Barre anti-roulis, laquelle choisir?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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zimzum
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Barre anti-roulis, laquelle choisir?

Message par zimzum »

Salut,
Je pense bientôt changer ma barre anti-roulis avant. J'avais cru comprendre que cette modif améliore grandement le comportement de l'auto par rapport à la BAR d'origine.
Il y a cependant plusieurs diamètres et mon utilisation serait route et quelques sorties circuit.

Quel serait dans ce cas là la meilleure alternative à la BAR d'origine.

(Cat 1600K SS 1996)

Merci
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darkvador
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Message par darkvador »

LA rouge
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cat_man
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Message par cat_man »

darkvador a écrit :LA rouge
oui, la rouge '3/4 ?' :bien:

75 €, 2H de montage, comportement transfiguré :jumpy:
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zimzum
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Message par zimzum »

J'ai retrouvé un vieux topic de l'autre côté, et je crois que je vais opter pour la BAR réglable de chez Freestyle :)
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nico 94
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Message par nico 94 »

Bonjour.

Comment reconnait-on ces barres , où vois t'on la couleur et savez-vous ce qui était monté de série sur une HPC de 95, en terme de barre?
Voilà, c'était ma salve de questions du matin :ops: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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darkvador
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Message par darkvador »

la bar est tenue au chassis par deux silent blocs en caoutchouc de couleur, orange, jaune, vert, rouge qui correspondent a des diametres de bar differents

d origine sur les k la bar est orange

sur les hpc on montait en general plus gros a cause de la charge sur le train avant. regardes tes blocs pour savoir

la freestyle est pas mal, j en ai eu une mais on ne l utilise guere en pratique
an0nyme

Message par an0nyme »

Je plussois Dark, la freestyle, c'est le top dans l'absolu, mais a moins d'être accroc de la géométrie en fonction des conditions climatiques, difficile de la modifier a chaque fois Et surtout, elle a une durée de vie très limitée, les cas de rupture sont légion.
Si tu trouve trop souple, monte d'un diamètre, mais cela rends la voiture beaucoup plus dure dans le bosselé, risque de perte de trajectoire.
Si CC vends ses baignoires avec une BAR souple, c'est pour limiter les risques.
Certains ne sont pas en confiance avec une barre dure, d'autre avec une fine (c'est mon cas).
Attention, jamais la maxi, c'est a réserver à la piste
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

pour info, j'ai la std de chez CC (orange)

je la trouve déjà dure :dents: ( sérieux tout de meme ;) )



PS : à l'arrière, y'a quoi comme différentes solution ?
comment on la monte à l'arrière ?
quelle "couleur" prendre ?
bref, meme questions que celle sposées à propos de celle à l'avant :P
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chap3d
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Message par chap3d »

P.P.P. a écrit :pour info, j'ai la std de chez CC (orange)

je la trouve déjà dure :dents: ( sérieux tout de meme ;) )



PS : à l'arrière, y'a quoi comme différentes solution ?
comment on la monte à l'arrière ?
quelle "couleur" prendre ?
bref, meme questions que celle sposées à propos de celle à l'avant :P
oublie la BAR arriere


La theorie pour la piste sur des autos propulsion legeres, c'est
- le train avant aussi dur que possible pour une lisibilité maximum de la piste et une réactivité au top.
- un train arriere souple pour garantir la motricité et faire en sorte que les deux roues arrieres collent à la piste.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

chap3d a écrit :
P.P.P. a écrit :pour info, j'ai la std de chez CC (orange)

je la trouve déjà dure :dents: ( sérieux tout de meme ;) )



PS : à l'arrière, y'a quoi comme différentes solution ?
comment on la monte à l'arrière ?
quelle "couleur" prendre ?
bref, meme questions que celle sposées à propos de celle à l'avant :P
oublie la BAR arriere


La theorie pour la piste sur des autos propulsion legeres, c'est
- le train avant aussi dur que possible pour une lisibilité maximum de la piste et une réactivité au top.
- un train arriere souple pour garantir la motricité et faire en sorte que les deux roues arrieres collent à la piste.
bon ben cool alors ... :P

merci ;)
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jeaned
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Message par jeaned »

Hé ben j'ai la plus grosse, jaune. :P Je trouve que c'est relativement confortable pourtant... :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Patrack7
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Message par Patrack7 »

Une verte sur la mienne, très efficace. :bien:

:coucou:
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nico 94
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Message par nico 94 »

:coucou:
Merci pour ces éclaircissements messieurs :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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darkvador
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Message par darkvador »

Il y a deux modeles de BAR suivant le montage du train arriere

Pour un montage donné il n y a qu un modele. La BAR AR est constituée de deux biellettes sur lesquelles tu peux deplacer le point d attache et ainsi regler la durete de la BAR AR

Perso j aime bien BAR AV rouge et BAR AR plus des jantes de 13 reglage de la caisse aux petits oignons en geometrie et reglage fin de la cremaillere

Ca rend l auto trés stable, trés neutre et elle souvire, survire ou derive des qutre roues au choix
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nico 94
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Message par nico 94 »

Moi, c'est rouge, nananère euuuuuh :dents:
Bon, comme Dark conseille, je suis tranquille sur ce coup-là.

Petit détail: penser à trouver ce qui va autour :ops: :dents:
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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