caterhman a écrit :ah la devinette. alors...
Cette auto, de piste, cf régulateur de freinage arrière, n'a plus de mano de pression d'huile, inutile puisque sa nul presure dés qu'elle s'éteint lui dit qu'il y a au moins 0.5/1 bar d'huile et que c'est donc ok ! Cette sonde nul presure est fiable contrairement à la sonde de pression d'huile qui pête souvent...
Ensuite il y a certainement une sonde de temp sur l'appolo et la même sur le water rail, avec l'interupteur, il est possible de lire la temp d'eau ou d'huile sur le même mano. voir clefde7
Si tu veux remettre une sonde de pression, tu dévisses la sonde nul pressure, tu la revisses perpendiculairement au porte filtre (clefde7) après avoir dévisser la BTR sur le dessus. Ensuite tu visses ta sonde de pression d'huile et tu connectes les 2 fils dessus, attention il y a peut-être eu une modif elec de faite car le fil qui va à la sonde de pression nulle est normalement noir et jaune de mémoire.
Allez Dodo
Merci de ta réponse. Donc, si je reformule : sur ma cat, l'ancien proprio à sûrement remplacer la sonde élec (qui avait peut être lachée) par une méca, en ajoutant le voyant au tdb. J'ai bon jusque là ?
Ensuite si je veux remettre une sonde élec (j'ai un bô mano, je trouve domage qu'il ne fonctionne pas...), il faut que je la remonte à la place de la méca, et que revisse cette dernière dans l'autre orifice du porte filtre... Tu parles d'un orifice au dessus... Est-ce vraiment au dessus (donc pas trop visible sur la photo) ou au dessous (bouchon bien visible sur la photo du coup) ?
Dernier point : personne (à part beware et catogan "à gauche c'est l'eau, à droite c'est l'huile"... Merci les gars!) n'a répondu à ma question : le montage avec le switch "water/oil", c'est d'origine sur les cat de piste ?