Passage Elise à Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

BX

Message par BX »

cat_man a écrit :
BX a écrit :
cat_man a écrit : - Couleur flashy : Orange :wub: - Jaune - Bleu - Rouge 8)
- Pot Sport + qq bricoles sympas
- 20-30ooo Km
- 2002-2003 ( de toute façon aprés, niveau €€€ je peux pas :( )
- Historique limpide

l'idéal étant pour moi une Elise Type 35 - 25 -72 :wub: :wub: :wub:
mais c'est extrêmement rare :|
une verte flashy tres rare sur pinstonheads...tu aurais probablement la seule de cette couleur en France...

http://www.pistonheads.com/sales/215695.htm
:wub: :love:

très belle en effet.... mais bon 25ooo €, je prend pour 1ooo € de + une Elise Française en LHD

par contre là:
http://www.pistonheads.com/sales/201746.htm

21 000 €
23 000 Km

:wub: :wub:
j avais ete voir une TVR a ce garagem gars super sympa.
7ciel

Message par 7ciel »

Je reviens par là

La semaine dernière, j'étais au MDC (qui parrait-il, est contraint de fermer ses portes :( )
Il y avait, entre autres, une Elise MKI (pas de Cat, re :( )
J'en ai profité pour faire quelques tours en passager (première fois)

Elle avait une ligne complète et des slick, je suis resté scotché par les sensations et surtout l'efficacité de la bête... :shock:
Avec seulement 130cv grand max sur un tracé où la puissance compte quand même beaucoup, l tournait en 1.35 (1.41 pour moi :ops: )
Avec des trajectoires "la distance la plus courte est la meilleur" j'étais assez blazé de voir comment la voiture pouvait passer à certain endroit par rapport à moi...et niveau moteur, s'il y avait 130cv la dedans, c'était 130 pur sang alors....
Y'a pas à torTiller, le poid fait tout....
c'est peut être aussi pour ça que je trouve l'écart énorme, en terme de sensation en tout cas, avec la 111S que j'avais pu essayé à Ales, qui, même si c'est déjà une très bonne auto, me laisse un peu d'amertume par rapport à cette MKI
D'ailleurs, le Mec me disait, les Elises d'aujourd'hui n'ont plus la même saveur... et j'pense avoir cerné la chose en ayant essayer les 2

Alors j'veux bien qu'il y avait des slicks et que le pilote connaissait bien sa monture, mais quand même, c'est vraiment 2 autos "différenteS"

Bref, j'ai étais conquis :D et ça me donne encore plus le goût de rouler LF, avec toujours une préférence pour la CAT, bien sûre... :D
( Ha quand mon baptème? :ops: )

Quelques photos (un peu HS aussi, mais bon, ça fait rêver tout l'monde j'pense)

Image

Image

Image

Ma chérie et moi n'avons pas les même valeurs : moi en MKI, elle en Straddale :W
Image

Et enfin ma titine à coté de la dernière Rouge, la 599, ma chérie y a eu droit aussi :shock:
Image
cat_man

Message par cat_man »

un gros :up:

Bon, depuis 15jours, j'ai dans mon garage un nouveau jouet :wub:

Une Elise S1 de 1998 avec 22ooo Km :shock:
la Vrai Elise, Disque MMC, capot Alu, la plus légère de toute ( 700-720 Kg maxi selon le CT)

Equipements
Moteur 120cv
Pot Sport Janspeed
Amorto Lotus Sport
Durite d'embrayage renforcée
qq bricoles cosmétiques

Image

un conseil au Seveneur ........
... qui risque d'ébranler leur conviction

n'éssayez jamais ce genre d'Elise :dents: cela metrait le doute dans vos esprits .

c'est TOP :wub: :wub: :wub:
sincérement, sauf l'aspect accés mécanique ou la cat est royale, cette l'Elise S1 est devant sur quasiment tout les points de vue 8)

et pourtant, j'ai roulé durant 5 ans et 30ooo Km avec ma 1600-K (115cv)

L'Elise S1 apliqué à la lettre les principes du "Light is Right" avec une touche de modernité : chassis exceptionnel (et le mot est faible), feeling de direction - frein extra-terreste, boite correctement étagée ( :dents: ) , aérodynamisme aux petits ognions 8)

et je parle même pas du prix, c'est simple, pour le prix d'une cat 115cv Sigma on peut avoir DEUX Elise S1 :dents: ou une Exige S1 VHPD :wub:

bonne route à tous :catanim: :coucou:
super7

Message par super7 »

ouais mais un truc qui les fait toutes craquer: c'est quand j'allume mon cigarillo ,en roulant,avec les allumettes importées d'espagne que je fait frotter sur la jante de ma roue arriere.....
un vrai truc de mâle....

y a qu'avec une cat que tu peux faire ça.... :fuck:

:W
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

super7 a écrit :ouais mais un truc qui les fait toutes craquer: c'est quand j'allume mon cigarillo ,en roulant,avec les allumettes importées d'espagne que je fait frotter sur la jante de ma roue arriere.....
un vrai truc de mâle....

