darkvador a écrit :Il y a le volant moteur sur lequel se colle le disque
Le disque lui meme
Une butée qui pousse le disque quand tu actionnes la pedale
Si la butée appuie en permanence sur le disque, elle se dégrade. Ca fait un espece de grognement metallique. C est engine out job
Juste une petite correction : la butée n'appuie pas sur le disque mais sur les doigts du mécanisme ( du plateau de pression ) sur les modèles anciens , ou maintenant vers le centre du ressort diaphragme qui sert en même temps de ressort de pression et de levier sur les embrayages modernes .
Pour Maxrae, tu trouveras plein de schémas d'embrayage sur le Net ...Il faudrait connaître exactement le modèle de ton embrayage pour en dire plus sur tes ennuis , car , pour compliquer les choses , il y a maintenant des butées qui sont constamment en appui ( c'est sûr, par exemple sur les Cat à partir de 2008 et peut être un peu avant ?), et là, on ne sent plus la course "morte", car il n'y en a pas ...
Mais comme ton embrayage est un modèle à câble , nous ( Zagato aussi) en avons déduit que tu devrais avoir cette course libre à la pédale .
Donc, attention à ce que ton mécano ne confonde pas tout ( surtout si c'est un jeune) et essaies de bien enregistrer ce qu'il va te dire .
En tout cas, tu ne risques rien à essayer encore d'allonger le cable , pour augmenter "la garde ", au plus tu ne pourras plus passer la première ou la m.a. sans craquer .