TbD alu RHD : ça existe ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

skat'cat

TbD alu RHD : ça existe ???

Message par skat'cat »

Salut à tous !

J'aimerai beaucoup un TdB en alu bouchonné (plus en accord avec ma Cat que du carbone...), mais il semblerait que ce soit une "exclusivité" SV... Et aprés renseignements, ils ne le font qu'en LHD :( :(
Apparemment pas d'autre alternative que de le faire faire sur mesure (cher...)... Qqu'un aurait des idées/infos/adresses à ce sujet ??

Eventuellement, des intéressés pour lancer une "petite série" ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Nicolas

:rhd: quand même !!!!!!!
an0nyme

Message par an0nyme »

Oui, c'est un produit spécifique a SV france.
Par contre, leur fournisseur étant capable de faire un LHD, cela ne doit pas être plus compliqué de faire un RHD, il suffit de plier la tôle dans l'autre sens, c'est symétrique

Autrement, cela s'achète et c'est pas dur a faire a condition d'être soigneux
http://www.leboutte.fr/catalogue_FR_Met ... inium.html

Et franchement, 28 euros pour en faire 3, c'est mieux que 400 euros pièce

Si tu veux, je te la fais pour 300 :humour:
skat'cat

Message par skat'cat »

yvan a écrit : Par contre, leur fournisseur étant capable de faire un LHD, cela ne doit pas être plus compliqué de faire un RHD, il suffit de plier la tôle dans l'autre sens, c'est symétrique
Ouais, mais ils n'avaient pas l'air trés chaud pour le faire quand j'ai appelé... Quant à contacter directement leur fournisseur ? Au hasard, tu ne saurais pas qui c'est ?
yvan a écrit : Autrement, cela s'achète et c'est pas dur a faire a condition d'être soigneux
http://www.leboutte.fr/catalogue_FR_Met ... inium.html

Et franchement, 28 euros pour en faire 3, c'est mieux que 400 euros pièce

Si tu veux, je te la fais pour 300 :humour:
Bon plan, en effet, mais il faut les outils, le temps, et... être soigneux, comme tu dis !!

Merci en tous cas pour ces infos !
:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

N'importe quel chaudronnier doit pouvoir te le faire a condition de lui fournir un gabarit (ton tableau démonté), un billet de 50 euros devrait suffire :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

Sinon, ce à quoi j'ai pensé, c'est de recouvrir mon tableau de bord avec de l'alu assez fin, plus facile à travailler. Si tu vois un peu large, tu replies l'excédent sur la tranche du tableau actuel ... et hop, ni vu ni connu.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
skat'cat

Message par skat'cat »

De l'alu bouchonné assez fin ? ça existe ça ?

Bonne idée, mais c'es pas trés "light is right" tout ça, d'empiler les couches... :dents: .
Bon, p-ê qu'un TdB en alu bouchonné c'est aussi lourd que celui d'origine + couverture alu, mais c'est le concept de mettre 2 couches là où on peut n'en mettre qu'une :(...
an0nyme

Message par an0nyme »

0,8 mm est suffisant, regarde les épaisseurs sur mon lien
MC_911

Message par MC_911 »

logiquement, ce sera moins léger ... tout le monde l'a compris. Maintenant, une tôle bouchonnée en 3 dixièmes, que ce soit alu ou acier, ça ne pèse pas grand chose. Tu peux aussi te contenter de fairee une déco sur une partie du tdb ... j'ai vu ça une fois, c'était assez réussi.

