Barre anti-roulis, laquelle choisir?
Modérateur : Modérateurs
Barre anti-roulis, laquelle choisir?
Salut,
Je pense bientôt changer ma barre anti-roulis avant. J'avais cru comprendre que cette modif améliore grandement le comportement de l'auto par rapport à la BAR d'origine.
Il y a cependant plusieurs diamètres et mon utilisation serait route et quelques sorties circuit.
Quel serait dans ce cas là la meilleure alternative à la BAR d'origine.
(Cat 1600K SS 1996)
Merci
Je pense bientôt changer ma barre anti-roulis avant. J'avais cru comprendre que cette modif améliore grandement le comportement de l'auto par rapport à la BAR d'origine.
Il y a cependant plusieurs diamètres et mon utilisation serait route et quelques sorties circuit.
Quel serait dans ce cas là la meilleure alternative à la BAR d'origine.
(Cat 1600K SS 1996)
Merci
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Bonjour.
Comment reconnait-on ces barres , où vois t'on la couleur et savez-vous ce qui était monté de série sur une HPC de 95, en terme de barre?
Voilà, c'était ma salve de questions du matin

Comment reconnait-on ces barres , où vois t'on la couleur et savez-vous ce qui était monté de série sur une HPC de 95, en terme de barre?
Voilà, c'était ma salve de questions du matin

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

- darkvador
- Seven : 165 work racing
la bar est tenue au chassis par deux silent blocs en caoutchouc de couleur, orange, jaune, vert, rouge qui correspondent a des diametres de bar differents
d origine sur les k la bar est orange
sur les hpc on montait en general plus gros a cause de la charge sur le train avant. regardes tes blocs pour savoir
la freestyle est pas mal, j en ai eu une mais on ne l utilise guere en pratique
d origine sur les k la bar est orange
sur les hpc on montait en general plus gros a cause de la charge sur le train avant. regardes tes blocs pour savoir
la freestyle est pas mal, j en ai eu une mais on ne l utilise guere en pratique
Je plussois Dark, la freestyle, c'est le top dans l'absolu, mais a moins d'être accroc de la géométrie en fonction des conditions climatiques, difficile de la modifier a chaque fois Et surtout, elle a une durée de vie très limitée, les cas de rupture sont légion.
Si tu trouve trop souple, monte d'un diamètre, mais cela rends la voiture beaucoup plus dure dans le bosselé, risque de perte de trajectoire.
Si CC vends ses baignoires avec une BAR souple, c'est pour limiter les risques.
Certains ne sont pas en confiance avec une barre dure, d'autre avec une fine (c'est mon cas).
Attention, jamais la maxi, c'est a réserver à la piste
Si tu trouve trop souple, monte d'un diamètre, mais cela rends la voiture beaucoup plus dure dans le bosselé, risque de perte de trajectoire.
Si CC vends ses baignoires avec une BAR souple, c'est pour limiter les risques.
Certains ne sont pas en confiance avec une barre dure, d'autre avec une fine (c'est mon cas).
Attention, jamais la maxi, c'est a réserver à la piste
pour info, j'ai la std de chez CC (orange)
je la trouve déjà dure
( sérieux tout de meme
)
PS : à l'arrière, y'a quoi comme différentes solution ?
comment on la monte à l'arrière ?
quelle "couleur" prendre ?
bref, meme questions que celle sposées à propos de celle à l'avant
je la trouve déjà dure

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
oublie la BAR arriereP.P.P. a écrit :pour info, j'ai la std de chez CC (orange)
je la trouve déjà dure( sérieux tout de meme
)
La theorie pour la piste sur des autos propulsion legeres, c'est
- le train avant aussi dur que possible pour une lisibilité maximum de la piste et une réactivité au top.
- un train arriere souple pour garantir la motricité et faire en sorte que les deux roues arrieres collent à la piste.
bon ben cool alors ...chap3d a écrit :oublie la BAR arriereP.P.P. a écrit :pour info, j'ai la std de chez CC (orange)
je la trouve déjà dure( sérieux tout de meme
)
La theorie pour la piste sur des autos propulsion legeres, c'est
- le train avant aussi dur que possible pour une lisibilité maximum de la piste et une réactivité au top.
- un train arriere souple pour garantir la motricité et faire en sorte que les deux roues arrieres collent à la piste.

merci

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il y a deux modeles de BAR suivant le montage du train arriere
Pour un montage donné il n y a qu un modele. La BAR AR est constituée de deux biellettes sur lesquelles tu peux deplacer le point d attache et ainsi regler la durete de la BAR AR
Perso j aime bien BAR AV rouge et BAR AR plus des jantes de 13 reglage de la caisse aux petits oignons en geometrie et reglage fin de la cremaillere
Ca rend l auto trés stable, trés neutre et elle souvire, survire ou derive des qutre roues au choix
Pour un montage donné il n y a qu un modele. La BAR AR est constituée de deux biellettes sur lesquelles tu peux deplacer le point d attache et ainsi regler la durete de la BAR AR
Perso j aime bien BAR AV rouge et BAR AR plus des jantes de 13 reglage de la caisse aux petits oignons en geometrie et reglage fin de la cremaillere
Ca rend l auto trés stable, trés neutre et elle souvire, survire ou derive des qutre roues au choix
Moi, c'est rouge, nananère euuuuuh
Bon, comme Dark conseille, je suis tranquille sur ce coup-là.
Petit détail: penser à trouver ce qui va autour

Bon, comme Dark conseille, je suis tranquille sur ce coup-là.
Petit détail: penser à trouver ce qui va autour

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.