Attention aux faux e-mails d'E-bay et Piston Heads

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nico 94

Attention aux faux e-mails d'E-bay et Piston Heads

Message par nico 94 »

:coucou:

Même si Yvan et Jean vont me dire que c'est normal car je suis trop souvent sur ces 2 sites ( :humour: ) en train de "chercher bonheur", je me permets d'attirer SERIEUSEMENT votre attention sur 2 tentatives de "fishing" par e-mail don( j'ai failli être la victime.

Je m'explique : vous recevez un e-mail somme toute assez banal car "rassurant" (la forme du mail est semblable par le corps même du texte et la police d'écriture, aux mail que vous pouvez échanger sur ces sites). En fait, on vous invite à cliquer sur un lien vers l'objet convoité. C'est là que le problème se pose : on va tout faire pour obtenir cette connexion et donc tentative de fraude.
E-bay a une adresse à laquelle vous pouvez transférer les e-mails douteux, pour Piston Heads, on peut transférer à l'administrateur.

Je m'en suis aperçu grâce au système de protection installé sur notre réseau d'entreprise (merci la batterie de Firewall) qui me couvre même en interrogeant ma boîte mail perso (le plaisir de travailler chez un opérateur! :ops: ). J'ai remarqué dans les 2 cas que je ne connaissais pas l'expéditeur du mail (le pseudo ne me disait rien, et j'en vois pas mal passer...)

Faites donc attention.
"Vous pouvez maintenant reprendre une activité normale. A Ciao Bonsoir" comme dirait P.P.D :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Patrice Dumas

Je confirme... et pas seulement d'ebay ni de pistonheads

Message par Patrice Dumas »

Voici le type d'e mail dont vous devez IMPERATIVEMENT vous méfier.

Le plus souvent, le sujet est: "Passionné d'automobile".

Vouc cliquez, et voici ce que vous pouvez lire:

"Cher Ami passionné d"automobile,

La période est stressante, le moment est difficile. Vous êtes patron ? Vous n'en pouvez plus de vos employés. Vous êtes salarié ? Vous ne supportez plus votre patron. Vous êtes de gauche ? La politique est trop à droite. Vous êtes de droite ? La politique est trop à gauche. Et en plus, il pleut.

Alors cliquez sur ce lien: www.tho.fr pour retrouver le sourire."

SURTOUT... NE CLIQUEZ PAS !

Ne prenez pas ce risque... Ils peuvent vider votre compte en banque et remplir votre garage... David Vincent les a vus...

NE CLIQUEZ PAS...
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ben j'ai quand même cliqué mais il ne s'est rien passé, :roll: j'ai juste constaté une augmentation prochaine des tarifs, c'est normal ? :dents:

nico 94

Message par nico 94 »

:roll: :ops: :W :dents: :humour:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
chap3d

Re: Je confirme... et pas seulement d'ebay ni de pistonheads

Message par chap3d »

caterham france a écrit :Voici le type d'e mail dont vous devez IMPERATIVEMENT vous méfier.

La période est stressante, le moment est difficile. Vous êtes patron ? Vous n'en pouvez plus de vos employés. Vous êtes salarié ? Vous ne supportez plus votre patron. Vous êtes de gauche ? La politique est trop à droite. Vous êtes de droite ? La politique est trop à gauche. Et en plus, il pleut.

Ne prenez pas ce risque... Ils peuvent vider votre compte en banque et remplir votre garage... David Vincent les a vus...

NE CLIQUEZ PAS...
:ptdr: :ptdr:

Pire, il y a meme des affreux jojos qui devalisent votre compte en banque de produits douteux en vous faisant porter des montres au dos de laquelle un message de paix et d'amour vous oblige ipso facto à dépenser votre temps abusivement devant un écran d'ordinateur pour retrouver d'autres victimes du phishing de Caterham France ....

Dans quel monde vit-on??? Je vous le demande...
Teo

Message par Teo »

caterham france a écrit :Voici le type d'e mail dont vous devez IMPERATIVEMENT vous méfier.

NE CLIQUEZ PAS...
Arf ! :dents: J'adore ces petits billets !!! :bien:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

The
Horrorible
Organizer
.
For
Robbers

:humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Message par an0nyme »

Moi, j'ai cliqué sur le lien, et bien rien, j'ai toujours pas de sous sur mon compte.

Et puis, y'a rien qui dépasse 250 Cv, petit joueur :humour:
yormeau

Message par yormeau »

Teo a écrit :

NE CLIQUEZ PAS...
Arf ! :dents: J'adore ces petits billets !!! :bien:
+1, vous allez me mettre d'une humeur charmante les enfants :W

Westie @ home
Stew

Message par Stew »

Patrack7 a écrit :Ben j'ai quand même cliqué mais il ne s'est rien passé, :roll: j'ai juste constaté une augmentation prochaine des tarifs, c'est normal ? :dents:

:arf: :ptdr: :bravo: :bien:
Répondre