Image
skat'cat

Message par skat'cat »

MC_911 a écrit :Sinon, ce à quoi j'ai pensé, c'est de recouvrir mon tableau de bord avec de l'alu assez fin, plus facile à travailler. Si tu vois un peu large, tu replies l'excédent sur la tranche du tableau actuel ... et hop, ni vu ni connu.
Tu penses mettre de l'alu toi ? J'aurais plutôt imaginé du carbone vu la Cat de warrior que t'es en train de faire, avec l'aéro et tout et tout ?
MC_911

Message par MC_911 »

skat'cat a écrit :
MC_911 a écrit :Sinon, ce à quoi j'ai pensé, c'est de recouvrir mon tableau de bord avec de l'alu assez fin, plus facile à travailler. Si tu vois un peu large, tu replies l'excédent sur la tranche du tableau actuel ... et hop, ni vu ni connu.
Tu penses mettre de l'alu toi ? J'aurais plutôt imaginé du carbone vu la Cat de warrior que t'es en train de faire, avec l'aéro et tout et tout ?
bah disons qu'elle est bleue foncé, et que ça ne se marrie pas des masses avec le carbone. Le nez va être orange, les ailes cycle peut-être aussi. Mais je garde tous les éléments chromés (+ ceux qui vont arriver comme l'arceau cup). Le tdb façon skai, je ne suis pas fan, mais j'ai la femme d'y toucher. Si je le fais, ce ne sera probablement pas en le remplaçant, mais plutôt en en changeant l'aspect. Attention tout de même à deux trucs : 1) l'alu est conducteur ; 2) pas agréable au toucher s'il fait chaud ou froid.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

la je vais me faire des amis...

pour le poids en plus...JE trouve que c'est de la :branlette: intelectuelle

:honte:

si tu le veux et trouves cela joli, fait le.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
skat'cat

Message par skat'cat »

:W T'as bien raison, c'est du pignolage de parler du poids à ce sujet ! Surtout qu'il y aurait pas mal de choses qu'il faudrait changer en priorité sur ma Cat si je commence à chasser le poids...

J'disais juste ça pour faire avancer le schmilibilick... Mais au risque d'insister, sur le principe ça me dérange de faire en 2 couches ce qui peut être fait en une seule :pamafote:. Maintenant ce n'est que mon humble avis !!
skat'cat

Message par skat'cat »

:coucou: tous

Je reviens à la charge !!
J'ai pris contact avec un artisan du côté d'Annecy que je dois aller voir bientôt et qui pourrait faire mon tdb en alu bouchonné, comme discuté dans ce topic. A priori c'est pas donné, mais c'est du sur mesure...
En gros, je lui laisse ma Cat, et il me la rend avec son nouveau tdb, avec mes spécifications (notamment display des compteurs & switches).
ex. de ses réalisations là :
http://concept-cn.chez-alice.fr/auto/a0 ... cobra.html

Maintenant, comme il va vraisemblablement devoir faire une forme spécifique pour emboutir la tôle de mon tdb, je me dis que s'il y en a d'autres intéressés, ya p-ê moyen de lui passer une commande groupée...

Ma Cat est en RHD, mais je pense que la forme sera sans découpe. A valider avec lui.
ça intéresse qqu'un ??
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

moi, je suis justement en train de le refaire
j'ai dans un 1° temps créer le gabarit du TDB existant, en numérique, j'ai imprimé un premier tracé pour vérifier, ensuite, quand tout était OK, je l'ai porté chez un enseigniste(fabricant d'enseignes) qui avait une machine de découpe numérique.
J'ai utilisé une feuille d'alu de 1,2mm identique à l'origine.
ensuite je suis allé voir un serrurier qui a donné l'arrondi du dessous ( celui qui épouse la traverse).
J'ai positionné le tdb à l'emplacement de l'ancien, et martelé doucement tout autour pour épouser l'arrondi du tube (facile on a l'impression d'être un pro, faire ça devant ses potes, ça impressionne)
Ensuite repérage des trous de rivets ( on perce ou pas) et fixation.
remontage des compteurs et interrupteurs.
Le mien ne sera pas bouchonné mais recouvert d'une peau retournée en accord avec le futur volant.
Ben, pour l'instant, j'ai pas fini, mais j'chui contant de moi! 8)
MC_911

Message par MC_911 »

ben et les photos !!!!

Sinon, ça me plait bien comme démarche ... combien t'a-t-il pris pour la découpe ? pour le formage ? Il t'a livré le bidule avec les trous des compteus déjà faits ou tu t'es débrouillé ?
Répondre