traitement anti-rouille et peinture

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

laurent575
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2010, 20:45

Re: traitement anti-rouille et peinture

Message par laurent575 »

La bonne méthode c'est effectivement un dérouillant phosphatant de chez restom http://www.restom.net/index.htm et un noir epoxy a froid.
Le dérouillant/phosphatant http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... nt-272.htm s'applique dans le cas présent au pinceau pur sans être diluer, après 15 minute la rouille disparaît et laisse sa place a un métal impeccable de couleur gris bleu, c'est le phosphatant du produit, c'est réellement bluffant d'efficacité, je l'ais tester sur de la boulonnerie très rouillée.
Ensuite plus qu'à passer l'epoxy http://www.restom.net/chassis-cadre-res ... es-185.htm soit toujours au pinceau ou au pistolet attention de bien respecter le mélange durcisseur diluant, pour cela réaliser le mélange dans un récipient en verre et utiliser soit un règle graduer pour ce type de peinture soit tout simplement un réglet métallique de mesure, l'epoxy n'as pas besoin d'apret d'ailleurs il peu servir lui même d'apret, c'est une peinture extrêmement dure , mais cassant sous l'effet des chocs due aux graviers, pour repeindre ce dont tu as besoin c'est amplement suffisant.
Le reste les frameto et autre convertisseurs de rouille ne valent rien, a part le rustol qui est le produit tout indiquer pour les corps creux puisqu'il seche lentement et prends le temps de couler partout ou vous ne pourrez aller avec un pinceau.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1346
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: traitement anti-rouille et peinture

Message par BlackLoki »

Ok merci pour les infos !

Ils parlent à un moment de Restom®PHO 4090 ... humm nécessaire dans le process ? Je demande puisque tu ne le cites pas.

Au niveau quantité j'ai aucune idée de ce dont j'ai besoin ... je refais tous les tubes du châssis qui se trouvent sous le moteur plus la transversale où les klaxons sont fixés.

Merci encore de votre précieuse aide.

Ils livrent vite ?
laurent575
Messages : 594
Inscription : 07 nov. 2010, 20:45

Re: traitement anti-rouille et peinture

Message par laurent575 »

L'apprêt n'est pas nécessaire, mais pour plus de détails tu peux leurs téléphoner, pour la livraison elle est en colissimo et est gratuite a partir de 140 euros d'achat
Avatar de l’utilisateur
NestorCayce
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:40
Localisation : Belfort
Seven : R300 Rover

Re: traitement anti-rouille et peinture

Message par NestorCayce »

Hello,

perso mon châssis n'est pas "attaqué" mais nécessaire, il y a quelques impacts de gravillons qui peuvent générer quelques petits points de rouille.
Comme nous tous, je voudrais que "tout soit nickel" mais je pense qu'un petit coup de "noir à châssis" (http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=965) doit suffire (en lieu et place de la PEINTURE EPOXY NOIRE anticorrosion à séchage air EAF2092 : http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=809)

Ce serait également pour remettre au-dessus de la rotule de direction (peinture écaillée mais pas de rouille)

Qu'en pensez-vous ?

Nestor.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: traitement anti-rouille et peinture

Message par chap3d »

Pour le gros traitement antirouille, les produits à base de Zinc n'ont pas leur pareil.

Pour la peinture, j'ai toujours était très content des laques monocomposants. C'est une peinture bateau.
http://www.capitaine-fracasse.fr/laque- ... p-499.html
It's good so it's aint cheap...


En fait, Après grattage, la première couche doit passiver le métal de facon à ce que la corrosion ne se poursuive pas. La deuxième fonction est de présenter une surface d'accroche acceptable pour la seconde couche.
La seconde couche doit être étanche à l'air et les matériaux plastifiants assurent bien la protection.

M'enfin avec tout ca, on est pas à l'abri de la corrosion qui peut se développer à l'intérieur des tubes qui ne sont pas protéger de la corrosion (quoique sur les west, je crois qu'ils soignent un peu le montage avec une injection de cire pour corps creux à l'intérieur des tubes)
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Répondre