quick release

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jerome_tlse

quick release

Message par jerome_tlse »

salut à tous,

suite discussion avec B&B, il semblerait donc qu'il existe deux méthodes pour avoir le volant Q/R :
- changer la colonne par une spécifique
- découper/souder colonne d'origine

la 2eme méthode me semble un peu "artisanale" donc à proscrire à moins que certaines expériences prouvent le contraire.

la premiére est fiable mais assez couteuse (>230€).

Question, est il possible de parvenir au même resultat avec des kits Q/R tels que celui çi :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2920

"Le Quick Release est une parade contre le vol tout simplement imparable, car il permet de démonter un volant en tout juste 2 secondes.. et de le remettre à sa place tout aussi rapidement (pas d’inquiétudes il se replace automatiquement dans la bonne position..)

Son montage ultra simple (entre le moyeu et le volant) et son prix particulièrement judicieux, font de lui un accessoire tout simplement incontournable.. "

heu....par avance, excusez le coté tiounninge du truc...
:lol:

dans ce cas, quels accessoires supplémentaires prendre (moyeu + volant) ou peut on faire avec le volant d'origine ?

désolé, mais etant donné que la cat n'est pas encore dans mon garage, je ne peux vérifier par moi même...

jerome
Stew

Message par Stew »

Franchement,je suis pas sûr qu'une cat soit une voiture très volée ...*

il y a tellement moyen de mettre un simple coupe circuit sous le tdb ...

Il me semble que qq 'un a relaté ici ,il y a peu un soucis de jeu sur son QR , genre avec les dilatations des métaux,il arrivait que ça soit galère à remettre !

Mon avis qui n'est que mon avis :

aucun intérêt à part si tu n'as pas le physique pour rentrer/sortir du cockpit ,si tu n'a plus que ça à acheter pour ton auto ...
jerome_tlse

salut stew,

je te rassure, je n em'inquiéte pas par rapport au vol eventuel...c'est plus l'aspect pratique et fun de la chose qui m'attire !!!

jerome

PS: des fois, j'ai l'impression d'etre sur myspeedy encore...
:W
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Je suis d'accord avec Stew, l'intérêt n'est justifié que si on a du mal à s'installer dans la voiture. Au début je l'enlevais pour monter, maintenant plus du tout.
Sinon, se balader avec son volant je le faisais au début mais finalement c'est vite gênant et les gens vous regarde souvent avec un air hébété. :roll:
Je confirme que le système arrive à prendre un peu de jeu. Le pire c'est qu'une fois j'ai mal enclenché le volant. Heureusement je m'en suis aperçu rapidement. Sinon, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu arriver... :?

:coucou:
obi wan

Message par obi wan »

Le pire c'est qu'une fois j'ai mal enclenché le volant. Heureusement je m'en suis aperçu rapidement. Sinon, je n'ose même pas imaginer ce qui aurait pu arriver... :?

.... rien ! Il y à 2 gorges : tu as dû rester sur la première : dans ce cas, il y a bcp de jeu, mais ton volant ne peut pas te rester dans les mains :vroum:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

avant d'avoir la cat', je me disait qu'il me le faudrait absolument ...

aujourd'hui, je fait sans, et franchement, c'est très bien comme ça.

j'ai juste du l'éloigner un peu du TDB car il y avait interférence avec les interrupteurs (pleins phares et klaxon).
8mm d'entretoise, et le probleme est réglé.

1.85 et je rentre très bien sans quick release, et sans mettre les pieds sur le siege.

le seule necessité que je vois au quick release, c'est de dissuader le vol.
pour ceux qui sont (très/trop) grands, ou ceux qui ont un arceau intégral, ça doit etre utile aussi ... :W
obi wan

Message par obi wan »

P.P.P. a écrit :avant d'avoir la cat', je me disait qu'il me le faudrait absolument ...

aujourd'hui, je fait sans, et franchement, c'est très bien comme ça.

j'ai juste du l'éloigner un peu du TDB car il y avait interférence avec les interrupteurs (pleins phares et klaxon).
8mm d'entretoise, et le probleme est réglé.

1.85 et je rentre très bien sans quick release, et sans mettre les pieds sur le siege.

le seule necessité que je vois au quick release, c'est de dissuader le vol.
pour ceux qui sont (très/trop) grands, ou ceux qui ont un arceau intégral, ça doit etre utile aussi ... :W

Voui, avec la cage, c'est indispensable (d'autant plus si comme moi, on a une grosse entretoise (55mm) derrière le volant).
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

... rien ! Il y à 2 gorges : tu as dû rester sur la première : dans ce cas, il y a bcp de jeu, mais ton volant ne peut pas te rester dans les mains :vroum:
Tu me rassures mais sur le moment j'ai bien eu les boules quand même. :?
jerome_tlse

bjr,

peut on garder le volant d'origine avec une colonne Q/R ?

dans cecas, j'imagine qu'il commander le moyeu ("steering boss" ?) mais que celui ci est adaptable à tous les volants..

merci !

jerome
twingo

Message par twingo »

Moi j'ai eu les deux systèmes, fixe sur mon ex et qouik rilize actuellement.

Je ne retire jamais le volant sauf pour bricoler sous le TB ou nettoyer le poste de conduite ; c'est alors un atout majeur. :wink:
jerome_tlse

je sais que l'ensemble des forumers insistent sur l'inutilité du Q/R pour les plus fins d'entre nous..mais j'ai l'opportunité d'avoir un Q/R d'occaze donc...pourquoi pas ?
MC_911

Message par MC_911 »

Moi, mais tu le sais déjà Jérôme, j'enlève quasi systématiquement mon volant. Sinon, pas de salut : les genoux ne passent pas en dessous.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jerome_tlse

avec les nouveaux baquets, j'imagine que c'est plus pratique du fait d'une épaisseur moindre ?
Répondre