:worthy:

:cat-fume:
Cat 50th

Message par Cat 50th »

:coucou:

...et avec une cat, même neuve, tu as en même temps une voiture ancienne :roll:
cat_man

Message par cat_man »

super7 a écrit :ouais mais un truc qui les fait toutes craquer: c'est quand j'allume mon cigarillo ,en roulant,avec les allumettes importées d'espagne que je fait frotter sur la jante de ma roue arriere.....
un vrai truc de mâle....

Ah bon, tu as besoin d'un cat pour allez à la chasse à la bellette toi :dents: :dents: le long capot de la seven releverais un complexe phallique refoulé :roll:

sinon, oui la cat a du succés au prés de la Jantes ( :dents: ) féminine ........ disons d'un certain age ...
L'Elise (et c'est du vécu :dents: ) attire plus la jeunette :P
P.P.P.

Message par P.P.P. »

pour en revenir au débat Caterham/Elise ...

l'ex proprio de la blade' avait acheté à l'époque une Elise enremplacement ...

6 mois parès, déjà revendue, il reveux un cat' ... :dents:

si ça c'est pas un signe que les Elise ça avance pas ...

:fuck:

:humour:
cat_man

Message par cat_man »

si tu veux un truc qui avance, prends pas un cat, ni une Elise, ni une Mc-laeren F1 ... mais un Dragster ou mieux un F16 :roll:

Qu'une Cat de 180cv avance plus vite sur circuit qu'une Elise de 120cv oui surement ... qu'une cat de 115cv avance aussi vite qu'une S1-111s :lol: j'en rit encore

sans polémique aucune, mais une Cat 1600-K Versus une Elise S1 ne fait pas le poids .... ( c'est le cas de le dire :lol: ) la S1 est devant sur quasiment tout les points ( dynamique - physique )

par contre, il y a bien un point où ces deux autos se rasemblent : c'est bien des anglaises, j'ai déjà un truc électrique qui déconne dans l'Elise :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par cat_man le 03 nov. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
tatieu

Message par tatieu »

cat_man a écrit :par contre, il y a bien un point où ces deux autos se rasemblent : c'est bien des anlaises, j'ai déjà un truc électrique qui déconne dans l'Elise :roll: :roll: :roll:
Comme quoi l'esprit est le même :dents:
jeaned

Message par jeaned »

tatieu a écrit :
cat_man a écrit :par contre, il y a bien un point où ces deux autos se rasemblent : c'est bien des anlaises, j'ai déjà un truc électrique qui déconne dans l'Elise :roll: :roll: :roll:
Comme quoi l'esprit est le même :dents:
:wub: c'est aussi une anglaise, et une Lotus.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
cat_man

Message par cat_man »

oui jean, tu peux bien dire :wub: :wub: :wub: :wub:
Et une Lotus Elan Super-sprint :?: c'est pas mimi .... :wub: :wub:
BX

Message par BX »

j ai vu a Spa avant hier, Cat77 qui a fait le meme cheminement que catman au meme moment;venant d une cat 1600, mais lui vers une S2, enchanté du passage a l elise aussi.
dadachallenge

Message par dadachallenge »

A l'époque ou j'hésitais entre une Elise et une Cat, je suis allé allé à une concentration Lotus. Beaucoup d'Elise très peu de Caterham... :voyons:
J'ai d'abord fait quelques tours de circuit à bord de la grenouille, une 1600K (en tant que passager), ensuite je suis monté dans une Elise S1.
Bilan, en terme d'efficacité sur piste, précision des trajectoires et chrono sur un tour, pour moi l'Elise est superieure à la Caterham. Il est vrai que le niveau de pilotage n'était pas le même. Par contre pour ce qui est des sensations sur route la Caterham est loin très loin devant. L'avantage avec ce jouet c'est que, comme une moto, tu n'as pas besoin d'aller vite pour te faire plaisir et avoir une banane à te relifter la face. :jumpy:
A moins de posséder un circuit privé dans son jardin et vu la culture automobile de notre pauvre gouvernement la CAT c'est définitivement la solution. :bravo: :bravo: :bravo:
TC2000

Message par TC2000 »

cat_man a écrit :oui jean, tu peux bien dire :wub: :wub: :wub: :wub:
Et une Lotus Elan Super-sprint :?: c'est pas mimi .... :wub: :wub:

çakeusé? une Elan Super-sprint :voyons: :voyons: :voyons:

Elan la vraie ou la izuzu powered???
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Répondre