Cables de bougie Nology

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

chap3d

Cables de bougie Nology

Message par chap3d »

http://www.techtwin.com/nology/presentation.htm

Qu'est ce que vous pensez de ce produit. Il y a de multiples forums qui en parlent sans donner de réponses. Du coup, je vous ai sorti la demande de brevet correspondant (il y a d'autres ce qui atteste au moins d'une 'relative' recherche dans le domaine. j'ai mis des guillemets car il y a boire et à manger dans les demandes de brevet).

http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPOD ... 129950&F=0

En tout cas, c'est plus interessant à lire que la doc commercial sur laquelle on peut ergotter pendant des heures à savoir si ca apporte des chevaux ou pas, en fonction de sa religion.

C'est pas dénué de sens technique. de là à ce qu'il y ait l'effet prétenduement obtenu...

Enfin pour info, c'est 267€ pour une caterham.

Bulk buy ? :coucou:
fanch

Message par fanch »

encore faut-il pouvoir mesurer les 2% de gain de puissance !

Fanch
chap3d

Message par chap3d »

fanch a écrit :encore faut-il pouvoir mesurer les 2% de gain de puissance !

Fanch
ouais je crois que c'est clair.

La plupart des mecs qui témoignent du bon fonctionnement avaient probablement des cables usés et auraient du les changer par des neufs pour constater le meme effet!!

Cela dit un cable de qualité (sans effet charlatanique intégré) arrangent certainement bien les choses.

Personnellement, j'ai été tres surpris par le passage à des bougies irridium. ca marche bien.
nico 94

Message par nico 94 »

:coucou: Chap3d

J'avais entendu parler de cette marque, un essai avait été fait avec une golf gti: un sentiment de puissance supérieure lié à un meilleur fonctionnement du moteur, plus de couple, plus onctueux à utiliser.
Mais le prix est un frein.
Le faisceau silicone est un compromis entre le classique d'origine et Nology...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
MC_911

Message par MC_911 »

Je ne crois pas un instant à ce bidule. Explication : le coup de la puissance à l'allumage est peut-être vrai. Mais encore ... la propagation de l'étincelle à l'ensemble de la chambre se fait à vitesse constante (dépend du mélange, pas de l'étincelle) dès la première nanoseconde. Une durée d'étincelle importante amène peut-être une sécurité (plus de temps pour la "prise" de l'étincelle), une étincelle plus vive fait peut-être gagner quelques nanosecondes au moment de la "prise" de l'étincelle. Mais bon 2%, c'est quoi sur un moteur de 130 ou 140ch (la plupart de VOS machines, amis seveners) ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TC2000

Message par TC2000 »

[Mode Fight ON]

Tout ca c'est de la daube!!! :down:
C'est comme les gris gris sur les durites d'essence pour remplacer le sans plomb, ou les additifs moteur, etc...: mettez la collection complète et vous allez doubler la puissance de votre moulin!
Le prix de ces machins est déterminé par la cote d'amour: combien un gogo est-il pret à mettre pour satisfaire sa conscience (je fais un max pour ma belle) et soulager son porte monnaie?

Les pros qui font de la mise au point moteur font un sourire condescendant quand on évoque ces trucs de sorcier.

[Mode Fight OFF]

J'en ai un autre: régime, (mais pas régime moteur): perdez 3 à 4 kg, habillez vous léger (string?), roulez avec un maximum de 5 litres dans le réservoir et vous allez améliorer le rapport poids puissance de plus de 4%. :W Résultat garanti!!!

:dents: :dents: :dents:
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
chap3d

Message par chap3d »

TC2000 a écrit :[Mode Fight ON]

C'est comme les gris gris sur les durites d'essence pour remplacer le sans plomb, ou les additifs moteur, etc...: mettez la collection complète et vous allez doubler la puissance de votre moulin!
Le prix de ces machins est déterminé par la cote d'amour: combien un gogo est-il pret à mettre pour satisfaire sa conscience (je fais un max pour ma belle) et soulager son porte monnaie?

Les pros qui font de la mise au point moteur font un sourire condescendant quand on évoque ces trucs de sorcier.

[Mode Fight OFF]

J'en ai un autre: régime, (mais pas régime moteur): perdez 3 à 4 kg, habillez vous léger (string?), roulez avec un maximum de 5 litres dans le réservoir et vous allez améliorer le rapport poids puissance de plus de 4%. :W Résultat garanti!!!

Sans aller jusque la (cela dit la vantardise de perf dont fait deballage le site y invite, je suis d'accord avec ton commentaire), il est vrai qu'une bonne alimentation de la bougie, garantie une étincelle suffisemment précoce et intense. Un mélange qui s'enflamme dans un laps de temps le plus court possible apres le point mort haut garantit que l'effort de poussée se fera sur une course maximale du piston. Et je pense que la est l'interet d'un bon allumage.
D'autant plus que la poussée doit etre maximale au debut de l'explosion, lorsque le volume est petit.
C'est de toute facon pas incohérent de mettre un prix conséquent dans un produit de qualité pour le faisceau d'allumage. Nology au dela de leur produit a l'argumentaire un peu falacieux (testé sur un moteur de tres grosse cylindrée pour booster les résultats) a quand meme bonne réputation dans le monde de la moto de compet...
MC_911

Message par MC_911 »

chap3d a écrit :
TC2000 a écrit :[Mode Fight ON]

[Mode Fight OFF]

Sans aller jusque la (cela dit la vantardise de perf dont fait deballage le site y invite, je suis d'accord avec ton commentaire), il est vrai qu'une bonne alimentation de la bougie, garantie une étincelle suffisemment précoce et intense. Un mélange qui s'enflamme dans un laps de temps le plus court possible apres le point mort haut garantit que l'effort de poussée se fera sur une course maximale du piston. Et je pense que la est l'interet d'un bon allumage.
D'autant plus que la poussée doit etre maximale au debut de l'explosion, lorsque le volume est petit.
C'est de toute facon pas incohérent de mettre un prix conséquent dans un produit de qualité pour le faisceau d'allumage. Nology au dela de leur produit a l'argumentaire un peu falacieux (testé sur un moteur de tres grosse cylindrée pour booster les résultats) a quand meme bonne réputation dans le monde de la moto de compet...
A mon avis, faut pas rêver après un gain de puissance. Plutôt à l'absence de déperditions du fait d'un faisceau neuf (pourquoi pas Nology's) de bonne qualité !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre