152 KM / R 300
Modérateur : Modérateurs
- BulletBuell
Re: 152 KM / R 300
Affirmatif c est bien de l huile de boite démontage aujourd'hui je ferais des photos
BulletBuell
Démontage ? Sur une voiture Neuve ?
Tu veux pas jouer la garantie ? ?
(ou j'ai pas tout suivi
)
(ou j'ai pas tout suivi

JF
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
jineffine a écrit :Démontage ? Sur une voiture Neuve ?
(ou j'ai pas tout suivi)

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Même cause, même effet sur ma 120 Sigma et même topo que Moustache.Moustache 7 a écrit :Sur ma Sigma (2010) , même avec une belle boucle au dessus du pont et ben ça vaporise bien, ça laisse qlq goutes à chaque arrêt :encule: donc hier, Cat sur béquille, nettoyage à l'alcool du dessous de la caisse et une canette pour y plonger le tuyau du reniflardXflow a écrit :quelle est la longueur de ton tuyau reniffleur?
Le mieux étant de faire une boucleparce que le nettoyage et moi ... ça fait deux
La solution idéal serait un tuyau dirigé vers le haut, les vapeurs d'huile redescendraient d'elles même ... mais la planche du coffre est à 2cm du pont :fuck:
Même avec la boucle = huile du reniflard "dégueule". C'est un peu normal puisqu'il se trouve un chouïa au dessous du point haut du pont.
Donc, en plus de la boucle, j'ai remis au bout de la durite un filtre à essence, puis à l'autre extrémité du filtre, une durite qui remonte jusque dans le coffre. Et là c'est OK.
Grands nigauds ! Il va bien sûr pas déjà démonter entièrement la CAT mais juste regarder sous le plancher de coffre ce qu'il voit !Démontage ? Sur une voiture Neuve ?
Sur une Seven faut s'avoir s'aider soit même, surtout quand elle est neuve.....
Une explication que j'ai serait qu'avec l'option LSD, comme ce bazard prend du volume supplémentaire, si CC met autant d'huile que dans le pont sans LSD, ben le niveau va se retrouver plus haut que prévu par BMW, du coup l'évent est peut-être un poil trop bas.
Sur les ponts FORD c'est moisn grave car il y a un bout de tuyau sur l'évent, à condition qu'on le rallonge, ça marche.
J'ai une solution pour le pont BM mais j'attends de voir si ça vient vraiment de l'évent, et si c'est bien un simple trou dans le couvercle AR du diff.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- BulletBuell
Bonsoir
Nous avons démonté le planché du coffre regardé partout et pas de reniflard en vue pas d huile sur le dessus du pont un joint spy défectueux me semble la seule cause possible
Nous avons démonté le planché du coffre regardé partout et pas de reniflard en vue pas d huile sur le dessus du pont un joint spy défectueux me semble la seule cause possible
Dernière modification par BulletBuell le 02 mai 2011, 07:46, modifié 1 fois.
BulletBuell
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Den a écrit : Donc, en plus de la boucle, j'ai remis au bout de la durite un filtre à essence, puis à l'autre extrémité du filtre, une durite qui remonte jusque dans le coffre. Et là c'est OK.

Par où passe ta durite pour remonter dans le coffre

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Moustache 7 a écrit : Par où passe ta durite pour remonter dans le coffre![]()
![]()

