais-tu le "nombre de tours de vis" si je puis dire?
J'en sais plus rien. J'ai vissé a fond puis dévissé progressivement, petit essai, redévissage, revissage,, petit essai j'usqu'a ce que ça me convienne.
Par contre, désolé, mais plus la moindre idée du "nombre de tour de vis" et je l'ai pas notté.
Sinon, au début des réglages, j'ai trouvé plus efficace de commencer par des réglages assez éloignés afin de mieux ressentir la différence ensuite.
Si tu essaie de sentir la différence sur un demi-tour, pas évident.
Sais pas si je suis clair la?
Disons que sur un réglage de 1 a 10, essaie, 1, 5 et 10 et affine ensuite vers 3 ou 7 plutôt que d'essayer 1, puis 2, puis 3,.....
Par contre, désolé, mais plus la moindre idée du "nombre de tour de vis" et je l'ai pas notté.
Sinon, au début des réglages, j'ai trouvé plus efficace de commencer par des réglages assez éloignés afin de mieux ressentir la différence ensuite.
Si tu essaie de sentir la différence sur un demi-tour, pas évident.
Sais pas si je suis clair la?

Disons que sur un réglage de 1 a 10, essaie, 1, 5 et 10 et affine ensuite vers 3 ou 7 plutôt que d'essayer 1, puis 2, puis 3,.....
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...