il y a des choses vrais de ces proposdadachallenge a écrit :A l'époque ou j'hésitais entre une Elise et une Cat, je suis allé allé à une concentration Lotus. Beaucoup d'Elise très peu de Caterham...![]()
J'ai d'abord fait quelques tours de circuit à bord de la grenouille, une 1600K (en tant que passager), ensuite je suis monté dans une Elise S1.
Bilan, en terme d'efficacité sur piste, précision des trajectoires et chrono sur un tour, pour moi l'Elise est superieure à la Caterham. Il est vrai que le niveau de pilotage n'était pas le même. Par contre pour ce qui est des sensations sur route la Caterham est loin très loin devant. L'avantage avec ce jouet c'est que, comme une moto, tu n'as pas besoin d'aller vite pour te faire plaisir et avoir une banane à te relifter la face.![]()
A moins de posséder un circuit privé dans son jardin et vu la culture automobile de notre pauvre gouvernement la CAT c'est définitivement la solution.![]()
![]()
une chose ma littéralement épaté sur cette Elise S1
120cv 700-720 Kg, je me dit :
Bon, niveau Vitesse, reprise, accélération comparer avec ma brave petite cat 1600-K je vais pas être trop dépaysé ... je vais même perde

Grave erreur ..... très grosse erreur,

c'est simple, on arrive très vite et sans trop forcer à des vitesse complètement inavouable

On va me dire RPP, toussa, blablabla
Mon ex-cat = 550/115cv = 4.8 kg/cv
Mon Elise S1 = 720/120 = 6.0 kg/cv soit 25% de plus

et bien je peux vous avouez que ces 25% sont littéralement inexistant et totalement gommé par la qualité du Châssis, l'aérodynamisme (surement 50% plus efficace) et les rapports de boite quasi idéal de l'Elise. Le 1800-K ayant un peu plus de couple que le 1600 cm3 cela doit jouer également
Maintenant niveau sensation disons que la cat c'est 200% d'adrénaline, l'Elise c'est 180%

Disons qua les sensations de L'Elise proviennent l'incroyable feeling que tu as de ta monture ( je me répété c'est vrai, mais faut le voir pour le croire). Les vitesses de passage en courbe sont aussi plus rapide en Elise … et encore, j'ai des pneus de M…

J'ai eu la joie d'avoir une caterham durant 5 ans, 30ooo Km de bonheur

Avec l'Elise j'ai 80-90% des sensations de la Cat, un usage nettement plus "facile", des perf supérieures, un coût d'utilisation un poil supérieur (pour l'entretien) … et je parle par du prix