Après la boucle, la durite étant trop courte pour remonter, j'ai mis un filtre à essence, à l'autre bout du filtre une nouvelle durite pour pouvoir remonter jusqu'au coffre.
Je fais courir la durite le long de l'amortisseur, à l'extérieur du coffre. Elle remonte donc collée contre l'extérieur du coffre et débouche par le haut. Et je la fait revenir dans le coffre.
Je reconnais que c'est un peu "mamailliou", mais c'est plutôt efficace. Exit l'huile de pont plein l'échappement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
c'est récurrent les fuites de joint spy de BV sur les neuves, quand on pense au prix du montage/remontage, c'est vraiment bizarre que CC n'y prête pas plus d'attention, surtout que ce n'est pas vraiment difficile 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Merci Denis, je vais m'inspirer de ton montage, c'est bien vu le coup du filtre à essenceDen a écrit :Moustache 7 a écrit : Par où passe ta durite pour remonter dans le coffre![]()
![]()
Yves,
Après la boucle, la durite étant trop courte pour remonter, j'ai mis un filtre à essence, à l'autre bout du filtre une nouvelle durite pour pouvoir remonter jusqu'au coffre.
Je fais courir la durite le long de l'amortisseur, à l'extérieur du coffre. Elle remonte donc collée contre l'extérieur du coffre et débouche par le haut. Et je la fait revenir dans le coffre.
Je reconnais que c'est un peu "mamailliou", mais c'est plutôt efficace. Exit l'huile de pont plein l'échappement.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Il y a forcément un reniflard, sinon ça fuira systématiquement car si le pont est étanché, la pression va monter à l'intérieur et l'huile pissera par les Spy.Nous avons démonté le planché du coffre regardé partout et pas de reniflard en vue pas d huile sur le dessus du pont un joint spy défectueux me semble la seule cause possible
As tu regardé sur le couvercle AR de pont en ALU, n'y a t-il pas un trou d'évent similaire à ce que j'ai posté plus haut ?
Remarquez, connaissant CC, je serais qu'à demi-étonné qu'ils aient fait un couvercle spécial pour eux, ...mais en oubliant de prévoir l'évent

Il faudrait que quelqu'un examine en détail le couvercle AR des ponts BM...
Encore trouvé des choses pas catho, voir vers le milieu de cette page, ça cause fuite d'huile sur pont BM:
http://axisofoversteer.blogspot.com/201 ... chive.html
Cette fois ci, c'est une explication potentielle en cas de fuite par les Spy de trans. latérales
http://axisofoversteer.blogspot.com/201 ... chive.html
Cette fois ci, c'est une explication potentielle en cas de fuite par les Spy de trans. latérales
- BulletBuell
Bon
Je rentre d Ales en Grand Modus l auto est restée la bas pour reparation j ai vue un pond BMW et le reniflard est un petit trou sous une pastille d un trou d usinage donc pas de tuyau sur ce montage
Pour finir fuite d huile sur les raccords du radiateur et sous la boite l embrayage a régler j ai parcourue les 500 premier km avec les vitesses qui passaient mal pas de toute j ai une anglaise
Je rentre d Ales en Grand Modus l auto est restée la bas pour reparation j ai vue un pond BMW et le reniflard est un petit trou sous une pastille d un trou d usinage donc pas de tuyau sur ce montage
Pour finir fuite d huile sur les raccords du radiateur et sous la boite l embrayage a régler j ai parcourue les 500 premier km avec les vitesses qui passaient mal pas de toute j ai une anglaise
BulletBuell
Dis nous ce qu'ils auront trouvé pour le pont:
- Fuite par le reniflard (z'auraient pu prévoir un ch'ti tuyau chez CC)
- Fuite par les Spy de pont (et pourquoi ??)
Curieux de voir s'ils vont réussir à régler ce pb. rapidement....
- Fuite par le reniflard (z'auraient pu prévoir un ch'ti tuyau chez CC)
- Fuite par les Spy de pont (et pourquoi ??)
Curieux de voir s'ils vont réussir à régler ce pb. rapidement....
- BulletBuell
Bonjour
Voici quelques nouvelles l auto est normalement réparée l usine avais montée des cardants trop court pour eux rien de grave. Pas d info durant 2 semaines on se dit petit constructeur réaction rapide proche de leur clients passionnés c est moi qui est du tel chez Caterham UK pour savoir le problème et un moi a pied pour ça (ou plus je ne l ai pas encore récupérée) sans parler que j ai une auto neuve crépit d huile et démontée.
Voici quelques nouvelles l auto est normalement réparée l usine avais montée des cardants trop court pour eux rien de grave. Pas d info durant 2 semaines on se dit petit constructeur réaction rapide proche de leur clients passionnés c est moi qui est du tel chez Caterham UK pour savoir le problème et un moi a pied pour ça (ou plus je ne l ai pas encore récupérée) sans parler que j ai une auto neuve crépit d huile et démontée.
BulletBuell