Bonsoir
cela fera 15 jours demain que je suis l heureux propriétaire d' une jolie cat 1700SS. Comme je l avais posté il y a quelques jours j ai cassé mon câble d' embrayage samedi passé , j ai reçu le câble ce jour et l ai remonté. Après 20 miles et 2 ou 3 arrêts a priori pas de socis cependant sur le chrmn du retour a la maison une petite ligne droite d' un kilomètre et l embraye patine sur le 4ieme rapport ( a 3000 tours minute patinage jusque 4000 tours...) quelqu un peut il m éclairer? Est febmon montage qui est en cause ? Ouble câble est il trop pybpeu tendu je pense peut être trop tendu??? Sniff c est dur quand même car cela fait une semaine que j attends le week end pr rouler mais la j ai peur de casser l embrayage. HELP merci d' avance
Faut laisser de la garde à l'embrayage, autrement dit, quand tu tires la pédale vers le haut faut que tu sentes du jeu (dans les 10 mm à la pédale mini)
Merci zagato cela veut dinc dire que j ai trop tendu mon câble c est ça ? Je vais regarder ça demain matin je te tiens au courant merci. Mais pkoi ça ne ciré pas tout de suite cet embrayage seulement après 20 miles ?
Mais pkoi ça ne ciré pas tout de suite cet embrayage seulement après 20 miles ?
Si tu n'as pas laissé de jeu du tout, il se peut qu'à chaud, quelquechose se dilate et tende encore plus le câble.
Peut-être aussi que le coeff. de frottement de la garniture d'embrayage évolue avec la T° et s'il diminue ça peut aussi expliquer ce que tu dis, si déjà au départ tu es limite avec la garde.
Merci zagato demain matin je regarde ça. J espère que tu as raison c est vrai que vu mon niveau proche du zero en mécanique j en apprend tous les jours j espère que cela va rentrer dans l ordre. Demain je vais voir tout ça par contre c est vrai que je sens un peu d' accroche quand j embraye la fragilité du câble ça se passe vraiment dans la pédale box grrrr. Bonne soirée ou nuit zagato. Bye