levage seven
Modérateur : Modérateurs
levage seven
Le levage d'une seven n'est pas toujours facile surtout lors d'une crevaison sur la route, à chacun son astuce mais existe t'il une méthode? quel est le meilleur cric? etc...
moi j'utilise un cric normal standard acheté dans le commerce (losange), le problème c'est qu'il n'y a pas de point d'encrage sous la seven et dans une pente ça pourrait riper....
qui a la meilleure façon de faire???
moi j'utilise un cric normal standard acheté dans le commerce (losange), le problème c'est qu'il n'y a pas de point d'encrage sous la seven et dans une pente ça pourrait riper....
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: levage seven
J'sais pas, j'n'ai pas d'roue d'secoursmomo a écrit :Le levage d'une seven n'est pas toujours facile surtout lors d'une crevaison sur la route, à chacun son astuce mais existe t'il une méthode? quel est le meilleur cric? etc...

Tubless+ bombe "anti-crevaison"

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

A mon avis, lever une voiture dans une pente, c'est déja une première erreur.
Tu devrais regarder sur un des guides d'assemblage. Les points permettant de soulever la voiture sont données.
Cedric
Tu devrais regarder sur un des guides d'assemblage. Les points permettant de soulever la voiture sont données.
Cedric
je veux bien, mais lorsqu'on a acheté une occase sans manuel...... c'est pas simple
c'est sûr, il y a le net et voici un document que j'ai trouvé http://www.seven-passion.com/diy/le-lev ... rham-seven
mais ils ne disent rien sur les crics

c'est sûr, il y a le net et voici un document que j'ai trouvé http://www.seven-passion.com/diy/le-lev ... rham-seven
mais ils ne disent rien sur les crics
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8

J'aurais aimé aussi trouver un cric léger, mais parait qu'avec un pneu à plat on ne peut plus rien glisser sous la voiture . . .
Bon, je garde ma roue de secours en décoration !

Club Pschitt 200 + 

sur le handbook cat un schéma montre le levage de la roue avant avec cric directement sur le triangle inférieur.
et pour l'arrière le schéma est moins clair mais il semble qu'il faille prendre appuis sur le tube longitudinal
j'ai pas de scan pour envoyer les schémas

J'ai meme pas de roue de secours alors ...
C'est vrai qu'avec un cric écarteur en losange, ça doit le faire, parce que certain sont vraiment très minces en position repliée, probablement pas pas plus de 10cm.
Mais ces crics sont d'autant plus instables si le terrain est meuble ou en pente (tendance à vriller
)

C'est vrai qu'avec un cric écarteur en losange, ça doit le faire, parce que certain sont vraiment très minces en position repliée, probablement pas pas plus de 10cm.
Mais ces crics sont d'autant plus instables si le terrain est meuble ou en pente (tendance à vriller

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8