Température d'huile sur 1700 SS
Modérateur : Modérateurs
Température d'huile sur 1700 SS
Avis aux propriétaires de Ford Kent que ce soit en 1600 ou 1700.
Qui possède une sonde de température d'huile ??
Ou est elle monté ?? Vous utilisez le même mano que la température d'eau ??
Autre question, qui connais la réf de la sonde de température d'eau du Kent ??
Qui possède une sonde de température d'huile ??
Ou est elle monté ?? Vous utilisez le même mano que la température d'eau ??
Autre question, qui connais la réf de la sonde de température d'eau du Kent ??
Re: Température d'huile sur 1700 SS
pffffffffffff pas un gus pour aider 
(up déguisé)

(up déguisé)
C'est effetivement le meme mano que la température d'eau.
Dans mon cas, la mesure de la température d'huile est toujours tres faible à cause du carter sec et du radiateur pour l'huile.
Du moins, c'est ce qu'on m'a dit.
La températeur maxi apres plusieurs heures de route est d'environ 50 deg. Elle chauffe plus sur les petites routes que sur l'autoroute.
A+
Cedric
Dans mon cas, la mesure de la température d'huile est toujours tres faible à cause du carter sec et du radiateur pour l'huile.
Du moins, c'est ce qu'on m'a dit.
La températeur maxi apres plusieurs heures de route est d'environ 50 deg. Elle chauffe plus sur les petites routes que sur l'autoroute.
A+
Cedric
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Tu dois avoir la version luxe! moi je n'ai pas la temp d'huile! 

merci des infos, tu as monté les deux sondes avec le même mano et un bouton de sélection ?
Dans tous les cas, il y a un probléme !! 50° c'est beaucoup trop bas, il faut au moins 70°, en principe sur route ça doit être environ entre 70 et 90°cedric a écrit : La températeur maxi apres plusieurs heures de route est d'environ 50 deg. Elle chauffe plus sur les petites routes que sur l'autoroute.
Sur piste avoir 110° c'est top, mais cela peut TRES VITE monté à plus de 130°, et là, ça commence à être pas glop.
L'idéal est d'avoir une différence de température relativement faible entre l'eau et l'huile.
- Soit ta sonde ne correspond pas au mano
- Soit ta sonde est positionné au mauvais endroit dans le circuit (après le radiateur par exemple)
- Soit c'est la temp réel, et là il faut virer ton radiateur
Bon ben si pas plus de réponse je vais monter la sonde comme prévus sur le carter d'huile. (le bossage à souder est tourné

Ca n'est pas moi qui l'ai fait mais c'est effectivement le cas.BlackLoki a écrit :merci des infos, tu as monté les deux sondes avec le même mano et un bouton de sélection ?
A+
J'irai vérifier la position de la sonde ce soir. mais je me demande si elle n'est pas au niveau du filtre à huile.Pascal 71 a écrit : - Soit ta sonde ne correspond pas au mano
- Soit ta sonde est positionné au mauvais endroit dans le circuit (après le radiateur par exemple)
- Soit c'est la temp réel, et là il faut virer ton radiateur
Cedric
Celle ci est plus probablement ta sonde de pression d'huilecedric a écrit :
J'irai vérifier la position de la sonde ce soir. mais je me demande si elle n'est pas au niveau du filtre à huile.
Cedric

ok. Il y a t'il un moyen de tester un sonde ? En mesurant l'intensité peut etre ?
Merci.
Cedric
Merci.
Cedric
En théorie, oui, il suffit de prendre la valeur de la résistance en ohm à différentes températures.
Mais il faut avoir les données constructeur pour pouvoir comparer ...
Ou les comparer à celle d'un copain qui en a une "qui marche" ....Pascal 71 a écrit :En théorie, oui, il suffit de prendre la valeur de la résistance en ohm à différentes températures.