Caterham racheté par Tony fernandez (team lotus)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

PeTiJ71

Re: Caterham racheté par Tony fernandez (team lotus)

Message par PeTiJ71 »

Looping a écrit :Au vu de la news "enfin" dévoilée su rachat de Caterham par Tony Fernandes, que croyez vous que ceci peut apporter ou pire "enlever" a la marque ?
Perdre de son prestige, banaliser ce petit bolide ou bien perpétuer cette tradition avec passion et profond respect de la marque ?
Peut être une Caterham à moteur Renault, comme ils sont partenaires... Mais ils vont avoir du boulot pour mettre le F4RT de la mégane sous notre capot... sans parler de la transmission...
Lekh

Message par Lekh »

Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Nouveaux modèles, probablement, mais quel sera le positionnement ???
Ring ring it's 7 AM
BX

Message par BX »

Looping a écrit ::coucou: a toutes et a tous !!

Au vu de la news "enfin" dévoilée su rachat de Caterham par Tony Fernandes, que croyez vous que ceci peut apporter ou pire "enlever" a la marque ?
Perdre de son prestige, banaliser ce petit bolide ou bien perpétuer cette tradition avec passion et profond respect de la marque ?

Une tata caterham ?!?!? :peureux:
un nouveau modèle sera certainement le projet prioritaire.
Fernandez clame haut et fort qu il est contre la montée en gamme et que prix que prends Lotus, donc un truc equivalent a ce que l elise S1 a été a l époque.
Avec Fernandez a la bare, ca semble peu probable que Lotus leur vende les droit de la S1, mais ca ne veut pas forcément dire que Caterham doit partir d une feuille complètement blanche, avec les budgets que Fernandez a ,il peut se permettre de racheter des projets en cours, ou des projets qui ont foiré mais dans lesquels il y a des trucs a récuperer
Exemple au hasard, KTM serait probablement bien content de refourguer leur chassis carbonne a qui en voudrait, mais il y a d autres sociétés qui ont des projets comme ca qui pourraient etre récuperer.
Borbi

Message par Borbi »

Nouveaux modèles, probablement, mais quel sera le positionnement ???
surement comme lotus cars :honte:
Exemple au hasard, KTM serait probablement bien content de refourguer leur chassis carbonne a qui en voudrait, mais il y a d autres sociétés qui ont des projets comme ca qui pourraient etre récuperer.
Il le refourgue déjà a Fiot
Save weight drive naked
jineffine

Message par jineffine »

un moteur renault ?
beuh... pas trop intéressé

au fait F4RT => fart... c'est volontaire ? :dents:
PeTiJ71 a écrit :Peut être une Caterham à moteur Renault, comme ils sont partenaires... Mais ils vont avoir du boulot pour mettre le F4RT de la mégane sous notre capot... sans parler de la transmission...
JF
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Looping a écrit ::coucou: a toutes et a tous !!

Au vu de la news "enfin" dévoilée su rachat de Caterham par Tony Fernandes, que croyez vous que ceci peut apporter ou pire "enlever" a la marque ?

Une tata caterham ?!?!? :peureux:
Pourquoi est ce que ce serait négatif ?

Au contraire, cela peut donner de nouveaux moyens à la marque ! ;)
Dernière modification par ushuoca le 27 avr. 2011, 14:29, modifié 1 fois.
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
fredo

Message par fredo »

En tout cas vu les press releases chiadées c' est pas un coup de tête, c'est bien réfléchi.
Ne serait-ce que la Seven aux couleurs Lotus... :love:
Le light c'est bon mangez-en
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

EXTRAORDINAIRE !

Comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je suis allé acheter mon pain au volant d'une F1 !!! :bien:

:dents: :arf:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

fredo a écrit :En tout cas vu les press releases chiadées c' est pas un coup de tête, c'est bien réfléchi.
Ne serait-ce que la Seven aux couleurs Lotus... :love:
Apparemment, Ansar Ali est allé chercher Fernandes en cherchant des investisseurs au moment où Fernandes cherchait un contructeur de voitures atypique ...

J'espère que ce sera une belle rencontre ! ;) et j'attends ce soir avec impatience pour visionner les vidéos !! :W

il y a même un petit encart avec la nouvelle dans les pages sports du Figarôôô (sur internet en tout cas) .... :D
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

la presse française se réveille aussi

http://news.sportauto.fr/news/1439765/L ... uper-Seven
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
sebCSR

Message par sebCSR »

Simple supputation de ma part:

Je me pose la question de ce que rachète Lotus Team ? les actifs de Caterham, de ce que nous en connaissons ne valent pas grand chose. La gamme ne tardera pas à se faire griller sur l’hôtel sécuritaire de l'UE, l'outil industriel, n'est pas adapté pour de la moyenne série, et la marque, si elle a un capital sympathie pour les initiés, et rappelle les heures de gloire de Chapman, n’évoque pas grand chose au grand public.

Je me dis aussi qu'un projet comme ça ne s'improvise pas en quelques semaines, et que donc les tractations devaient se faire depuis quelques mois. Bien avant la présentation de la SP/300R

Au fait, pendant le teasing qui a duré plusieurs semaines, nous attendions tous le projet qui aller sauver Caterham, les faire rentrer dans le 21eme siècle, et tout ça.. et la SP/300R a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé.

Ma supputation: Et si il y avais bien eu un projet tout autre dans les cartons chez Caterham, que ce soit ce projet là que Team Lotus soit venu chercher en achetant Caterham, et que pour des questions de calendriers et d'effet d'annonce, on ai donné une lola rebadgée en pâture, en attendant le rachat.. pour présenter ce projet.

Allez, j’éteins ma cigarette qui fait rire, et je retourne au boulot :join:
BX

Message par BX »

quelques ohotos d un membre du forum Seloc qui etait invité...

Pas sure que son tour de taille lui permettra de profiter pleinement de ses nouveaux joujous :D

Image

Image

kovaloinen au volant

Image

Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Et voilà le retour du BRG sauce tuning en plus :honte:
lotus caterham team.jpg
BX

Message par BX »

interview assez complete de Fernandez.

http://www.autosport.com/news/report.php/id/90957?
Répondre